Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

FroggySeven

 ;)

C'est vrai que je n'ai pas de coup de foudre pour l'objet.
Mais pas déçu du tout, dans la mesure où je m'attendais aux principaux défauts,
et que je suis agréablement surpris par le côté agréable du "petit" diamètre.
Et puis j'aurais acheté un 28-70 FF 2.8 (3X plus cher, boitier x2 plus cher), j'aurais eu les mêmes problèmes amplifiés.

Reste à savoir ce que je vais en faire...Et j'ai des espoirs fou de ce côté de ce côté :D !!!
Déjà, sur les chats, combiné à mon premier écran arrière articulé sur un reflex, c'est génial (différent d'un 135 f/2, mais c'est chouette aussi).
Et puis si on peut limiter précisément la plage de mise au point avec l'a77ii sur cet objectif, après mise à jour AF et calibrage,
j'ai bon espoir que cela devienne l'outil de rêve pour mes photos de sport.


KazukyAkayashi

FroggySeven :D tu as l'air ravis de ton achat a te lire.

Personnellement sur mon SD1 Merrill c'est bien equilibré, plus qu'avec mon vieux sigma 50mm 1.4 EX DG HSM :)

Citation de:  FroggySevenla bague de zoom étonnamment et inutilement dure.
C'est bizarre je trouve pas qu'elle soit plus dure que ca la bague de zoom.

Puis il est tres bOo ce 18-35 :), par contre il est lourd ....

Un petit teste sur humain (sans accentuation de netteté biensur).
35mm | f1.8 | 250iso | 1/50
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

FroggySeven

bôôô :) ... et en plus pratique pour juger de bokeh (malheureusement plus nerveux à l'arrière plan)

Johnny D

Bonjour,
J'ai commandé l'objectif aujourd'hui pour le monter sur un Nikon D5300.. va faire un peu déséquilibré l'engin! Pas plus qu'avec le 70-300 après tout..  ;D
Vos photos à f/1,8 sont étonnantes. On les dirait prises avec un FF!

J'ai parcouru le topic en diagonale, je n'ai pas vu de commentaires sur le Dock Sigma. Je l'ai commandé en même temps. Votre avis?

photocreation34

Pareil pour moi mais maintenant il est au poil
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FroggySeven

c'est un sacré argument de vente, d'être "sûr" de pouvoir s'affranchir des variations de productions,
en tout cas pour l'AF  (c'est ce qui me freine pour le 85mm 1.4)

photocreation34

Une fois le dock acheté, il est compatible avec tous les nouveaux objectifs de la monture et permet des personnalisations intéressantes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FroggySeven

Nouveau en terme de date de production ou de date de début de production du modèle ?

ça ne marche sur aucun 85mm, non ?

Dub

Citation de: FroggySeven le Décembre 21, 2014, 09:55:24
Nouveau en terme de date de production ou de date de début de production du modèle ?

ça ne marche sur aucun 85mm, non ?

Oui , le dock est compatible uniquement avec la série "Global Vision" , les Art , Sports et Contemporary .

;)

FroggySeven

J'ai l'impression que des marques comme Sigma produisent beaucoup leurs objectifs en une seule "salve".

Si le 85mm était encore en cours de production, ça aurait été sans doute facile de le rendre compatible avec le dock.

Dub

Citation de: FroggySeven le Décembre 21, 2014, 10:12:43
J'ai l'impression que des marques comme Sigma produisent beaucoup leurs objectifs en une seule "salve".

Si le 85mm était encore en cours de production, ça aurait été sans doute facile de le rendre compatible avec le dock.
Non , il faut rajouter une mémoire dans l'objectif pour les réglages ...
Le nouveau le sera ...

FroggySeven

sûr... mais quand ?

Il faut aussi espérer que ça soit juste une petite mise à jour (et que le nouveau ne soit pas plus gros/plus cher)

FroggySeven

Petite remarque sur le rendu grand-angle à 1.8 que je découvre avec cet objectif,
n'ayant jamais investi auparavant dans une focale fixe aussi lumineuse :

c'est ce qui traduit le mieux ma vision naturelle
quand je gâgâtise avec un de mes chats yeux dans les yeux (presque nez contre nez).

impossible d'accommoder sur le nez ou les pattes (trop proches),
mais champ de vison perçu (avec les mouvements occulaires) proche d'un 28mm à l'infini (tiers haut du corps)

Sachant qu'en plus d'être grand-angle, cet objectif est IF, et on ne perd pas en angle de vue en se rapprochant.
Bref, c'est assez particulier, et pas simplement original pour être original :
ça traduit bien cette sensation de proximité (mieux qu'un gros plan "macro").
Je n'aime toujours pas l'objet, mais je suis en train de devenir fan des photos qu'il sort.


Johnny D

Citation de: salamander le Décembre 20, 2014, 21:31:01
Le dock s'est révélé indispensable pour moi, la map était décalée, mais pas à toutes les focales et distances....impossible à rectifier sur le boitier avec une seule valeur.
Après mise à jour (éventuelle, le mien n'en avait pas besoin..), j'ai effectué une réinitialisation de l'objectif. En principe pas besoin non plus si Sigma a bien fait son travail en usine..
J'obtiens ensuite cet écran:



Et là je cale! Que faut-il faire? C'est très mal expliqué dans le manuel!

Dub

#190
Tu fais des tests voir si ton objectif a du front ou back focus ...

Si RAS , tu fais ... rien ...

Si décalage de MAP , tu fais des tests plus poussés aux focales et distances indiquées dans SOP (Sigma Optimisation Pro)
Puis tu corriges dans SOP en plus ou moins suivant si FF ou BF ...

Comme la correction + ou - n'est pas trop décrite par rapport au décalage , tu vas être obligé de faire la manip' plusieurs fois ...

;)

photocreation34

C'est ce que j'ai fait pour le mien, ça m'a bouffé deux journées mais ensuite c'est super

photocreation34

Je rajouterai que la mire pour faire les réglages doit se trouver aux distances où il y a un trait rouge dans le tableau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

FroggySeven

#193
Ce que j'adore dans cet objectif, c'est qu'il ne fait pas QUE piquer comme un malade à pleine ouverture.
Même pour poster sur le net, il se démarque d'un transtandart classique grâce à sa faible profondeur de champ.

Accessoirement, même en dehors d'un reportage, on ne peut pas cracher sur le zoom...
ça fait quand même 3 objectifs en 1... qui pèse comme 2 :P mais qui coute le prix d'1,2
et ça permet une souplesse bien agréable (je tenais le boitier de l'autre main...)

FroggySeven

#194
Même les essais de télécommande appareil posé sur la table au hasard ça devient de l'AAArt :P
A noter que comparativement au flou de premier plan, le flou d'arrière plan est moins doux
(ça se voyait encore plus sur les touches du piano de Kazuky).  M'enfin ça reste pas mal ;)  !

FroggySeven

Et puis la faible PdC en grand angle, c'est très particulier :
on garde un sentiment de proximité avec le sujet genre "yeux dans les yeux", qu'on n'a pas au télé.

Johnny D

Il faudrait comparer le bokeh avec un zoom FF de range similaire (28-50) mais à f/2.8 puisque le f/1.8 n'existe pas..

Un détail agaçant sur un objectif de ce niveau: le pare soleil se verrouille et se déverrouille difficilement! C'est dur à manœuvrer et il lui arrive de se coincer! Jamais eu ça avec mes objectifs Nikon! >:(

FroggySeven

Si je ne dis pas d'ânerie (cf x1.5 légèrement sup. à 1.4),
en terme de "quantité" (diamètre d'une source de lumière ponctuelle par exemple),
on devrait avoir l'équivalent d'un 28-55 FF qui ouvre à un peu moins que 2.5...

En terme de "qualité" (douceur), c'est moins bien qu'un télé en focale fixe en arrière plan.
Mais ça serait effectivement bien de comparer avec un trans-standart FF.

Bah non je le trouve ferme (et rassurant du coup),
mais pas de soucis de coincement (pourtant je l'ai souvent retiré/remis ces jours-ci : cf MaP mini sympathique).

Johnny D

Citation de: FroggySeven le Décembre 25, 2014, 20:37:47
..ça fait quand même 3 objectifs en 1... qui pèse comme 2 :P mais qui coute le prix d'1,2

Par rapport à 3 objectifs fixes ouvrant à f/1,8? Bah on peut même ajouter, soyons fous, f/1,4! ;D
Si, si, la quasi totalité des objectifs ouvrant à f/1,4 ont des perfs très moyennes à f/1,4 qui est une ouverture de "sauvetage", et même souvent à f/1,8!

Alors que le piqué du 18-35 est nickel à f/1,8 et à toutes les focales!

KazukyAkayashi

Petit portrait

35mm | f4.5 | 100 iso | 1/125
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1