en passant à la rivière avec mes sabots..

Démarré par martine314, Avril 18, 2013, 22:37:44

« précédent - suivant »

martine314

martine314

martine314

martine314

birba-g93

J'aime ces deux photos parce qu'on voit très bien le mouvement de l'eau et pas un effet de coton.

Birba.

Jacques61

et dans quel coin de France y a t' il une aussi belle rivière?
cordialement Jacques

martine314

Merci.

Qui a dit que c'était en France.... Lol....   Oui pas besoin d'aller en Croatie pour voir de belles rivières.. Celle ci n'est pas aussi grande. Mais elle se situe au pied de la Sainte Baume en une demi heure à pied, après Nans les Pins ou 4 heures à pied du Col de la Sambuc. Ne coule pas l'été néanmoins.  :) :)

martine314

Aubertin

J'aime particulièrement les 3 et 4. C'est un magnifique endroit!

martine314

martine314

Dogeed

Charmant environnement, c'est très beau, belle mise en valeur du paysage avec les différents angles de prises de vues.

Amicalement.

Dominique

martine314

:) :) Bien aidée par la nature. Merci.  Il existe un autre lieu où l'eau est aussi bleue : Sillans la Cascade83 avec 2 belles cascades (dont l'une où il faut crapahuter).

martine314

martine314

Aubertin

Citation de: martine314 le Avril 18, 2013, 23:35:31
Je n'avais plus de place sur ma carte. :)
Dommage, il faudra investir ;). La 10 est extra aussi

foufouille

Photographiquement vôtre...

softborn

J'aime beaucoup ce fil, de bien belles images, très reposantes et qui donne envie d'y plonger  ;)

Joli coin de France, comme quoi il n'est pas nécessaire de faire le tour du monde pour réaliser de belles photos.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

roberiton

Passionné avant tout...

linepili

Bien belles images, comme j'aurais aimé en faire !
Line:  nature...nature.

elipson

très belles PDV d'un endroit charmant
phil

casper38

ChrisC06

Chris

martine314

Birbag 93 -Jacques61 - Aubertin -Dogeed -Fofouille - Softborn - Roberiton - Linepili -Tool - Elipson -Casper38 - Crhis06, merci pour vos commentaires qui m'incitent à continuer.  :)

serge1343

Superbe Martine ;)

De belles réalisations que tu nous présentes, car il n'est pas évident de tirer de jolies photos avec toute la végétation "broussailleuse" qui borde  l'Huveaune, bravo :) :) :)

martine314

Merci Serge pour tes appréciations d'autant plus que tu connais le coin.

Je suis contente que de nouveaux sentiers aient été dégagés de la végétation d'où les photos.  :)

Ajyx

...Magnifique reportage, Martine, qui traduit parfaitement l'ambiance féérique de l'endroit : superbe (la prochaine fois pense à prendre une seconde carte mémoire  >:().

PS : Ce cours d'eau me fait penser au ruisseau du Latay qui coule au pied de la Sainte-Baume, côté sud.
André

Fs-photo

Magnifique cette petite rivière, l'eau y est d'une couleur  :o

martine314

André merci : De mon côté je connais St Pons que j'adore et les Encanaux que j'adore aussi. Donc ta rivière c'est peut-être celle de St Pons.

Merci Fs-photo. Il manque le crépitement de l'eau.  ;)

dara

Tu peux continuer, de très belles prises avec de bons réglages et cadrages, bravo martine.

jpierre ;)
Amicalement dara

martine314

Atriplex

Joli reportage, Martine. 3 et 4 sont parmi mes préférées. J'aime bien aussi les multiples terrasses de la 5 (dues aux différentes couches constituant le lit). Une promenade bien agréable.
Cordialement,
Gérard

PS: ces photos illustrent bien le phénomène des "eaux bleues": les eaux des rivières issues de résurgences, en région calcaire, sont chargées de fines particules calcaires formées (précipitation) à la résurgence. Ces particules renvoient les rayons lumineux avec diffraction, d'où cette couleur particulière.
Gérard

martine314

:)
Merci pour tes commentaires et tes explications forts intéressantes car on se demande pourquoi, tout en les admirant, certains points d'eau sont très bleus.