Antilope Canyon

Démarré par sylvatica, Avril 18, 2013, 07:52:40

« précédent - suivant »

sylvatica

Près de Page, dans l'Arizona.

Ricou

bien vu le coup du sable  ;)
çà rempli le côté vide à droite et en plus çà change des images habituellement vues de ces canyons.

Sébastien Mamy

bel endroit tres photogenique. c'est le upper ou le lower?

je travaillerai un peu la courbe, car je trouve les couleurs un peu ternes par rapport a la realite du lieu ou la roche est tres orange.

vincent3569

Citation de: Ricou le Avril 18, 2013, 09:30:47
bien vu le coup du sable  ;)
çà rempli le côté vide à droite et en plus çà change des images habituellement vues de ces canyons.
complètement d'accord, c'est un petit plus qui change beaucoup par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir

Kadobonux

oui les couleurs ne sont pas celles de mon souvenir   ;D
photos dispos   ;)

Gohei28

J'ai eu la chance d'y passer trois fois et les guides font le coup du sable à chaque visite! +1 pour les remarques sur les couleurs.
Et puisque ce lieu est quand même assez incroyable (malgré le flot de visiteurs) restituons lui son vrai nom d'Antelope Canyon ;)
On a highway to L

Kadobonux

il y a aussi d'autres canyon de ce type, à cote de Page, une fois que l'on a fait Lower et Upper (je préfère le 1er)
il y a Secret Canyon par exemple

une photo, juste pour montrer les couleurs
Bdb ombre - aucune correction d'aucune sorte sauf accentuation à +3

sylvatica

Le sable est un grand classique et effectivement, les guides le font.

Pour ce qui est des couleurs, je trouve que ce que j'ai fait correspond plus à ce que j'ai vu. La lumière était surement différente.

Elle est magnifique ta photo Kadobonux.

CLeC

Bonjour,

Je ne connais pas donc je ne jugerai pas les couleurs ; en tout cas je le trouve bien sympa ce petit filé de sable !

sylvatica

Avec un petit peu plus de contraste et de saturation.

Kadobonux

C est mieux   si tu as le RAW essaie de modifier la BdB  (ombre par exemple)

DOC 74

Citation de: sylvatica le Avril 18, 2013, 17:06:34

Pour ce qui est des couleurs, je trouve que ce que j'ai fait correspond plus à ce que j'ai vu. La lumière était surement différente.

Moi, je préfère ta première version, plus douce...

Jean-Claude

Il me semble que l'image vient du upper, le lower est bien plus étroit.

Il y a plein d'endroits magiques autour de page, malheureusement pas mal sont interdits avec seulement quelques autorisations accordées dans l'année.
J'ai rencontré là bas au motel un couple de pros français qui y est plusieurs mois chaque année depuis de nombreuses années et ils arrivent de temps en temps à obtenir des permis pour aller dans ces endroits magiques autour de Glenn Canyon

Jean-Claude

Citation de: Kadobonux le Avril 18, 2013, 16:45:06
il y a aussi d'autres canyon de ce type, à cote de Page, une fois que l'on a fait Lower et Upper (je préfère le 1er)
il y a Secret Canyon par exemple

une photo, juste pour montrer les couleurs
Bdb ombre - aucune correction d'aucune sorte sauf accentuation à +3

Les couleurs à sylvatica sont celles que l'on perçoit à l'oeil, celles des revues, les tiennes, les miennes aussi d'ailleurs, sont les couleurs bling bling que l'on aime y mettre et y voir  :D

sylvatica

Citation de: Kadobonux le Avril 18, 2013, 17:36:59
C est mieux   si tu as le RAW essaie de modifier la BdB  (ombre par exemple)

J'ai essayé avec une balance des blancs sur ombre, et je trouve cela beaucoup trop orange. Meme avec une balance des blancs sur nuageux, je n'aime pas. Voici ce que cela donne.

Kadobonux

en cherchant bien sur google et/ou tripadvisor, on doit trouver des tours dans ces autres canyons

par exemple http://www.hummeradventures.net/photo-tour

Kadobonux

jean claude
a partir du moment où je ne touche pas aux couleurs (BdB sur ombre) c'est la vérité.... du capteur
en pose pas trop longue (1/2.5 sec)

sylvatica

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2013, 17:45:38
Il me semble que l'image vient du upper, le lower est bien plus étroit.

C'est effectivement le upper. Le plus dur a été d'avoir 8 secondes sans aucune personne dans le champ. Pour ceux qui connaissent l'endroit, c'est effectivement aussi dense en touristes que les Champs-Elysées. Comme je voyage en famille, avec deux enfants en bas age, je n'ai pas pu faire le tour "photographique" qui laisse surement bien plus de temps aux photographe de composer les images.

Citation de: DOC 74 le Avril 18, 2013, 17:40:17
Moi, je préfère ta première version, plus douce...

Je trouve les traitements "oranges" souvent bien trop violents. Et effectivement, je préfère les versions un peu plus douces. En plus, cela donne une touche "personnelle" à cette belle photo pas très originale.

Kadobonux

pour ma visite du lower, j'ai eu le droit de le faire seul
je n'ai pas trouvé l'entrée (pas évidente du tout d ailleurs)
je l'ai donc fait à l'envers, ce qui etait bien mieux pour les photos

Jean-Claude

Pour le lower il suffit d'entrer avec le groupe et de dire au guide Navajo que l'on va le lâcher pour faire des photos et il dit OK c'est bon. Le tuyau m'avait été donné par le tenancier du motel et ça a bien marché pour faire ce que je voulais ( des HDR au pied).
Ils vendent très cher des pass de photographe qui permettent d'y aller seul mais qui n'apportent rien de plus.

L'essentiel est d'y aller fin avril et début septembre et d'être dans la upper au midi solaire pour voir les rayons de lumière, en dehors de cette période le soleil n'arrive pas à rentrer. période idéale fin juin.

Kadobonux

le pass photo m avait été vendu au même prix
c'est juste le temps qui était limité (2h de mémoire)
j'y étais effectivement en juin  ;D

sylvatica

Pour les prix, l'ordre d'idée est de 45$ pour la visite classique et de 80$ pour la visite "photo". Je crois savoir que pour la visite photo, les guides bloquent les touristes pour laisser prendre les photos. La visite "photo" est interdite aux enfants et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu la faire.

J'ai fait une visite classique et j'ai effectivement tout fait pour être lâché par mon guide. Le problème et qu'il y avait un guide derrière moi qui faisait le pressing et ils ont tendance à montrer plein de chose avec leur lampe de poche et donc pourrir toutes vos photos. Comme l'ordre de grandeur de l'exposition est ISO 100, f11, 8s, ils ont vite fait de pourrir la plupart de vos photos.

Il faut aussi savoir que changer d'objectif à l'intérieur est suicidaire. Donc une fois rentré avec un objectif, c'est pour tout la canyon (Il doit faire 300m de long).

Kadobonux

je parlais du prix pour lower
pour upper j'avais un forfait avec secret canyon (une journée entière avec un photographe pro et 4 autres clients)
ceci etant, Antelope est un moment inoubliable dans un voyage USA Ouest

sylvatica

Citation de: Kadobonux le Avril 18, 2013, 18:27:34
une journée entière avec un photographe pro et 4 autres clients

Ca a du être fantastique.

Kadobonux

géant
car il faut un peu de temps pour comprendre que la roche que tes yeux voient plus ou moins grises va donner du violet en pose longue
donc mes yeux ont été aidés  LOL

malphas111

ca fait saliver tout ca quand je pense que je pars la bas dans 1 mois et demi ;)

Djay

Sylvatica, ta seconde version me convient bien. La photo avec la cute de sable est originale.
J'aimerais bine visiter ce canyon. J'étais une dizaine d'années à Page mais n'ai pas eu le temps de le visiter!

Boooriiis

Citation de: Kadobonux le Avril 18, 2013, 18:27:34
pour upper j'avais un forfait avec secret canyon (une journée entière avec un photographe pro et 4 autres clients)

Tu peux nous en dire plus ? Nous donner une référence ?  ;)