Cascade du Moulin

Démarré par malphas111, Avril 20, 2013, 12:58:41

« précédent - suivant »

malphas111

étant venu il y a un bout de temps car manque de temps et surtout que je n'avais plus de boitier car il était en en réparation....

j'ai enfin trouvé dans ma petite belgique une belle petite cascade... ce qui est rare je pense en tout cas a ma connaissance... voila je vous la fais partager malgré l'absence d'une belle lumière ;)

j'espère que elle vous plaira comme elle m'a plu ;)

malphas111

2

Ricou

une bien jolie cascade et un traitement au poil, cela doit être pas mal avec un peu de lumière mais les contrastes plus difficiles...

malphas111

merci ricou de ton passage ;) oui manque la lumière mais mnt je vais y retourner quand il y aura une belle lumière enfin jespère tomber dessus ;)

Ricou

malphas111

non je suis pas trop doué en noir et blanc mais quand j'aurais le temps je vais essayer ;)

CLeC

Bonjour,
A mon goût, je crois que c'est un peu trop contrasté (et peut-être aussi trop en pose longue, l'eau me semble presque de bronze) mais j'avoue que c'est vraiment le genre de scène que je ne sais pas post-traiter...

DOC 74

J'aime bien ta cascade même si je ne suis pas un fana de l'eau floutée et même s'il n'y a pas de "belle lumière", c'est ce qui fait sans doute la beauté de ta photo techniquement bien composée... Un poil de réveil des zones sombres ne nuit pas (j'ai dit un poil seulement) ce qui lui redonne un peu de lumière mais elle perd un peu de mystère... Le noir et blanc (même HDR) est une autre photo accentuant encore les détails des feuillages et autres éléments à gauche. Tous les essais sont possibles mais on revient vite au modèle initial proposé, cordialement. PM ;)

Aurel110

belles photos en ce qui me concerne ;)

malphas111

merci a vous 3 pour vos passages
j'ai peut être un peu trop poussé le contraste...  :P mais c'est un peu cet effet la que je voulais donner... maintenant un poil de reveil dans les zones sombres serait judicieux ;) en tout cas merci pour vos avis c'est toujours bien de recevoir des conseils ;) bonne soirée a vous 3

foufouille

Photographiquement vôtre...

LADY43

JGSOULA

Bien bel endroit et bonne technique... L'époque de la prise de vue rend l'endroit un peu triste (végétation), ce qui t'invite à y retourner quand la végétation aura repris.
Jean

malphas111

merci de votre passage, pour le moulin il n'existe plus :s
mais dès que j'ai la bonne lumière je posterai de nouvelles photos de la cascade ;)