Canon 24 1.4L II OU Canon 24-70 2.8L II

Démarré par zion, Mai 01, 2013, 07:44:49

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Mai 03, 2013, 09:27:19
Je ne dis pas Cptain que le 24 70 II est meilleur ou au niveau de tous les fixes du marché mais c'est vraiment le top parmi les zooms de son range et au niveau de pas mal de fixe que j'ai essayé. Meilleur que le 50/1,4 pour moi et au niveau du 40/2,8 (qui est the bonne affaire)  ;)

Je pense que nous sommes d'accord, ;)  meilleur que ton 50 f/1.4! :P

Il est bien comme zoom, mais quand l'enthousiasme se sera calmé et que le recul sera plus important nous en reparlerons.

Il a conservé beaucoup du caractère de l'ancien 24-70 même si il en a amélioré bien des points.

Au centre, c'est vrai qu'il envoie, mais ensuite, disto, vignetage, homogénéité et encore un restant de courbure de champ sont à prendre en compte lorsque que l'on affirme qu'il est du niveau des meilleures fixes, donc les L. Sans être mauvais, loin de là, très loin de là et meilleur que l'ancien.

Je salue quand même la performance pour un zoom, mais je passe mon tour. Je pondère juste les témoignages dithyrambiques par le mien plus modéré, sans oublier que ce n'est que mon avis, basé sur une seule copie, avec toute la marge d'erreurs humaines et de subjectivité que je peux avoir introduit. Un avis parmi tant d'autres tout aussi valables...

Mais je rouspète  quand même un peu, car si le temps et le recul me donnaient raison, ce qui s'est déjà produit pour le 24-70 v1, merci JMS, ainsi que que pour le 50 f/1.4 ZE, merci CI, cela signifierait que la disparité de production sévit toujours même passés les 2000€! >:( :'(
Aimez qui vous résiste...

zion

+1 à l'avantage du 24-70 2.8L II
Cashback Canon de 300 € dessus en ce moment, ce qui le rend diablement tentant !

Cptain Flam

Citation de: zion le Mai 03, 2013, 11:35:08
+1 à l'avantage du 24-70 2.8L II
Cashback Canon de 300 € dessus en ce moment, ce qui le rend diablement tentant !

Oui, si tu pars de zéro, ça reste une bonne affaire, surtout en ce moment.
Aimez qui vous résiste...