D5300 expert leger, Quel équivalent 24 mm performant ?

Démarré par lampro, Mars 11, 2014, 14:17:11

« précédent - suivant »

pepew

lampro, t'es où ?

qd tu dis équivalent 24mm, c'est équivalent 24x36 ? Tu cherches donc bien un 16mm pour ton 5300 ?

Citation de: salamander le Mars 12, 2014, 15:25:24
On perd 2mm sur les souhaits de départ, mais il me semble aussi intéressant de parler du 18-105, un vrai couteau suisse, peu cher, stabilisé, de construction légère, mais très efficace.

Bien que je partage entièrement ton avis sur cet objectif, il me semble que les 2mm perdus au départ + la distorsion conséquente à 18mm font qu'on s'éloigne assez d'un équivalent (24x36) 24mm.

Par contre, si c'est pour du 24mm APS-C, c'est tout bon.
Pas ou très peu de distorsion à cette focale d'ailleurs pour le 18-105.

koston18

Avez-vous penser au Sigma 8-16 mm ?  Une optique de qualité avec un piquer incroyable et une précision remarquable !

picturalp

Pour la rando en montagne, je me pose les mêmes questions que lampro : réduire le poids de l'ensemble.
J'ai donc pensé au 5300, mais le poids du zoom compense la légereté du boîtier DX.
- D5300 (530g)+ 10-24 (460g) = 990g.
- Df (765g) +2,8/24 AFD (270g) = 1030g.
Si on se contente d'un équivalent 27mm, le zoom 18-55 est excellent en paysage et complète très bien le D5300.

kibi

Avez-vous pensez au sigma 8/16 qui est réellement fabuleux. Par contre attention le range est réellement étroit.

lampro

J'ai étudié un bon nombre d'images réalisées avec les 10-24 et 16-85 Nikon sur les boitiers D300S et D90. Les résultats sont corrects mais pas extraordinaires. Je me demande donc quels seraient les résultats obtenus sur le capteur de 24 MP du d5300 sans filtre pass-bas (idem D7100). Vraiment dommage de ne pas trouver un bon fixe 16 mm (ou proche) lumineux pour DX.

Greenforce

fski

Citation de: salamander le Mars 24, 2014, 22:43:08
Sur le d7000, le 10-24 nikon c'est que du bon...après la limite entre correct et exceptionnel...je sais pas, j'ai jamais trop abordé le truc sous cet angle...
Bonne soirée.

Superbes encore ces photos.

Pour l'exceptionnel faut le budget.
Mon opinion c'est que la difference entre ce magnifique 10-24 et un exceptional 14-24 f2.8, ne vaut pas la difference de prix  ;)

lampro

Possesseur du D5300, la fonction GPS de ce boitier est elle précise ? L'accroche des satellites est elle rapide ?
Merci pour vos retours

anasazi

Citation de: lampro le Mars 22, 2014, 20:24:46
J'ai étudié un bon nombre d'images réalisées avec les 10-24 et 16-85 Nikon sur les boitiers D300S et D90. Les résultats sont corrects mais pas extraordinaires. Je me demande donc quels seraient les résultats obtenus sur le capteur de 24 MP du d5300 sans filtre pass-bas (idem D7100). Vraiment dommage de ne pas trouver un bon fixe 16 mm (ou proche) lumineux pour DX.

Comme déjà signalé sur la page précédente: Samyang 16mm f2 pour DX

http://www.dxomark.com/Reviews/Samyang-16mm-F2.0-ED-AS-UMC-CS-lens-review-A-worthy-contender

Meilleure note globale que le Zeiss, si ça ne te suffit pas...  ::)
(OK, les notes DXOmark sont ce qu'elles sont, mais quand même)

L'AF n'est pas indispensable avec ce type d'optique.

lampro

Citation de: anasazi le Avril 18, 2014, 18:48:47
Comme déjà signalé sur la page précédente: Samyang 16mm f2 pour DX

http://www.dxomark.com/Reviews/Samyang-16mm-F2.0-ED-AS-UMC-CS-lens-review-A-worthy-contender

Meilleure note globale que le Zeiss, si ça ne te suffit pas...  ::)
(OK, les notes DXOmark sont ce qu'elles sont, mais quand même)

L'AF n'est pas indispensable avec ce type d'optique.

Merci Anasazi pour ta dernière intervention. Effectivement l'optique Samyang 16 mm f2 répond à mes attentes.
Par contre ma précédente intervention concernait le GPS du D5300. Je souhaite avoir des retours concernant sa rapidité à capter les satellites ainsi que son degré de précision. Je n'ai pas réussi à convaincre le vendeur d'un grande enseigne de sortir l'essayer ...
Je relance donc cette question

coval95

Citation de: lampro le Avril 20, 2014, 19:58:39
Merci Anasazi pour ta dernière intervention. Effectivement l'optique Samyang 16 mm f2 répond à mes attentes.
Par contre ma précédente intervention concernait le GPS du D5300. Je souhaite avoir des retours concernant sa rapidité à capter les satellites ainsi que son degré de précision. Je n'ai pas réussi à convaincre le vendeur d'un grande enseigne de sortir l'essayer ...
Je relance donc cette question
Bonjour
Le mieux serait de lancer un autre fil avec "GPS du D5300" dans le titre, tu aurais peut-être plus de chance d'obtenir une réponse.
A part ça, désolée, je ne connais pas la réponse à ta question.

lampro

Merci pour cette bonne remarque, j'ai en effet dévié de la question d'origine