AFS NIKKOR 500/4 VR

Démarré par vernhet, Avril 21, 2013, 00:11:43

« précédent - suivant »

vernhet

Bonsoir, une 'tite question pour les docteurs es marque jaune: Est-ce que cette optique existe en version "VR II"?
Et si la réponse est négative est-ce que la version existante intègre déjà le VR amélioré qui équipe par exemple la version II du 300/2,8 ?
Merci.

bgl1

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 00:14:07
C'est pas indique sur le site nikon ?

Verhnet peut effectivement se poser la question car il apparait 2 versions de cet objectif dont une afs II non documentée complètement. Un buzz, une fuite ....?

A suivre...

Botticelli

Sur la page du site de Nikon USA consacrée au 500 http://imaging.nikon.com/lineup/lens/singlefocal/Telephoto/af-s_500mmf_4g_vr/index.htm :

"Professional super-telephoto NIKKOR lens featuring VR II"
"VR II operation realizes the equivalent of a shutter speed four stops faster"

Et concernant le 300/2,8 http://imaging.nikon.com/lineup/lens/singlefocal/Telephoto/af-s_300mmf_28g_ed_vr2/index.htm :

"Vibration Reduction (VR II) enables sharper pictures while shooting at shutter speeds up to four stops slower than would otherwise be possible" -> le 300 et sur le 500 ont l'air d'avoir le même VR.
Arrogant, sans limite

jmhl

L'objectif n'existe qu'en version VRII

Les versions AF précédentes (500mm f/4G ED VR AF-S NIKKOR puis 500mm f/4D ED-IF AF-S II NIKKOR) n'avaient pas de stabilisateur

raoul34

Je pense (je suis pas certain à 100%)

200VRI et VRII
  300VRI et VRII
  200/400 VRI et VRII
  400 -  500  - 600  VRII  direct .
    Raoul 8)

Jean-Claude

Ce qui est bien plus important sur les télés Pros que VR2 ou VR1 est à mon sens le nouveau mode supplémentaire AF absent des VR1.
celui-ci évite que l'objectif ne passe en mise au point manuel dès que l'on touche par inadvertance la bague de mise au point.

Bien vérifier que le modèle retenu comporte 3 modes AF et non 2 !

JP31

Pour les 200-400, ce sont exactement les mêmes formules optiques?
J'avais cru comprendre que le VR1 avait du mal sur les grandes distances la où le VRII a arrangé les choses. Légende urbaine?

4mpx

Citation de: JP31 le Avril 21, 2013, 09:09:33
Pour les 200-400, ce sont exactement les mêmes formules optiques?
J'avais cru comprendre que le VR1 avait du mal sur les grandes distances la où le VRII a arrangé les choses. Légende urbaine?
Tout à fait.
Exposer a droite...

pvl

vernhet

Bon , Merci à tous .
L'ensemble de ces renseignements corrobore ce que je pensais et espérais.
Cet objectif est difficile à trouver d'occasion à un prix décent. Y'en a un sur le coin-coin, malheureusement sans TVA récupérable, car vendu par un magasin qui l'avait racheté à un amateur. Dans ce cas, comme le magasin ne reverse de la TVA que sur le bénéfice résultant de l'opération, l'acheteur, même assujetti à la TVA,  ne peut prétendre récupérer de la TVA sur un tel achat ...
Faut que je calcule pour voir si c'est vraiment intéressant vs un neuf-dont j'ai toujours différé l'achat -eu égard à l'utilisation quand même limitée de l'engin. 

scaz

Salut
Juste par curiosité, tu veux l'utiliser pour quel type de shoots ?
Concert ?

Sc
GF & Z

vernhet

Citation de: scaz le Avril 21, 2013, 13:59:19
Salut
Juste par curiosité, tu veux l'utiliser pour quel type de shoots ?
Concert ?

Sc
`
oui, comme quand on nous place au cul de Bercy pour la plupart des gros concerts maintenant.
Pour Pink, la semaine dernière, par exemple , je cadrais comme ça au 300 avec multiplicateur 1.4 soit environ 420 mmde focale en plein format. Pour faire la chanteuse ne serait-ce qu'en buste, faudrait combien ?

vernhet

.sans recadrage pour montrer le champ

oui, je sais, c'est cadré comme un cochon: mais comme de toute façon, va falloir resserrer...D

vernhet

Citation de: alain2x le Avril 21, 2013, 15:50:48
Les mêmes, avec un V1 ?
ouais ou alors bientôt faudra faire certains concerts avec des techniques de digiscopie  ???

Thevv

Citation de: vernhet le Avril 21, 2013, 15:17:17
`
oui, comme quand on nous place au cul de Bercy pour la plupart des gros concerts maintenant.
Pour Pink, la semaine dernière, par exemple , je cadrais comme ça au 300 avec multiplicateur 1.4 soit environ 420 mmde focale en plein format. Pour faire la chanteuse ne serait-ce qu'en buste, faudrait combien ?

Tu peux le calculer, j'ai écrit un article sur mon blog afin de décrire comment depuis une photo prise avec une focale donnée on peut avoir une idée relativement précise (suffisamment en tout cas) de ce que cela donnerait avec une focale supérieure.
Dans ton exemple, l'image est prise avec un 420mm.
Tu divises une focale supérieure (ici 500 ou 600) par 420 => tu obtiens un coef.
Tu divises la largeur en pixel de ton image (non recadrée) par ce coef => il te suffit alors de recadrer ton image en conservant les proportions afin d'obtenir cette largeur en pixels, et tu auras un visuel de ce que cette focale aurait donné  ;)
Tu fais ça pour un 500, 600, 800 ;D, et en combinaison avec un TC si tu veux limiter le poids et que la focale seule ne suffit pas, et tu vois ce que ça donne directement depuis une de tes images : elle est pas belle la vie ? ;D

Évidemment, tu peux aussi recadrer comme tu le souhaiterais, diviser la largeur en pixels de ta photo recadrée par la largeur de la photo non recadrée => tu obtiens le coef, et tu remontes à la focale qu'il t'aurait fallu en multipliant la focale de ton image initiale par ce coef.

Hervé

raoul34

Citation de notre ami Vernhet :

Pour faire la chanteuse ne serait-ce qu'en buste, faudrait combien ?
  Commence à mettre 15000€ de coté et je te donne la réponse  ;D ;D ;D , tu auras même le multi 1.2 gratuit

Raoul 8)

jeanbart

Citation de: raoul34 le Avril 21, 2013, 19:26:16
Citation de notre ami Vernhet :

Pour faire la chanteuse ne serait-ce qu'en buste, faudrait combien ?
  Commence à mettre 15000€ de coté et je te donne la réponse  ;D ;D ;D , tu auras même le multi 1.2

Raoul 8)
Je suis du même avis, le 800 s'impose. Au stade de France il faut louer les services d'Hubble.

C'est pour dégouter les photographes et garder le monopole des images qu'ils mettent les pros si loin de la scène ?
La Touraine: what else ?

ORION

`

Si tu cherches un 600...

vernhet

Citation de: ORION le Avril 21, 2013, 19:46:42
Si tu cherches un 600...
si t'as des idées/infos, mon mail est accessible...

jeanbart

Citation de: vernhet le Avril 21, 2013, 19:59:15
Vous avez tous les deux vos mails cachés.  8)
La Touraine: what else ?

Thevv

Citation de: vernhet le Avril 21, 2013, 19:59:15

Justement, non.
Les mails même soi disant accessibles ne le sont pour personne sur ce forum, à part (vos emails) pour vous-même  ;D

Jean-Claude

Vernhet, tes exemples sont en FX ou en DX ?

faudra déjà passer en DX avec un D800 celà ne pose pas de problème

scaz

`

Eh bien...
Au Paleo, je comprendrais pour certains plans (avec foule...), mais en salle....
C'est vraiment un métier qui a du changer pour toi !!!
SC
GF & Z

vernhet

Citation de: Thevv le Avril 21, 2013, 20:05:46
Justement, non.
Les mails même soi disant accessibles ne le sont pour personne sur ce forum, à part (vos emails) pour vous-même  ;D
J'comprends rien à c'truc : pour mon mail :  francisvernhet chez Google ou chez Niel , les 2 marchent

vernhet

Citation de: Jean-Claude le Avril 21, 2013, 20:47:07
Vernhet, tes exemples sont en FX ou en DX ?

faudra déjà passer en DX avec un D800 celà ne pose pas de problème
j'aime PAS DU TOUT le D800 J'ai eu un 800 E revendu avec soulagement au bout de 5 ou 6 mois

Patxi.R

Citation de: vernhet le Avril 21, 2013, 20:53:07
j'aime PAS DU TOUT le D800 J'ai eu un 800 E revendu avec soulagement au bout de 5 ou 6 mois
pour ta production; il y a mieux en effet. Tu fais "mirande" et "MARCIAC" cette année?

vernhet

je n'ai jamais fait la Country à  Mirande.En Juillet, y'a bien d'autres festivals plus intéressants pour moi.
Marciac : oui, c'est ma ....12 ème année consécutive  en commande pour le festival et la 15 ème fois au total que j'y vais . Le temps file ...pfff

cassenoisettes

pour le 500, je n'ai aucune idée de l'état ni du positionnement de son prix mais tu en as un a la boutique nikon pour 3800€...