Bièvres les 1er et 2 juin

Démarré par parkmar, Avril 16, 2013, 18:57:59

« précédent - suivant »

parkmar

Cette année Bièvres a lieu les 1e et 2 juin (samedi et dimanche). J'y serais vers 14h30 le samedi! je me suis débrouillé pour être à cette foire en rentrant d'un voyage de 15 jours! Peut-être aurais-je la chance de retrouver des chassimiens! d'ici là on se tient au courant; je sais Verso que tu devrais être absent.
Cordialement.

Voir l'info publiée par Chasseur d'Images ...

geargies

8) tu devrais mettre une tof de fille à loilpé on ne sait jamais... ;D

parkmar

Il n'y aura pas foule pour cette foire?

geargies

::) c'est sur ton fil qu'y'a pas foule.. mais c'est normal c'est dans un mois.. et moi par ex je ne sais pas encore si je serai libre ou non..  ;) :D persévère, donc!

parkmar

Citation de: geargies le Mai 02, 2013, 09:12:16
::) c'est sur ton fil qu'y'a pas foule.. mais c'est normal c'est dans un mois.. et moi par ex je ne sais pas encore si je serai libre ou non..  ;) :D persévère, donc!
Je persévère mais comme je vais partir en vacances et que c'est au retour que je m'arrête à Bièvres, ce n'est pas dans l'Europe du Nord que je vais avoir le temps de me brancher sur le forum! je sais qu'il existe des petits appareils portatifs, faisant également téléphone et qui permettent de joindre le web mais je n'en ai pas et n'en veux pas.... on a donc que ce que l'on mérite :D

geargies

je vois!! mais tu vois je pensais y aller samedi et puis mon vendredi commence à 8h30 et finit genre une heure du mat.. donc SI j'y vais ça sera dimanche et encore c'est pas sur!!!

parkmar

Je disais cela mais si des forumeurs avaient envie de D600 d'occasion :D

vernhet

sauf contre ordre, j'y vais; et avec plein de trucs pour jouer à la marchande -si je trouve une bonne âme voiturée pour le transport !

parkmar

Le problème va être de se reconnaître; par exemple chez Photo Suffren, Gérard sera là et on lui dit de dire que x... est passé et l'on repasse peu après.

GaelG

Citation de: vernhet le Mai 11, 2013, 08:16:21
sauf contre ordre, j'y vais; et avec plein de trucs pour jouer à la marchande -si je trouve une bonne âme voiturée pour le transport !

J'aurais quelques bricole à vendre, en amateur : est-ce possible à Bievres, et faut-il faire des démarches au préalable auprès de l'organisateur ?

vernhet

Citation de: GaelG le Mai 29, 2013, 19:11:10
J'aurais quelques bricole à vendre, en amateur : est-ce possible à Bievres, et faut-il faire des démarches au préalable auprès de l'organisateur ?
tout à fait possible: on arrive les mains dans les poches, les pieds dans les galoches, on se trouve un emplacement libre et, par terre ou  sur n'importe quel support qu'on apporte, on expose ses petites affaires à vendre ....et....
on raque le droit de place (tant au mètre linéaire) quand les placiers passent relever les compteurs !  ::)Ce qu'ils n'oublien jamais de faire !

GaelG

Citation de: vernhet le Mai 30, 2013, 14:00:50
tout à fait possible: on arrive les mains dans les poches, les pieds dans les galoches, on se trouve un emplacement libre et, par terre ou  sur n'importe quel support qu'on apporte, on expose ses petites affaires à vendre ....et....
on raque le droit de place (tant au mètre linéaire) quand les placiers passent relever les compteurs !  ::)Ce qu'ils n'oublien jamais de faire !

Merci pour cette réponse complète.

Donc j'y serai cette année (enfin s'il ne pleut pas ...)

Jadeau

Citation de: vernhet le Mai 30, 2013, 14:00:50

C'est normal, non ?
Organiser une telle manifestation doit coûter cher.
Elle est gratuite pour le public, il est logique que ceux qui viennent y faire du commerce paient un peu.

En plus il y a une loi sur les brocantes et elle doit être respectee
Revenu de loin...

STAN.

" tous à Biévres " comme disait GMC il y a quelques années  ::)

j'y serais même les deux jours , demain samedi pour vendre un très beau sac Lowepro magnum AW et un objectif Canon 100 macro EF excellent état comme le sac .

si quelqu'un est intéressé me contacter pour N° de tel Port.

Phil1961

Toujours aussi plaisant même si le nombre d'exposants me semble diminuer d'année en année.
J'ai trouvé ce que je cherchais: un 35mm Fuji pour mon EX1 à prix raisonnable (état neuf mais sans boite 350€) et un étui Fuji pour mon X100 (50€) chez Objectif Photo et un compact argentique neuf (boite non ouverte) Olympus µ zoom 105 pour 10€
Mr GM était présent sur le stand Photo Suffren, toujours sympa et disponible; il a son atelier ici:
http://www.ateliergms.com/home.html
Une animation interessante: deux jeunes font du portrait sur des plaques à la chambre en "direct live" et font le dév au colodion des plaques en direct aussi !
Voila, si l'on est proche ça vaut le détour sinon ... à vous de voir

macinside

j'ai été y faire un tour cet après midi, il y avait beaucoup d'absent en bas sur la rue ou il y a les pompiers , j'ai trouvé quelques bouchons (je n'achète rien d'autre d'habitude) et surtout vu quelque chose d'anormal sur le stand d'un pro ...

STAN.

pour moi aussi toujours aussi sympa Biévres , pour les absents ce sera peut être pour demain dimanche...
sinon j'ai trouvé une batterie en emballage scellé sous blister pour mon Canon MK2 pour 15€ ( au lieu de 69€ ) on verra si elle tient (1650mah au lieu des 1800mah pour la Canon ) 
et de très bonnes affaires en matériels de labo... 

JCR

On ne ressent pas un enthousiasme débordant......bon j'y ferais un tour demain après midi pour voir ................... ::)

Col Hanzaplast

Le mur du bas a été restauré. Vous pouvez venir sans casque  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

SD9_FOREVER

Hier soir: pourtant annoncée jusqu'à 21h00, le marché de l'occasion remballait à 20h00 !!!

Ambiance donc plutôt mortuaire pour cette manifestation qui, je le crains réellement, sombre définitivement... Certains polémiqueront alors sans fin sur la responsabilité des vendeurs proposant des produits qui n'ont aucun rapport, même de loin, avec la photo (voir post d'un collègue forumeur plus haut, et pour ceux qui ont connu Bièvres auparavant, ils se souviendront aussi des combinaisons d'aviateur russes et des bouteilles de vodka proposées par ces vendeurs de l'est); d'autres reprocheront les prétentions de certains vendeurs pour du matériel argentique bien souvent surranné proposé à des prix stratosphériques, surtout lorsque l'on examine de près les estimations données pour le matériel vendu cet après-midi aux enchères à Bièvres.

Désolé, mais comme on est plus à l'époque où chaque amateur installait constituait progressivement un matériel de prises de vues, un matériel d'éclairage et un matériel de laboratoire, Bièvres me semble définitivement condamnée à disparaître. C'est triste pour un 50ème anniversaire, mais malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de vivre 50 ans, et c'est déjà très bien ainsi que cette manifestation ait pu tenir aussi longtemps et attirer autant de monde dans ce petit coin de région parisienne !

Phil1961

Bon faut pas être si pessimiste plus personne à 20h mais il ne faisait pas non plus 25°!
Ce n'est plus ce que c'était certes mais il y a 15 ans Ebay n'existait pas ...
J'achète beaucoup sur Ebay mais j'ai toujours fait des affaires à Bièvres (serie Objectifs Canon FD L et ce Fuji XF)
malgré les prix délirant pratiqués par certains, il faut chercher comme dans les vide greniers
et en plus on a un contact direct avec les vendeurs.
Le coté musée n'est pas ininteressant ...
Donc je ne pense pas que Bièvres disparaisse mais plutot rentre dans le rang des foires photos.

SD9_FOREVER

Et pourtant, la météo était excellente hier soir ! Un ciel magnifique, pas de pluie, donc franchement, je ne comprends pas pourquoi les organisateurs d'une telle manifestation laissent plier les étals une heure avant la fin de celle-ci ! C'est franchement du gros foutage de gueule pour les gens qui viennent, comme moi, en soirée après leur semaine de boulot, et qui arrivent sur un non événement total !

Il y a deux ans, à la même foire de Bièvres et sous des cieux nettement moins clément, il y a avait non seulement des étals toujours ouvert à cette heure là, mais également des bistrots ouverts et animés, une expo photo ouverte, des scènes de rues et des orchestres. Hier, c'était mort de chez mort, l'enterrement de troisième classe en somme.

vernhet

je pige pas trop cette polémique sur l'heure de fermeture du Samedi...JCar je vois pas à quel titre l'organisateur  pourrait imposer aux exposant de ne pas plier avant telle heure!
En revanche je suis d'accord pour affirmer que cette année  marque un nouveau et important degré dans la dégringolade de fréquentation de la manifestation aussi bien côté vendeurs que côté visiteurs...

Phil1961

De toute façon il faut bien comprendre que la situation économique du pays s'est beaucoup détériorée en 2 ans, il suffit de voir les chiffres du chomage, la dette du pays et la situation des retraités qui se dégrade... donc le coeur n'est peut être plus à la fête
D'autre part la rapide et perpétuelle progression  des APN rend le marché de l'occasion peu attractif pour les boitiers et la durée de vie des optiques avec VR/IS et moteur USM/AFS pour le moins incertaines.
Et finalement les exposants sont toujours les mêmes, placés sovent au même endroit ...
Enfin à 17h c'était plutot sympa !

Phil1961