Grip batterie pour A77

Démarré par jerome69paris, Décembre 22, 2012, 18:44:41

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Peu de temps après avoir avoir acheté mon Alpha 900, il y a plus de 4 ans, j'ai eu une info sur un site photo dédié à Sony Alpha et Minolta à propos d'un grip pour mon boîtier, à environ 100 €. N'ayant pas envie de dépenser 500 € pour une poignée et les 2 batteries qui vont avec, je l'ai commandée et je l'utilise depuis près de 4 ans ; quand je l'ai reçue, je me suis aperçu que le prix comprenait 2 batteries compatibles ! La seule différence avec la poignée d'origine, c'est que l'écran arrière du boîtier n'affiche qu'une seule jauge de niveau de batterie et qu'elles se déchargent en parallèle. Ce qui ne m'a jamais posé de problème. Je me félicite donc de ne pas avoir pris la poignée d'origine...

JCCU

Citation de: gerarto le Avril 23, 2013, 11:43:29

Voyons, si ça continue on va faire concurrence au forum Nikon
.....

Ah les prises de becs! (surtout chez les "becs jaunes" :D)

JCCU

Citation de: JCGelbard le Avril 23, 2013, 14:20:13
Peu de temps après avoir avoir acheté mon Alpha 900, il y a plus de 4 ans, j'ai eu une info sur un site photo dédié à Sony Alpha et Minolta à propos d'un grip pour mon boîtier, à environ 100 €. N'ayant pas envie de dépenser 500 € pour une poignée et les 2 batteries qui vont avec, je l'ai commandée et je l'utilise depuis près de 4 ans ; quand je l'ai reçue, je me suis aperçu que le prix comprenait 2 batteries compatibles ! La seule différence avec la poignée d'origine, c'est que l'écran arrière du boîtier n'affiche qu'une seule jauge de niveau de batterie et qu'elles se déchargent en parallèle. Ce qui ne m'a jamais posé de problème. Je me félicite donc de ne pas avoir pris la poignée d'origine...

Quand j'ai acheté mon Dynax9 (il y a environ 10 ans!), déjà il était en solde.Et en plus, j'ai demandé si je pouvais avoir le grip gratuit. Et je l'ai eu...pour 1 E :P

Pas si cher que çà les accessoires de marque, il suffit de demander au bon moment ;D (à part çà, c'est le seul grip que j'ai parce que je n'aime pas trop les grips)   

Jean-Claude Gelbard

Moi, c'est "LA" grippe que je n'aime pas ; pas du tout, même ! Mais revenons à des chose sérieuses : quand on prend des photos verticales, ça aide quand même. Et puis avec 2 batteries, on augmente l'autonomie... Même si ça oblige à en avoir 4 en tout.

P!erre

Citation de: JCGelbard le Avril 23, 2013, 15:20:13
Et puis avec 2 batteries, on augmente l'autonomie... Même si ça oblige à en avoir 4 en tout.

C'est aussi possible d'avoir une seconde batterie en poche... Le changement ne prend que quelques secondes et est parfaitement prévisible, grâce à la jauge de pourcentage.
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Et mon Asnière? Euh, pardon, la provenance du grip officiel Sony , personne ne l'a? Ça ne va pas faire plaisir à Pierre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chaca

je viens de démonter le mien ,la fabrication est made in China ! mais ça ne me surprend pas ! et ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend du cahier des charges qui n'est surement pas le même que certains produits et aussi du contrôle qualité! ceci dit il y a longtemps que les japonais font fabriquer leurs produits en chine Thaïlande Vietnam ...mon 5R est fabriqué en Thaïlande  mon sel 18-200 made in china...mon HX9V Made in Japan...
sonyA77,A6000,RX100M2

davpi

bonjour,juste un petit retour sur ce fil afin de savoir si les différents possesseur de ce grip en sont satisfaits, avant de passer une éventuelle commande.

ddi

Citation de: davpi le Septembre 14, 2013, 15:45:00
bonjour,juste un petit retour sur ce fil afin de savoir si les différents possesseur de ce grip en sont satisfaits, avant de passer une éventuelle commande.
En ce qui me concerne,tu peux y aller "les yeux fermés" !