D4 - Quelle carte mémoire choisir?

Démarré par thierry871, Avril 16, 2013, 18:28:35

« précédent - suivant »

thierry871

Tout est dans le titre! Je pense prendre une CF dans un premier temps, j'hésite entre une Lexar 800x et 1000x 32gb.
Existe t'il une difference notable entre ces deux cartes sachant que je ne suis pas un adepte de la rafale?

Ce choix vous semble t'il judicieux (pourquoi pas Sandisk?)

Merci!

Pixel-Z

Citation de: thierry871 le Avril 16, 2013, 18:28:35
Tout est dans le titre! Je pense prendre une CF dans un premier temps, j'hésite entre une Lexar 800x et 1000x 32gb.
Existe t'il une difference notable entre ces deux cartes sachant que je ne suis pas un adepte de la rafale?

Ce choix vous semble t'il judicieux (pourquoi pas Sandisk?)

Merci!

Bonjour, oui  :
la x1000 outre le fait d'être plus rapide est recommandée par Nikon pour le D4 (pas la x800)

http://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/17780/kw/D4%20cf%20cards

Il y a des bugs connus avec la x800..

http://www.sportsshooter.com/message_display.html?tid=41023

j'ai des 16 et 32 go Lexar x1000 qui fonctionnent parfaitement sur D4 et D800E.
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Technophile Père Siffleur

Beta Pictoris

Citation de: kochka le Avril 16, 2013, 19:43:19
Grosses rafales ou pas?

Et la Porsche, avec ou sans turbo ?
Edit :
A mon avis, ceux qui arrivent à saturer le "buffet" du D4 sont des vidéastes qui s'ignorent ou des photographes maladroits. ;)

Didier_Driessens

j'utilise des CF Sandisk Extrème 60 MB/s

Didier

É-B

Surtout n'écoute pas les conseils dans la notice, y a que rigolos chez Nikon.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Beta Pictoris

Citation de: Didinou le Avril 17, 2013, 17:49:39
j'utilise des CF Sandisk Extrème 60 MB/s
Didier

Idem.

C'est le côté économique du D4. ;)

gebulon

Bonjour,
perso j'utilise les X1000,
d'expérience avec mes 1Dmk4 j'utilisais des sandisks moins rapides (car plus anciennes) et il m'est arrivé d'avoir a attendre entre deux rafales courtes (10 images maxi) le temps que le buffer se vide sur la CF, du coup tu attends que l'apn termine avant de pouvoir le réutiliser.
A chacun de voir, pour moi je trouve dommage de brider son boitier à 5000€ avec des CF lentes.
tout dépend de l'utilisation également, pour du studio, c'est pas grave, pour du sport...

A voir aussi, entre les modèles et marque, la vitesse d'écriture, plutôt que de lecture, c'est ce qui prime pour moi,
la prise de vue, je m'en fout un peu d'attendre une minute de plus que ma cf se décharge sur l'ordi ;)

thierry871

Merci pour vos reponses!

J'ai choisi la lexar 1000x pour le coup trouvé sur Amazon à un bon prix..
La xqd restant quand meme plus chere pour l'instant..

Beta Pictoris

Citation de: gebulon le Avril 18, 2013, 19:29:18
A chacun de voir, pour moi je trouve dommage de brider son boitier à 5000€ avec des CF lentes.
tout dépend de l'utilisation également, pour du studio, c'est pas grave, pour du sport...

Personne n'a émis l'idée, dans ce fil, de brider son boitier avec des cartes lentes.

Pour info, les Sandisk extreme 60 MB/s permettent d'enregistrer beaucoup plus d'images en 30s sur le D4 qu'un D3s équipé de Lexar 1000 ....
Le D4 n'est pas bridé : on peut enregistrer d'une traite plus de 60 raw d'affilée à 10 i/s, comme avec les 1000x.

On les trouve facilement à un prix deux fois moins élevé que les 1000x.

sergio 72

Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise mes cartes que je possédais pour mon D300

>> KINGSTON Elite Pro 16GB - 133X

Absolument aucun PB

[at] + Serge

Beta Pictoris

Citation de: sergio 72 le Avril 19, 2013, 11:15:09
Personnellement j'utilise mes cartes que je possédais pour mon D300
KINGSTON Elite Pro 16GB - 133X
Absolument aucun PB

;)

Mais elles ne sont plus en vente.

Beta Pictoris

Citation de: bolek le Avril 19, 2013, 14:15:06
Pas grave on a les 266 :
Personelement j'utilise des Hama (et pas sur un D4)

Merci pour le tuyau.

Ca évitera ainsi aux possesseurs de D4 d'aller aux puces pour s'équiper. ;)

Pixel-Z

On peut toujours utiliser des cartes low-cost ..mais il ne faut pas être étonné quand un jour un reportage précieux est illisible ou corrompu  !...
(Vécu en salle de presse plus d'une fois !...)

viktor nettoyeur

Et puis surtout, c'est un peu ballot de ne pas profiter du double slot.
Et ça me fait franchement (sou)rire quand je lis qu'une carte mémoire est un peu chère quand on vient de mettre 4000 boules dans un boitier;

Didier_Driessens

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 19, 2013, 15:38:34
Et ça me fait franchement (sou)rire quand je lis qu'une carte mémoire est un peu chère quand on vient de mettre 4000 boules dans un boitier;

et bien souriez....

Didier

viktor nettoyeur

Citation de: Didinou le Avril 19, 2013, 16:30:48
et bien souriez....

Didier

:D Voilà.
Je profite de ce fil pour pousser un coup de gueule: Je dois changer les plaquettes de frein de ma Ferrari. Et vous savez quoi? Ils ont pas ce modèle chez Point S   :o :o C'est fou ça. Z'avez vu le prix des plaquettes d'origine?

É-B

Citation de: thierry871 le Avril 19, 2013, 09:20:25
La xqd restant quand meme plus chere pour l'instant..

::)
Citation de: viktor nettoyeur le Avril 19, 2013, 15:38:34

Didier_Driessens

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 19, 2013, 17:36:10
:D Voilà.
Je profite de ce fil pour pousser un coup de gueule: Je dois changer les plaquettes de frein de ma Ferrari. Et vous savez quoi? Ils ont pas ce modèle chez Point S   :o :o C'est fou ça. Z'avez vu le prix des plaquettes d'origine?

je n'ai pas envie de lancer un débat la-dessus... je fais encore ce que je veux de mon pognon et si je n'ai pas envie de mettre 250€ dans une carte avec lecteur, c'est mon droit .
Ceci dit, quand vous venez d'un  D3 ou autre D3s , que vous avez plusieurs cartes Extrème de réserve et en nombre suffisant, je ne vois pas l'intérêt d'acheter encore des XQD. C'est complètement idiot de la part de Nikon d'avoir fait cela . Tous ceux qui ont un D4 vous le diront !

É-B

Citation de: Didinou le Avril 19, 2013, 17:45:22
je ne vois pas l'intérêt d'acheter encore des XQD.

Moi non plus, mais comme c'était offert avec le reflex  ;D

viktor nettoyeur

Citation de: Didinou le Avril 19, 2013, 17:45:22
je n'ai pas envie de lancer un débat la-dessus... je fais encore ce que je veux de mon pognon et si je n'ai pas envie de mettre 250€ dans une carte avec lecteur, c'est mon droit .
Ceci dit, quand vous venez d'un  D3 ou autre D3s , que vous avez plusieurs cartes Extrème de réserve et en nombre suffisant, je ne vois pas l'intérêt d'acheter encore des XQD. C'est complètement idiot de la part de Nikon d'avoir fait cela . Tous ceux qui ont un D4 vous le diront !

Ben, il se fait que j'en ai un et qu'effectivement, je me serais bien passé de la XQD, Mais voilà, elle est là. Et il y deux slots sur le D4. Et je ne tiens pas à me priver du premier sous prétexte que la carte "est un peu chère". Franchement, sur un budget boitier / objos / flash / software / PC de ce niveau là, les 200 Eur font un peu office de goutte d'eau dans un seau plein. Et je ne parle même pas des cartes Hama.

Pixel-Z

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 19, 2013, 17:53:18
Ben, il se fait que j'en ai un et qu'effectivement, je me serais bien passé de la XQD, Mais voilà, elle est là. Et il y deux slots sur le D4. Et je ne tiens pas à me priver du premier sous prétexte que la carte "est un peu chère". Franchement, sur un budget boitier / objos / flash / software / PC de ce niveau là, les 200 Eur font un peu office de goutte d'eau dans un seau plein. Et je ne parle même pas des cartes Hama.
Ce qui serait bien quand même ,c'est qu'on nous fabrique un lecteur USB 3.0  compatible CF/XQD pour éviter d'en oublier un sur les 2 ... ;)

RTS3

Citation de: Pixel-Z le Avril 19, 2013, 17:57:13
Ce qui serait bien quand même ,c'est qu'on nous fabrique un lecteur USB 3.0  compatible CF/XQD pour éviter d'en oublier un sur les 2 ... ;)

Ah oui !

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 19, 2013, 17:53:18

+1
Je ne trouve pas stupide du tout le fait d'avoir mis un emplacement pour carte XQD.
L'essentiel c'est de... euh...

raoul34

Depuis que Lexar est entré dans la ronde, les prix commencent à diminuer . Pour les XQD

Raoul 8)

Beta Pictoris

Citation de: Pixel-Z le Avril 19, 2013, 17:57:13

Le même lecteur avec interface Thunderbolt pour ceux équipés de macbook sans USB 3. ;)

Didier_Driessens

Citation de: RTS3 le Avril 19, 2013, 17:58:14
Ah oui !

+1
Je ne trouve pas stupide du tout le fait d'avoir mis un emplacement pour carte XQD.

vous êtes bien un des rares...

Didier

raoul34

Citation de: Didinou le Avril 19, 2013, 18:09:34
vous êtes bien un des rares...

Didier

Faut laisser au fruit le temps de murir .

Lexar a sorti sa XQD à 1100X
  Sonny vient de répondre en passant de la XQD série H , à la série S  168mB/s .
  Les prix de la "vieille" série H sont en baisse .
  L'avenir est entre nos mains  ;D

Raoul 8)

Beta Pictoris

Si au moins le boitier était équipé d'un port ethernet avec une vitesse digne de ce nom...

Johnny D

Citation de: thierry871 le Avril 19, 2013, 09:20:25
Prés de 400 euros la 64 Go quand même!
Il faut en avoir tout de même besoin! ;D