Un petit tour dans le Bugey

Démarré par CLeC, Avril 17, 2013, 22:00:06

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Pour changer du Vercors j'ai eu l'occasion de faire un petit tour dans le Bugey récemment.
Un vrai plaisir : les altitudes modestes ont permis de faire une vraie balade avec un goût d'été, un luxe rare en ce début de printemps.
Ce petit massif calcaire a aussi l'intérêt d'être parcouru par beaucoup d'eau donc les cascades et torrents sont fréquents.

1- Une petite curiosité à parcourir (en plus ça semble presque à la mode ici ;-) ) : un canyon fossile. C'est assez insolite d'y évoluer en entendant gronder le torrent dans le canyon en activité juste à côté... C'est parti pour la descente :

2- Une première margelle assechée

3- Arrivé dans la 2ème margelle, je vois que la suite se fait par une rampe de 6m : je ne pourrai pas remonter donc fin de la visite...

4- En prenant un sentier plus classique on tombe sur de jolies cascades :

5- Il fait chaud : un petit paradis de pouvoir se rafraîchir dans le torrent.

6- Une autre cascade plutôt spectaculaire, avec un torrent au début important qui se jette 40m plus bas en franchissant le surplomb.

LADY43

Joli coin et pas loin, décidement la roche est à l'honneur, j'aime beaucoup la 4, merci pour cette balade  :o
Cordialement Marie

Ricou

y a l'air d'avoir du potentiel dans le secteur  :)
en tout cas ce sont de bien belles images, j'aime beaucoup celle de la cascade  ;)

CLeC

C'est noté, merci pour votre avis !

DOC 74

Belle descente et belle cascade, à éviter sans doute l'été par gros orage ;D ?!!

CLeC

Oui sans doute ! Merci pour ton avis.
NB : comme d'hab, je lis les commentaires mais je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter indéfiniment le fil.  ;)

jeanray

Très sympa cette balade en image ; à ce propos, dans mon dernier fil sur la grande Combe du massif de la forêt de Saou, la Vèbre (nom du torrent) n'y coule plus en surface depuis un tremblement de terre (début XXème je crois), mais sous le sol et elle ne réapparait que près de la partie le plus basse.

Djay

Étonnant ce lieu! Celle de la cascade est spectaculaire.

malphas111

merci pour le partage ;) la cascade wouaaa 8)

JGSOULA

Superbe cascade sur la dernière photo
Jean