Polachrome/polapan

Démarré par kevlar, Août 24, 2010, 12:51:54

« précédent - suivant »

kevlar

Bon, on ne va pas renoncer quand même ! Je teste cette "pelure" et je me rends compte qu'elle se pèle très facilement, puis je me souviens que la notice parle de "produits caustiques" ; j'en déduis qu'ils étaient trop vieux, et je comprends que je vais devoir y suppléer. Je n'ai pas de soude caustique, mais du déboucheur. Hop, la Polachrome va faire trempette !

kevlar

Etrange et passionnante pellicule ! La pellicule côté non traité a un aspect doré. Sur cette photo du film rincé en train de sécher, vous devez deviner les couleurs d'un paysage ! Reste à attendre le séchage, couper et numériser pour vous montrer ce que cela donne  8)

kevlar

En ce moment, je "tente" de numériser, c'est vrai que c'est mission quasi impossible : tout est bouché, je n'ai encore jamais vu de pareils histogrammes (plats, et de l'info seulement au début et à la fin de la courbe  :()

Mais, on arrive bien à un rendu type 'autochrome' : ombres bouchées, détails noyés, couleurs désaturées, ce qui était d'une certaine façon le but du jeu. Je mettrai des échantillons demain.  8)

titisteph