24HEURES MOTONAUTIQUES ROUEN 2015

Démarré par SKYSKY, Mai 09, 2015, 15:34:49

« précédent - suivant »

SKYSKY

jeanlucVF, merci pour ton chaleureux commentaire.

Dans les derniers épisodes......Dès sa remise à l'eau le N° 1 TEAM NOLLET file telle une torpille pour se repositionner en tête de la course..........

..................Car en effet, de la 16 ème à la 18 ème heure de course le N° 20 avez profité de l'absence du leader pour reprendre les rênes de la course.



Le N° 1 occupe donc la seconde place.



Pendant ce même temps de course, NAVIKART place ses bateaux en 3 ème (pour le 35) et 4 ème position (pour le 32).



Pour le N° 17, il passe de la 8 ème à la 6 ème place sur ces trois dernières heures de course.





Le N° 38 prend lui la 5 ème place.



SKYSKY

SKYSKY

Dans la classe 1, le classement au scratch entre la 16 ème et la 19 ème heure est le suivant :

Le N° 41, vu sous trois angles différents tient la 10 ème place :







Le N° 48 est juste derrière à la 11 ème place





A suivre.....

SKYSKY

SKYSKY

.........Suite........ Pour le N° 70 il tient la cadence sur sa 12 ème place.



Le 52 est lui 17 ème



Le 88 oscille lui entre la 13 ème et la 14 ème place



Le N° 69 oscille entre la 13 ème et la 15 ème place.



Le X0, seul bateau courant dans la catégorie expérimentale tient la 21 ème place.



SKYSKY

SKYSKY

Les heures tournent, on attaque les derniers tours, mais la course n'est pas encore jouée.















Mais pour certains les dés sont jetés, le minimum exigé (40 % du nombre de tours du premier de sa classe) ne sera pas tenu et ne seront pas classés; cas du N° 26 en autre.



SKYSKY

SKYSKY

Dernier tour et ce sera l'arrivée.

En 7 ème position au scratch on trouve le N°28



En 6 ème position toujours au scratch on trouve le N°38



En 5 ème position on trouve le N°17



En 4 ème position on trouve le N°32



En 3 ème position on trouve le N°35



En 2 ème position on trouve le classe 2 N°20



Et en 1 ème position on trouve le classe 1 N°1 mais avec seulement l'avance d'à peine un tour sur le N° 20 qui rapellons le est dans la classe inférieure !



SKYSKY

SKYSKY

Mise en place des officiels pour le drapeau à damier.



Le N°1 gagne cette 52 ème édition; la logique des classes est respectées, mais il s'en est fallu de peu.



Le N° 20 termine au scratch sur la seconde place du podium et premier des classes 2; mais quelle bagarre avec le team NOLLET n°1 !



Le N° 35 termine 3 ème au scratch et 2 ème de sa classe 2



Le N° 41 termine 8 ème au scratch mais 1 er de la classe 1



Fin du reportage sur la 52 ème édition des 24 heures motonautiques de Rouen 2015.



Merci d'avoir suivi le fil.

SKYSKY

looping

#31
Merci à toi pour :

- l'exhaustivité de la couverture photo (variété des images, angles et plans différents, présence sur les évènements de course). On a l'impression que tu étais partout...
- la qualité de prise de vue (maitrise technique et artistique, dynamisme des vues et des cadrages, "immersion" dans le sujet)
- le soin apporté au post-traitement, nickel comme toujours
- la présentation méticuleuse et originale des photos, jusque dans les détails
- la précision des légendes.

Un travail de pro... que probablement aucun pro présent sur place n'a fait aussi bien que toi.
Et un lien à faire parvenir aux organisateurs pour qu'ils te permettent de faire tout ce que tu veux l'an prochain.

Si Chasseur d'Images cherche à publier un reportage sur un sujet "différent", là il est tout trouvé !

SiouXies

En effet, reportage très complet avec de très belles photos, bravo à toi.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

jdm

Citation de: SKYSKY le Mai 14, 2015, 16:28:17
....
Merci d'avoir suivi le fil.

SKYSKY

Arfff!!!

Tout le plaisir était pour nous!    :)
dX-Man

Gooseman

SKYSKY a encore frappé !! Superbe reportage qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette épreuve.

SKYSKY

Merci à vous quatre pour ces retours positifs.

SKYSKY

Aphid

Très belles images, bien pêchues, variées   :o :o
À chaque fois que je vois ton reportage, je me dis que je dois y aller l'année suivante mais j'oublie à chaque fois !!

La prochaine fois, passe-moi un coup de fil quand tu commenceras à te préparer  ;)
Sébastien

SKYSKY

Merci Aphid,

Tu dois y aller pour faire des photos ou du pédalo  :D :D ;D...........C'était trop tentant non ? Sinon comment vas-tu ?

Il faut que tu coches le mois de Mai sur ton agenda et en particulier le 1er, si il re change la date je te le dirais  ;)

SKYSKY

Aphid

Looping...sors de ce corps !!  ;D ;D

Je note pour l'année prohaine  ;)
Sébastien

SKYSKY


Screeny

Je viens m'associer au concert de louanges : superbe suite sur tous les plans. C'est comme si on y était, c'est époustouflant. Bravo 1000 fois ! Et belle mise en valeur originale des tours d'honneur à la fin.

Tu étais bien évidemment « embedded » (comme disent les anglo-saxons) pour réaliser ces plans et tu dis avoir utilisé un 600 mm. Vu la qualité des images, je suppose aussi que tu travaillais en plein format.

Mes questions : combien de kilos de matos au total ? Et travaillais-tu à main levée ou sur pied ? (mais, si c'est sur pied,  pied fixé comment sur ton embarcation ? ) Et comment t'en es-tu tiré pour éviter les inévitables risques de bougés aux vitesses où tu suivais + roulis/tangage causés par les compétiteurs etc... ?

En tout cas, coup de chapeau puisque le résultat montre que tu as surmonté toutes ces contraintes techniques  ;)

Fab35

Bon ben je crois que nous sommes tous scotchés par la qualité du reportage de Sky ! J'espère que les teams t'ont acheté des posters géants de leurs bolides, c'est difficile de faire plus belle présentation et mise en valeur !!  :)
Et sinon, Eric, tu comptes faire une synthèse de tout ce talent avec des photos d'hydravions maintenant ?  ;D ;)

Pailler

Je ne peux que m'associer aux louanges !!!!!!

yaquinclic

Citation de: Fab35 le Mai 20, 2015, 09:30:35
Et sinon, Eric, tu comptes faire une synthèse de tout ce talent avec des photos d'hydravions maintenant ?  ;D ;)

:D :D :D

SKYSKY

Salut Screeny,
Merci pour tes louanges, coup de chapeau et 1000 bravos  ;).

90% des photos sont réalisées coté public , les 10 autres % (paddocks et arrivée) sont réalisées avec un pass. Les photos de l'arrivée peuvent bien sur être faites coté public sous un autre angle. Les photos de l'année dernière ont toutes été réalisées sur les quais et ponts ouvert au public http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210149.0.html .

Pour le matériel, pas de plein format.

Coté poids pour travailler au 600 :
7D + GRIP + 2 BATTERIES + TREPIED + TÊTE + 600 = un bon 12 kg il me semble; auquel il faut ajouter un boitier supplémentaire + une ou deux autres optiques pour les plans plus larges et les paddocks.........et le plus lourd, les cartes mémoires dans les appareils lol

Tous les clichés sont réalisés sur la terre ferme.
Pour les bougés il faut avoir à l'esprit qu'il y aura du déchet car effectivement ça bouge dans toutes les dimensions.

Espérant avoir répondu à tes interrogations.

Salut FAB, non, pas eu de vente, les affaires sont dures en ce moment.............bon ok, je n'ai pas démarché ;-).
Au sujet des hydravions, un jour, j'espère pouvoir en photographier; bon ok, on a le Catalina régulièrement en meeting mais ça manque d'eau lol.

Encore merci Pailler pour tes passages sur le fil.

SKYSKY

Screeny

Merci pour toutes ces précisions qui montrent qu'on peut réaliser ce genre de travail exceptionnel "non embarqué", depuis les quais et avec un APS C. Et encore sincères félicitations.  ;)

Katana

Je ne sais pas trop quoi rajouter a tout ça, mais on ne peut rester muet, alors grand bravo Skysky.

Je me les mords d'avoir renoncer a y aller , je me suis trop laissé influencer par la présentatrice météo.

L'an prochain, c'est sur, pluie ou pas, j'y vais  :D :D :D

SKYSKY

Merci à vous deux.

Katana, en effet, madame météo nous dicte bien souvent sa loi  ;) mais,...... il ne faut pas toujours l'écouter  ;)

SKYSKY

Katana

Citation de: SKYSKY le Mai 24, 2015, 21:42:48
Merci à vous deux.

Katana, en effet, madame météo nous dicte bien souvent sa loi  ;) mais,...... il ne faut pas toujours l'écouter  ;)

SKYSKY

Ce que je ne ferais plus, tu a raison  ;)