Assembler 4 images en une pour publication sur ce forum

Démarré par chevalier2, Avril 16, 2013, 18:39:02

« précédent - suivant »

chevalier2

Bonjour à toutes et à tous

Voila, j'aimerais créer des images comme celle-ci (Auteur Tonton Bruno)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181617.msg3833754.html#msg3833754

Chevalier2

Gérard JEAN

Tout est possible

chevalier2

On m'a conseillé de créer dans n'importe quel soft une image de 1200*800 pour y coller 4 images de 400*600.
Réduire des photos en 400*600 ne me pose pas de problèmes

Mais autant je peux concevoir qu'un logiciel tel que Capture NX2 ou Photofiltre sait ouvrir et traiter une image qui existe sur un disque dur (ou autres supports) autant je ne réalise pas comment il va créer une feuille blanche pour y coller 4 photos ou plus

Voila si quelqu'un peut m'aider
Merci
Chevalier2

Etienne74

nx ne pourra pas le faire / si tu n'a pas toshop , photofiltre  ou paint.net
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: chevalier2 le Avril 16, 2013, 18:43:46
Mais autant je peux concevoir qu'un logiciel tel que Capture NX2 ou Photofiltre sait ouvrir et traiter une image qui existe sur un disque dur (ou autres supports) autant je ne réalise pas comment il va créer une feuille blanche pour y coller 4 photos ou plus

Comment créer ta "feuille blanche" ?
Sous PhotoFiltre (ou Photoshop), tu fais "fichier/nouveau". Il va te falloir renseigner la taille (1 200 x 800 pixels, par exemple) et la couleur du fond. Voilà...

Ensuite, tu choisis un fichier de 600 x 400 pixels, tu fais "sélectionner l'image entière" (terminogie approximative) et tu fais "copier".

Enfin, tu sélectionnes ta feuille blanche et tu fais "coller". Tu peux déplacer ce que tu viens de coller tant que tu ne fais pas d'autre manip sous PhotoFiltre. Avec Photoshop, c'est plus souple : un calque supplémentaire est créé...

chevalier2

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2013, 18:49:04
Comment créer ta "feuille blanche" ?
Sous PhotoFiltre (ou Photoshop), tu fais "fichier/nouveau". Il va te falloir renseigner la taille (1 200 x 800 pixels, par exemple) et la couleur du fond. Voilà...

J'y vais de ce pas
Merci  :) :)
Chevalier2

chevalier2

Voici le résultat vite fait mais cela me convient

La procédure décrite par Verso92 est parfaite.

Bon cela ne vaut pas la qualité pro de Tonton BRUNO ... mais pour un premier essai  :)

Objectif de cette image : assembler les 4 photos prises en 1 seconde par un Coolpix A, tout en gardant l'AF à chaque prise de vue en Raw.

PS: Montage effectué avec PhotoFiltre, logiciel gratuit  :D
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Avril 16, 2013, 20:14:45
Voici le résultat vite fait mais cela me convient

La procédure décrite par Verso92 est parfaite.

Bon cela ne vaut pas la qualité pro de Tonton BRUNO ... mais pour un premier essai  :)

Objectif de cette image : assembler les 4 photos prises en 1 seconde par un Coolpix A, tout en gardant l'AF à chaque prise de vue en Raw.

Tu vois quand tu veux...  ;-)

Etienne74

m'a l'air sympa ce nikona :)

bon à 1000 € , il peut l'être :)
rien que de la lumière ;)

lifestyle-photography

J'ai une autre requête qui a aussi a voir avec ce sujet, je m'explique:
Imaginons que je n'ai qu'un flash a disposition et que je veuille éclairer une scène en 3 photos. Je place donc le flash en conséquence pour éclairer chaqu'un des sujets, par ex 1 photo avec le flash qui éclaire le modèle, une autre avec le flash qui éclaire les fleurs et une dernière avec le flash qui éclaire le sol (ce n'est qu'un exemple bien sur).
Comment faire pour compiler ces 3 photos pour arriver a 1 seule et unique photo finale avec le modèle, les fleurs et le sol bien éclairé?
- Photoshop CS, superposition des 3 clichés avec reglage opacité des calques
- soft HDR en fusionnant les 3 photos
Ou autre?
Quel moyen utiliseriez vous?
Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Gérard JEAN

Tout est possible

lifestyle-photography

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

Nikojorj

Citation de: lifestyle-photography le Avril 23, 2013, 01:34:58
- Photoshop CS, superposition des 3 clichés avec reglage opacité des calques
Peindre dans le masque du calque, plutôt! Sinon dans le noir, open flash oui... mais faut être dans le noir.

joujou

Si tu sais utiliser les calques et masques je pense que ce sera pour toi plus simple lifestyle.

joujou

Pour cette photo, j'ai utilisé 5 calques que j'ai disposés sur un fond noir.

pion

Citation de: joujou le Avril 29, 2013, 16:38:26
Pour cette photo, j'ai utilisé 5 calques que j'ai disposés sur un fond noir.

Oui, mais en fait tu as fait ton assemblage d'images dehors, pas on line ?