ST E2 ne fonctionne pas sur 7D et 430 EX II

Démarré par Julian, Avril 17, 2013, 20:22:35

« précédent - suivant »

Julian

Mon ST E2 fonctionnait sur les précédents boîtiers Canon (y compris le 10 D).

Il dormait depuis quelques années dans un tiroir...

J'ai voulu l'utiliser sur le 7D. Déception, cela ne fonctionne pas.

Recherche sur chassimage, sur le net. Pas de résultat.

Mais un fil sur eos-numérique qui exprime le même souci.

http://www.eos-numerique.com/forums/f18/pbl-st-e2-430-ex-ii-202672/

Quelqu'un a t-il été confronté à ce même dysfonctionnement (ou apparent dysfonctionnement s'il y a sur le 7 D un réglage à mettre en oeuvre qui m'échappe) ?

vulpes

Le ste2 est pourtant marqué compatible avec le 7d (page 250 du manuel)  >:(
Impossible photographe....

revd76

Bonsoir Julian
Le canon eos 7 d permet le déclenchement des flash à distance sans fil grâce son flash intégré à la différence des canon eos a deux chiffres jusqu'au  canon eos 60d qui a corrigé cet oubli.Je viens juste de basculer au numérique avec un eos 600d qui le permet également,je ne sais pas ce qui  se passe si tu utilises un transmetteur st-02 qui fait double emploi avec le système intégré de ton 7d.. Essaye sans ton transmetteur .
Amicalement
Un argentineux anonyme...

rsp

J'ai un 7D et un STE-2 qui fonctionne parfaitement avec un 580EX et un 420EX.
Cela permet de les commander sans envoyer de lumière dans l'axe de prise de vue contrairement au petit flash intégré (avec lequel ça fonctionne aussi bien d'ailleurs).
Il faut lire le manuel, dans mon souvenir la configuration n'est pas évidente et il me semble bien que j'ai eu quelques déboires initiaux (mais j'ai oublié lesquels).

rsp

Il faut absolument monter le ST-E2 sur le boitier et bien régler les canaux de transmission (A, B, C), mettre le flash sur esclave, mais tu dois le savoir si tu l'as déjà utilisé.
Donc c'est peut-être un pb de TON boitier ?
Il y a aussi parfois eu des pb de contacts : nettoyage à l'alcool ?
Bonne chance !

Julian

Citation de: revd76 le Avril 17, 2013, 21:50:29
Bonsoir Julian
Le canon eos 7 d permet le déclenchement des flash à distance sans fil grâce son flash intégré à la différence des canon eos a deux chiffres jusqu'au  canon eos 60d qui a corrigé cet oubli.Je viens juste de basculer au numérique avec un eos 600d qui le permet également,je ne sais pas ce qui  se passe si tu utilises un transmetteur st-02 qui fait double emploi avec le système intégré de ton 7d.. Essaye sans ton transmetteur .
Amicalement
Un argentineux anonyme...

C'est bien la raison pour laquelle mon ST E2 dormait depuis l'acquisition du 7 D.

Julian

Citation de: rsp le Avril 17, 2013, 22:00:54
................ mettre le flash sur esclave,

Mais oui, bien sûr !

Funeste oubli dû au manque de pratique du ST E2 depuis l'utilisation du 7 D.

Et piège des fonctions qui dans le passé étaient sur une touche (420 EX) et sont passées sur un menu (bien planqué !).

Merci rsp.

rsp

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises !
Je dois dire que j'avais un peu hésité avant de te suggérer ça...
Bonnes photos !