tente affut fauteuil

Démarré par zoomagic, Avril 16, 2013, 17:16:30

« précédent - suivant »

zoomagic

j'ai acheté une tente affût fauteuil très pratique mais petit problème, des dizaines de petits trous aux coutures surtout et ausi un peu partout ne permettent pas une imperméabilité maximale....
le vendeur me dit que le fabricant (américain) certifie que c'est normal mais ce matin j'ai affûté dès 3h00 et au lever du soleil, la rosée du matin coulait à l'intérieur, heureusement que j'avais un coupe vent et que l'appareil et l'objectif sont protégés par une housse. Je n'ai pas pu faire de photos du problème car je n'avais emporté que le 300 F2.8 plus le trépied plus la tente affut.....
qui a rencontré le même problème?

zoomagic
Amicalement.

Michel

Cela peut être de la condensation si la ventilation n'est pas suffisante. C'est comme un K WAY ou une sudisette!

Thevv

Bonjour,

À moins qu'il ait plu ce jour là, je pense aussi à de la condensation interne... mais je n'utilise pas de tente affût, juste une tente/tarp, qui me sert parfois aussi de tente affût  ;D

Hervé

canonbeber

Citation de: zoomagic le Avril 16, 2013, 17:16:30
j'ai acheté une tente affût fauteuil très pratique mais petit problème, des dizaines de petits trous aux coutures surtout et ausi un peu partout ne permettent pas une imperméabilité maximale....
le vendeur me dit que le fabricant (américain) certifie que c'est normal mais ce matin j'ai affûté dès 3h00 et au lever du soleil, la rosée du matin coulait à l'intérieur, heureusement que j'avais un coupe vent et que l'appareil et l'objectif sont protégés par une housse. Je n'ai pas pu faire de photos du problème car je n'avais emporté que le 300 F2.8 plus le trépied plus la tente affut.....
qui a rencontré le même problème?

zoomagic
J'espèrepour toi que le boitier et l'objectif sont "étanches".
Personnellement ce n'est pas le ruissellement qui me fait peur sur le matériel photo mais l'humidité. Et dans ton cas si cela ruissellait sur les parois intérieures cela veut dire que ton taux d'humidité devait être très important
Je te conseillerai de mieux ventiler ta tente pour éviter ces problèmes

zoomagic

merci de vos remarques
j'ai bien sur pensé à la condensation mais j'ai l'habitude et j'ai fait en sorte que la tente soit ventilée en ouvrant les fenêtres....
je suis bien certain que ce type de tente (ou bien le modèle qui m'a été livré) présente des malfaçons...
voici qques photos faites de l'intérieur (pas facile mais éloquentes!)
Amicalement.

zoomagic

autre photo
Amicalement.

zoomagic

encore une
Amicalement.

giraffe

C'est l'affut du poinçonneur des Lilas  ;D

De toute évidence il y a un gros problème ...
C'est qui le "revendeur" ?

Gaumais

Bonsoir

Chez Jama il y a une tente avec  siège qui parais t'il est superbe

J'espère que ce n'est pas la même ?  ???
Amicalement. Michel

mac arthur

L'affut fuit, quoi ! ;D

Ok, je sais ou est la sortie ;)

zoomagic

en effet l'affût fut....
je le renvoie aussi sec pour remboursement!
Amicalement.

STB

Citation de: zoomagic le Avril 19, 2013, 06:35:19
en effet l'affût fut....
je le renvoie aussi sec pour remboursement!

et ta besoin d'un autre avis pour confirmer que ton affut c'est de la M ...? ;D
C'est une évidence quand on voit les coutures ! :o
StB

stratojs

Retour au vendeur et remboursement !

zoomagic

le but de mon fil était de savoir si d'autres avaient constaté le même problème
où si j'ai eu la malchance de tomber sur l'exemplaire raté
après observation de l'emballage je comprends tout
l'affut est "made in china" et non fabriqué aux USA comme le laisse entendre le vendeur....
et en plus comme je l'ai acheté par internet je ne pouvais pas savoir.....
d'ailleurs si j'aurai su....
Amicalement.

Thevv

Là effectivement, il y a un souci de confection (dans le sens où l'acheteur n'est pas censé reprendre les coutures) !
Dans celui-ci, au moins, même sans ventilation, peu de problèmes de condensation : je blague, je ne devrais pas, mais puisque tu as décidé de prendre la bonne décision en le renvoyant ! ;)

canonbeber

Citation de: zoomagic le Avril 19, 2013, 12:55:37
le but de mon fil était de savoir si d'autres avaient constaté le même problème
où si j'ai eu la malchance de tomber sur l'exemplaire raté
après observation de l'emballage je comprends tout
l'affut est "made in china" et non fabriqué aux USA comme le laisse entendre le vendeur....
et en plus comme je l'ai acheté par internet je ne pouvais pas savoir.....
d'ailleurs si j'aurai su....
Tu pensais faire une affaire en achetant par Internet aux USA un produit made in China ...
Maintenant tu te rends compte qu'il est plus intéressant d'acheter en France un peu plus cher ...
A Montier Jama te fait tester la tente avant l'achat  ;)

zoomagic

Cher Beber
quand tout sera réglé je te dirai chez qui je l'ai acheté par internet >:(
Amicalement.

canonbeber

Citation de: zoomagic le Avril 19, 2013, 17:51:11
Cher Beber
quand tout sera réglé je te dirai chez qui je l'ai acheté par internet >:(
Dis le des maintenant cela évitera que d autres se retrouvent comme toi
J'avais compris que cela venait des USA
Si cela vient de France pour tout achat par correspondance tu as 7 jours de rétractation.

Gaumais

Citation de: canonbeber le Avril 19, 2013, 18:24:49
Dis le des maintenant cela évitera que d autres se retrouvent comme toi
J'avais compris que cela venait des USA
Si cela vient de France pour tout achat par correspondance tu as 7 jours de rétractation.

---------------------------------------------

Bonjour

Je pense sans être certain que l'achat n'est pas si compliqué que ça  ???

C'est pour cela que je suis  le fil en attente que zoomagic nous dévoile son secret. :-X

Vu que le printemps arrive la tente fauteuil (si je peux l'appeler ainsi)m'intéresse depuis un petit bout de temps .

Je cherche mais je n'ai aucun retour

Bon Week-End

Michel

Ps: Vous connaissez des choses qui ne sont pas fabriqué en Chine
Amicalement. Michel

zoomagic

En fait elle est en vente chez plusieurs revendeurs.
Je me suis trompé sur l'origine du concepteur, c'est la Société Anglaise Stealth-Gear qui la fait fabriquer en Chine....
c'est vrai que l'on ne peut plus se passer d'eux...
je ne veux pas jeter la pierre au revendeur qui me l'a vendue puisqu'il m'a proposé sans hésiter de me la rembourser!
je suis peut être tombé sur un exemplaire raté mais je n'ai pas lu de réponses de photographes l'ayant utilisée. Dommage!
Amicalement.

Gaumais

Bonjour

En fait c'est à elle que je pensais  elle est aussi vendue chez Jama  a un prix autour des 100€  8)

Ça m'étonne d'autant plus qu'il dise les testé avant l'envoi ?
Mais y a-t-il plusieurs qualité de toile qui serve à la fabrication selon un cahier des charges bien défini c'est peut-être là que la réponse est ...

Bon week-End à tous

Michel
Amicalement. Michel

canonbeber

Citation de: zoomagic le Avril 20, 2013, 17:18:00
En fait elle est en vente chez plusieurs revendeurs.
Je me suis trompé sur l'origine du concepteur, c'est la Société Anglaise Stealth-Gear qui la fait fabriquer en Chine....
c'est vrai que l'on ne peut plus se passer d'eux...
je ne veux pas jeter la pierre au revendeur qui me l'a vendue puisqu'il m'a proposé sans hésiter de me la rembourser!
je suis peut être tombé sur un exemplaire raté mais je n'ai pas lu de réponses de photographes l'ayant utilisée. Dommage!
J'ai du reprendre les coutures de mon pantalon Stealth Gear qui se découpaient.
Mais ce n'était pas à ce point là
Merci pour ton retour sur ce produit