Canon: résultats du 1er trimestre 2013, ça baisse !

Démarré par Dominique, Avril 24, 2013, 13:51:55

« précédent - suivant »

Kadobonux

je ne connais pas les prix des 800mm mais il me semble avoir lu chez vous que les prix des télés Canon avaient dépassé ceux de Nikon
(en raison de l'allègement du poids) alors qu'auparavant ils etaient nettement moins chers.
moi je m en moque un peu, trop de matériel pour switcher
et comme bcp..; je fais avec, profitant des bonnes périodes et attendant pendant les moins bonnes  :D

Cptain Flam

Citation de: TFYA le Avril 24, 2013, 16:31:17
Pour en revenir au sujet de ce fil, pour relancer la machine et faire grimper les résultats, je propose que Canon sort le 7DII de la mort qui tue. Il y a tellement de monde qui l'attend et qui l'achètera peut-être  ;D

Tu penses aux nécessiteux en demande d'af, de rafale et d'hygiène qui en ont marre de bouffer du poisson fade? ;D
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: Kadobonux le Avril 24, 2013, 16:37:15
cela n annonce rien de bon pour vous en terme de prix
car si la concurrence Nikon s'érode, Canon en profitera pour augmenter ses marges
(comme il a commencé à le faire avec les gros blancs, je pense)

Le prix des gros blancs suit un cycle : très cher a la sortie, puis diminution des prix au fur et a mesure. Les nouveaux ne sont qu'au prix des anciens quand ils sont sortis.
Par contre la qualité optique des derniers nés est superlative : ils sont excellents même avec un TC 1,4 devant (c'est a dire au niveau des anciens gros blancs sans TC 1,4) et sont moins lourds. (je ne parle pas de l'IS ou de l'AF qui sont plus rapides, mais ça c'est normal)
La qualité ce paye. Quand Zeiss va sortir son 55 1,4 distagon en monture Canon et Nikon , il y a beaucoup de gens qui vont tousser pour payer 3000 euros. Ce sera le prix a payer pour avoir le meilleur standart a 1,4 du monde dans ces montures. Pour le même prix on peut se payer combien de 50 1,4 nikon ?

Cptain Flam

Citation de: Kadobonux le Avril 24, 2013, 16:37:15
cela n annonce rien de bon pour vous en terme de prix
car si la concurrence Nikon s'érode, Canon en profitera pour augmenter ses marges
(comme il a commencé à le faire avec les gros blancs, je pense)

Nous sommes bien d'accord, votre problème nous concerne aussi et fait de nous des victimes collatérales, mais expliquer que je compatis sincèrement  et que je préfère le Nikon des D700/300/90/3 à certains de tes camarades... Relève de l'impossible.

Powerdoc

Citation de: Kadobonux le Avril 24, 2013, 16:56:34
je ne connais pas les prix des 800mm mais il me semble avoir lu chez vous que les prix des télés Canon avaient dépassé ceux de Nikon
(en raison de l'allègement du poids) alors qu'auparavant ils etaient nettement moins chers.
moi je m en moque un peu, trop de matériel pour switcher
et comme bcp..; je fais avec, profitant des bonnes périodes et attendant pendant les moins bonnes  :D

moi aussi trop de matos pour swicther (et cela ne va pas en s'améliorant)
En plus maintenant j'ai la petite famille qui tâte du reflex dans la même marque, donc ...

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Avril 24, 2013, 16:59:24
Le prix des gros blancs suit un cycle : très cher a la sortie, puis diminution des prix au fur et a mesure. Les nouveaux ne sont qu'au prix des anciens quand ils sont sortis.
Par contre la qualité optique des derniers nés est superlative : ils sont excellents même avec un TC 1,4 devant (c'est a dire au niveau des anciens gros blancs sans TC 1,4) et sont moins lourds. (je ne parle pas de l'IS ou de l'AF qui sont plus rapides, mais ça c'est normal)
La qualité ce paye. Quand Zeiss va sortir son 55 1,4 distagon en monture Canon et Nikon , il y a beaucoup de gens qui vont tousser pour payer 3000 euros. Ce sera le prix a payer pour avoir le meilleur standart a 1,4 du monde dans ces montures. Pour le même prix on peut se payer combien de 50 1,4 nikon ?

Avis et analyse totalement partagés.

Kadobonux

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 16:59:49
..., mais expliquer que je compatis sincèrement  et que je préfère le Nikon des D700/300/3 à certains de tes camarades... Relève de l'impossible.

fais comme moi: je ne connais rien aux boitiers Canon, dont je n applaudis ni ne critique   ;D

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Avril 24, 2013, 17:00:33
moi aussi trop de matos pour swicther (et cela ne va pas en s'améliorant)

Je ne dirais pas mieux. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Kadobonux

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 17:02:07
Je ne dirais pas mieux. ;D

ben, je dis obligé de dire que je suis dans le même cas "familial"  ;D

Cptain Flam

Citation de: Kadobonux le Avril 24, 2013, 17:02:01
fais comme moi: je ne connais rien aux boitiers Canon, dont je n applaudis ni ne critique   ;D

Je te jure que si la fiabilité avait été au rendez vous, je comptais commencer un équipement Nikon, car j'avoue aimer le matos.

J'ai même pensé switcher entre fin 2011 et début 2012 histoire de voir du pays et de la nouveauté, puis je suis resté et j'ai musclé mon fourre-tout car je sais maintenant que j'ai plusieurs années devant moi avant que Nikon ne retrouve son aura de qualité et de fiabilité. Pourtant, il y en avait des choses alléchantes sur le papier...

Kadobonux

je suis un utilisateur ravi d'un D800e et d'un D4  :D
je venais d'un D300 puis d'un D3s

gloups

Citation de: mnicol le Avril 24, 2013, 15:51:33
des lustres, des lustres... un lustre ça fait 10 ans quand même!

5 ans un lustre  ;) ok je sors

source Wikipédia...
Dans la Rome antique, le lustre (du latin lustrum) ou la lustration (de lustratio) est le nom de la cérémonie de purification précédant les recensements qui avaient lieu tous les cinq ans, où les censeurs étaient élus. Le lustre désignait également l'espace de temps de cinq ans séparant deux recensements.
Au pluriel, il signifie par extension une longue durée comme dans l'expression courante : « Il y a des lustres ».

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 16:13:42
Tous les gainages en caoutchouc de synthèse blanchissent quand on les nettoie à l'alcool. ;D

Pas seulement ceux du 650D.

c'est le pendant des gainages qui se décollent chez Nikon. ;D

Lis le dernier article de Ci sur ce sujet, tu verras que les conclusions sont que le 650D sort précipitamment de la gamme (moins de 12 mois, un record) justement à cause de ce problème. En Europe le phénomène est moindre, mais dans les pays chauds il y a eru beaucoup de soucis et non, les utilisateurs ne passaient pas leur grip à l'alcool.

Et Canon avait déjà connu un problème similaire sur une mauvaise colle sur la poignée grip de l'EOS 5 (pas le 5D, l'EOS 5 argentique, celui dont la molette cassait aussi très souvent.)

Comme quoi, les problèmes c'est chez tout le monde!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 24, 2013, 18:48:01
Lis le dernier article de Ci sur ce sujet, tu verras que les conclusions sont que le 650D sort précipitamment de la gamme (moins de 12 mois, un record) justement à cause de ce problème. En Europe le phénomène est moindre, mais dans les pays chauds il y a eru beaucoup de soucis et non, les utilisateurs ne passaient pas leur grip à l'alcool.

Et Canon avait déjà connu un problème similaire sur une mauvaise colle sur la poignée grip de l'EOS 5 (pas le 5D, l'EOS 5 argentique, celui dont la molette cassait aussi très souvent.)

J'ai lu le même article que toi et j'ai surtout compris que le 650D sortait de la gamme au profit du 700D afin de couper court au moindre soupçon de doute qui pourrait planer en tentant de subsister, perdurer ou s'éterniser. :D Bref, le problème est réglé, mais deux précautions valent mieux qu'une.

Dans les faits, peu importe, ils ont pris acte et agi. Le 650D aura eu 10 mois de vie commerciale. Je salue ce type de réaction.

En bon fanboy qui fait confiance à sa marque, j'ai profité de l'aubaine et acquis il y a 2 mois un 650D dont je suis enchanté et qui ne blanchit pas. Je tiens à le préciser par honnêteté, car je reconnais prendre la défense d'un objet que je possède. Afin que chacun pondère mon témoignage à sa guise.

Pixels.d.Argent

On est bien d'accord!  ;)

Mais c'est vrai que si parfois certains défendent un peu trop la marque chez les jaunes, c'est gavant, mais ça l'est aussi chez les rouges!  Comme je l'ai dit plus haut, les problèmes ça existe dans toutes les marques.

je suis canoniste depuis 35 ans, ça ne m'empêche pas d'admirer aussi ce qui se fait dans la maison d'en face quand les produits sont bons. J'ai eu l'occasion ces derniers temps de tester le D800, le D600 et brièvement le D7100, ce sont de très belles machines. Et je ne suis toujours pas revenu de la qualité incroyable du 14/24 f/2.8. même si ce n'est pas ma focale de prédilection, le jour ou Canon sort le même je signe de suite!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

silver_dot

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 24, 2013, 18:48:01

Chaque boîtier a son talon d'Achille, sans exception, de l'insignifiant jusqu'à l'inquiétant. ;D

Je parle par expérience.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 19:46:51
Chaque boîtier a son talon d'Achille, sans exception, de l'insignifiant jusqu'à l'inquiétant. ;D

Je parle par expérience.

Mal trempés à la naissance? :D

silver_dot

Une trempe hâtive en vue de réduire les coûts de production. ;D