Créer une galerie photo en Flash facilement

Démarré par STUDIO_DP, Avril 16, 2013, 23:47:17

« précédent - suivant »

STUDIO_DP

Bonjour, j'utilise Jalbum depuis 5 ans pour "montrer" mes photos en ligne de façon élégante, c'est rapide et pratique. C'est sûr aussi car c'est du Flash donc clic droit impossible (+ possibilité de Watermark facile)

Par défaut en créant un compte, Jalbum nous limite à 15Mo  :( ...
Mais en y cherchant de plus prés on se rend compte que le logiciel (car c'est d'abord un logiciel installé en local sur votre PC) génère un "paquet" de petits fichiers (dont un en Flash) paquet qu'il suffit de .....  ;)

Les possibilités sont assez vastes (musiques, onglets, guest book, etc...) je vous conseille le skin fotoplayer à installer en plus.

Voici un exemple d'une des dizaines galeries que j'ai créé : http://www.coachphoto.com/samples

bgl1


nidob24

Marche pas sur Ipad : Ben oui, le flash ne marche pas sur les tablettes et les smartphones quel que soit le système d'exploitation : Androïd, Apple ou Black Berry. Solution : ecrire les animations avec Adobe Edge Animate.
Vivre c'est avancer sans cesse

gerarto

Citation de: nidob24 le Avril 21, 2013, 10:46:00
Marche pas sur Ipad : Ben oui, le flash ne marche pas sur les tablettes et les smartphones quel que soit le système d'exploitation : Androïd, Apple ou Black Berry. Solution : ecrire les animations avec Adobe Edge Animate.

Ben, non... pas toujours : j'ai une tablette Toshiba sous Androîd où le flash passe sans problème. Y compris celui-ci.

printo

Comme les autres : développer en Flash, c'est te priver d'une grande partie du parc ! C'est bête...


STUDIO_DP

Citation de: bgl1 le Avril 20, 2013, 10:46:27
tu n'as rien perdu c'est de la pub....  :-\

A suivre...

je ne vois qui fait de la pub pour qui...
enfin bref, toujours des esprits mal tournés sur ces forums

Philippe Leroy

Il est de bon conseil pour 2013 d'oublier le flash  ;)

...C'était déjà un bon conseil en 2012  :)

GG_

Citation de: Filoo le Avril 23, 2013, 22:33:55
Il est de bon conseil pour 2013 d'oublier le flash  ;)

...C'était déjà un bon conseil en 2012  :)

Ce qui est dommage c'est que ceux qui utilisaient déjà le Flash avant que ces satanées smartphones et tablettes Apple débarquent, doivent revoir leurs sites web.
Mes galeries sont en Flash (depuis 2005) et pour le moment je détecte si le navigateur supporte le Flash, si c'est négatif je renvoie vers une galerie en HTLM en attendant de basculer un jour vers une autre techno ... (quand j'aurai le temps de m'en occuper)

GG_

Citation de: STUDIO_DP le Avril 16, 2013, 23:47:17
C'est sûr aussi car c'est du Flash donc clic droit impossible (+ possibilité de Watermark facile)

Je n'avais pas choisi le Flash pour cette raison à l'époque (2005  ;D )
On peut très bien contourner le clic droit en faisant une impression écran ...
Le Flash permettait de faire de jolies choses, du préchargement, du redimmensionnement auto ... maintenant les nouvelles techno peuvent faire cela aussi, n'est ce pas ?

plegall

Citation de: GG_ le Avril 25, 2013, 12:15:12
Le Flash permettait de faire de jolies choses, du préchargement, du redimmensionnement auto ... maintenant les nouvelles techno peuvent faire cela aussi, n'est ce pas ?
Oui. Le Flash n'a plus vraiment de raison d'exister. D'ailleurs il est abandonné par son créateur.

Philippe Leroy

Pourquoi il ne faut pas de site en Flash :

- Incompatible avec iOs ! Avec le nombre croissant de terminaux iOS, c'est occulter un grand nombre d'internautes.
- Obliger l'internaute à télécharger Adobe Flash Player... parcequ'il ne l'a pas dans son navigateur, ou parcequ'il n'a pas la dernière version. Dans certaines société ont ne peux pas télécharger (ou mettre à jour) les bécanes soit même. Il y a aussi les personnes qui fuient à la demande de télécharger une application tierce (par peur de faire une connerie, par ignorance, ou par peur que ça dure trop longtemps à télécharger/installer).
- Le temps de chargement du site rallongé ! Lorsqu'on regarde une barre de chargement pendant 15 secondes... vous êtes sur que 50% des internautes ont refermé le site au bout de 10 secondes !
- Le mauvais référencement ! Les moteurs de recherche ont beaucoup de mal avec les sites en flash.

Le plus gros handicap étant les lenteurs de chargement des sites en Flash. Un site lent est le premier critère qui fait fuir l'internaute.
...Et le pire, c'est que bien souvent le site en Flash est accompagné de bruitage, ou de musique ! Là vous êtes sur de faire fuir encore plus vite votre lecteur  ;D

nidob24

Pas d'accord avec tout :

Un flash bien fait c'est rapide et pas très lourd.

Par contre le Flash est incompatible avec les tablettes, les smartphones, et windows 8 en mode métro, ce qui fait quand même beaucoup de raisons de l'abandonner.

Une solution de remplacement : utiliser Adobe Edge Animate. Un inconvénient : Adobe Edge Animate n'est pas supporté par IE 8 ( quelle horreur Internet Explorer ! ), et XP n'admet pas IE9. Une solution : utiliser Firefox ou Google Chrome.
Vivre c'est avancer sans cesse

GG_

Citation de: Filoo le Avril 26, 2013, 08:21:54
Pourquoi il ne faut pas de site en Flash :

- Incompatible avec iOs ! Avec le nombre croissant de terminaux iOS, c'est occulter un grand nombre d'internautes.
- Obliger l'internaute à télécharger Adobe Flash Player... parcequ'il ne l'a pas dans son navigateur, ou parcequ'il n'a pas la dernière version. Dans certaines société ont ne peux pas télécharger (ou mettre à jour) les bécanes soit même. Il y a aussi les personnes qui fuient à la demande de télécharger une application tierce (par peur de faire une connerie, par ignorance, ou par peur que ça dure trop longtemps à télécharger/installer).
- Le temps de chargement du site rallongé ! Lorsqu'on regarde une barre de chargement pendant 15 secondes... vous êtes sur que 50% des internautes ont refermé le site au bout de 10 secondes !
- Le mauvais référencement ! Les moteurs de recherche ont beaucoup de mal avec les sites en flash.

Le plus gros handicap étant les lenteurs de chargement des sites en Flash. Un site lent est le premier critère qui fait fuir l'internaute.
...Et le pire, c'est que bien souvent le site en Flash est accompagné de bruitage, ou de musique ! Là vous êtes sur de faire fuir encore plus vite votre lecteur  ;D

Faut pas exagérer, il y a des sites en Flash rapides ! Le mien par exemple, même si tout n'est pas en flash  ;)
Moi aussi je fuis les sites qui mettent plus de quelques secondes à charger.
Et pour le référencement, effectivement j'avais du dupliquer mon site en HTML juste pour cela ...

Philippe Leroy

Citation de: GG_ le Avril 26, 2013, 09:08:03
Faut pas exagérer, il y a des sites en Flash rapides ! Le mien par exemple, même si tout n'est pas en flash  ;)

Je parle des sites entièrement en Flash... où il y a un chargement (roue qui tourne / barre de progression) dès la page d'accueil.  ;) 

Evidemment qu'une galerie en flash (dans un site HTML) avec des photos légères se charge rapidement.
Mais il y a de toute façon les autres problèmes que j'ai cité... qui rendent l'ensemble très problématique.

plegall

J'avoue ne pas comprendre comment on peut soutenir que la technologie Flash est pertinente en 2013 ?!?

Qu'un ancien site Flash ne soit pas encore passé sur des technologies ouvertes et compatibles d'accord mais créer un nouveau site en Flash me paraît anachronique.