Autofocus qui se bloque .

Démarré par Gilook72, Avril 27, 2013, 18:43:32

« précédent - suivant »

Gilook72

Bonjour à tous,

Mon autofocus ne réagit plus lorsque je l'utilise en AF.C et que je me trouve sur l'infini. Je cadre un sujet proche pour refaire la mise au point mais mon image dans le viseur reste floue. Ceci se produit depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware  A: 1.05 et B: 1.03 .
Est ce qu'il y a eu des constats identiques ou .... mon D4 me ferait il des misères ?.... je ne totalise que 31000 déclenchements.

Amicalement
  Gil.

raoul34

Gilook72

Pardon, j'aurais dû être plus précis !

Sur mon D4 : 300 Nikkor 2,8 Vr + TC 2 Nikkor .
c'est en faisant du suivi avec : AF.C 21 points, priorité déclenchement et MAP. Lorsque je perds le cadrage d'un rapace ( 1,20m d'envergure )  la MAP s'effectue sur l'infini ( le ciel ) et là l'autofocus reste sur l'infini même si je recadre un sujet proche....
Ce GROS souci est apparu après avoir mis à jour le firmware mi avril..

raoul34

J'ai le même attelage que toi et rien constaté de pareil .  300VR1  TC20EIII
  C'est prudent d'être, dans ces conditions, en mise au point 6m - infini qu'en full sur le 300VR

Raoul 8)
  Tu es bien firmware D4     A1.05    B1.03    L1.006

Altius

Bonsoir,

j'utilise le même couple sur D3S, un pb identique était lié au tc20III. J'en ai essayé un neuf et no pb, fais peut-être le test...

cordialement

Gilook72

Raoul Cool
  Tu es bien firmware D4     A1.05    B1.03    L1.006

Exact.     Ce qui m'inquiète, c'est le fait d'avoir utilisé le 300 + doubleur sur mon D300 qui a totalisé 95000 déclenchements sans le moindre souci. Un ami (équipé en D4) a utilisé mon 300 et doubleur sans aucun prob d'autofocus d'où mon interrogation sur ce boitier.
Je vais réinitialiser puis réinstaller le firmware..... on verra bien la suite.

Merci pour vos infos
Gil.

Verso92

Citation de: Gilook72 le Avril 27, 2013, 19:47:47
Je vais réinitialiser puis réinstaller le firmware..... on verra bien la suite.

Sauf erreur de ma part, tu ne peux mettre à jour qu'avec un firmware plus récent... pas possible, donc, de "recharger" un firmware.

Gilook72

OK Verso 92,
Je vais voir ça de près...

A +
Gil.

AUZI

Moi aussi j'ai eu mon 70/200 VR qui avait l'autofocus qui ne bougeait plus, quelque soit le boîtier D4 ou D3S.

La mise au point était aléatoire et il fallait le mettre sur l'infini. Je suis allé au SAV Nikon et changement d'un circuit

soit 242 €

raoul34

Si le SAV intervient positivement, ce doit-être un  cout-circuit, non?

Raoul 8)