Revendre du matériel photo dans une boutique à Paris ?

Démarré par Botticelli, Avril 26, 2013, 01:03:52

« précédent - suivant »

Botticelli

Bonjour,

Sur ce forum (et dans le magazine) j'ai vu qu'images-photo proposait des reprises à des tarifs basés sur la côte CI.
Connaissez-vous d'autres boutiques parisiennes où je pourrais revendre du matériel photo (reprise, ou revente simple) ?

Merci :)
Arrogant, sans limite

chris40

Je suis passé chez eux mardi, ils m'ont repris du matos, biscotte envie de passage en fx. Rien à dire ! Le vendeur a été attentif à mes souhaits, et très sérieux quant à l'estimation de l'état du matériel que je lui proposais. Aspect général bien sûr, boite et docs d'origine pour boitiers et objectifs ont été largement appréciés. Test du nombre de déclenchements pour le boîtier. Inspection scrupuleuse du capteur, j'ai eu droit à des félicitations : capteur sans poussière ! Il semblerait que se soit assez rare...
Bref ! Aucune difficulté pour la reprise de mon matériel. Et un tarif de reprise qui, s'il n'est pas celui que d'aucuns pourraient fantasmer, était très honnête. Il faut bien qu'ils fassent un peu de marge, et qu'ils gagnent leur vie sur la revente d'occasion !
En conclusion : du sérieux ! Le vendeur connaissait son affaire, et savait de quoi il parlait ! Quand il a examiné mon matériel à reprendre, il n'était pas là pour me passer la pommade dans l'espoir de faire une vente !...

aleenoo

Citation de: Botticelli le Avril 26, 2013, 01:03:52
Bonjour,

Sur ce forum (et dans le magazine) j'ai vu qu'images-photo proposait des reprises à des tarifs basés sur la côte CI.
Connaissez-vous d'autres boutiques parisiennes où je pourrais revendre du matériel photo (reprise, ou revente simple) ?

Merci :)

Photo Saint charles, Photo Ciné du Cirque, la boutique Nikon, Photo Beaubourg, Photo Suffren, Objectif Bastille, Mac Mahon Photo, la maison du Leica, Photo Prony, A112 photo, le comptoir de l'image... la liste n'est pas exhaustive bien sur.
Cliquez sur l'image !

formy

Citation de: aleenoo le Avril 26, 2013, 12:41:35
Objectif Bastille,

La revente peut-être conditionnée par l'achat d'un autre matériel neuf, en tout cas dans cette boutique ;
ce qui m'a permis une reprise rapide d'un zoom que je qualifierais d'ancien, au niveau de la côte CI, mais avec un tarif d'achat d'un objectif neuf sensiblement supérieur aux offres d'autres enseignes.

jipe0_10

j'ai acheté chez images photo et suis content materiel peu servi et conforme a la description ils sont serieux

Botticelli

Arrogant, sans limite