Jokulsarlon après le coucher

Démarré par JGSOULA, Avril 22, 2013, 11:37:32

« précédent - suivant »

JGSOULA

Très photographié, le lagon de glace est vraiment un lieu magique. En voici une version prise en septembre 2012. Merci pour vos passages et commentaires.
Jean

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ricou

très joli et contrastes bien gérés  ;)

JGSOULA

Merci pour vos passages... En voici une avec les icebergs qui prennent les couleurs du soleil couchant.
Jean

gjns1

Superbe tes photos. Tu dois en avoir d'autre à nous montrer j'imagine, alors moi j'attends la suite.

JGSOULA

Oui effectivement j'en ai pas mal... Certaines mieux que d'autres, bien sûr. Il faut que je comprenne un peu plus le fonctionnement du forum, voir comment on met plusieurs photos dans un même message et ça devrait aller mieux. Merci pour ton passage.
Jean

jeanray

Les deux sont très belles, mais j'avoue une préférence pour la seconde et ses transitions très nuancées entre couleurs chaudes et froides.
Cordialement
JR

Ricou

la 2 pour moi aussi quoique la 1 en grand format doit être plutôt sympa  ;)

JEANFI16

C'est vraiment MAGNIFIQUE! Bravo pour tant de beauté...
Amicalement,

Ralph VERON

In Nihon i trust!

JGSOULA

Merci pour vos commentaires, quelques mois après, je n'arrive toujours pas à trouver les mots exacts pour décrire la scène... les photos, pour l'instant, parlent mieux que mes mots.
Jean

Charlie82

Elles sont vraiment superbes !!
Je vais y repasser en août pour la 2e fois, mais ce sera en pleine journée, donc aucune chance d'avoir cette superbe lumière du soir ...  :(

joujou

Citation de: JGSOULA le Avril 22, 2013, 13:38:52
Oui effectivement j'en ai pas mal... Certaines mieux que d'autres, bien sûr. Il faut que je comprenne un peu plus le fonctionnement du forum, voir comment on met plusieurs photos dans un même message et ça devrait aller mieux. Merci pour ton passage.
Jean

Voici des photos qui changent du classicisme, bravo. :)
Il n'y a pas vraiment de solution pour mettre plusieurs photos dans le même message, car le total ne doit pas excéder  220K. Le plus simple tu  postes l'une derrière l'autre dans des messages séparés.

JGSOULA

Oui, effectivement c'est dommage Charlie de ne pas pouvoir y être au lever ou au coucher du soleil !
Merci Joujou pour ton commentaire et pour les indications sur les post. Je suivrais donc ton conseil. Merci encore
Jean

Djay

Bonjour en bienvenue sur le forum!  :)

Ces images sont magnifiques, on en prend la vue. J'ai un faible pour la seconde et ses lumières.
La première est également très belle. Personnellement (cela n'engage que moi), je trouve le dégradé gris un peu trop prononcé (et qui mange un peu sur l'iceberg à droite qui dépasse, peut être peut-on éclaircir localement ce dernier en post-traitement). Un des blocs de glace au premier plan a également bougé, trahissant la pose lente. Mais c'est vraiment pour chipoter car tes images sont de très haut niveau.

JGSOULA

Merci Djay,
pour les commentaires et... la bienvenue.
tu as totalement raison concernant le dégradé, j'avais réussi à traiter localement mais je ne sais pas où j'ai mis cette version. Pour le bougé du bloc de glace, j'en étais assez content, ça donnait à l'ensemble quelque chose de pas totalement "figé"... Enfin, je comprends que ça puisse gêner également.
Jean

DOC 74

De magnifiques clichés qui mériteraient d'être présentés beaucoup plus grand (1024 ou 1200 en largeur), de l'audace ! C'est trop beau... ;) Cordialement, Patrick.

JGSOULA

Merci Patrick, je penserai à la taille à l'avenir (le problème, c'est quand même un peu les 220 ko).

En voici une petite dernière, prise le même jour, plus tard, après une bonne gamelle de spaghettis bolognaises au réchaud (absolument pas typique).

Merci pour vos commentaires.
Jean

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

Cette dernière dégage une très belle ambiance. Elle plairait bien à Ricou s'il passe par là...
Personnellement, je trouve qu'elle gagnerait à être un peu recadrée afin de rogner sur le bas et le bord droite, afin que les blocs de glaces ressortent plus au premier plan.

Pour s'affranchir de la limite de 220 ko du forum (et donc poster en plus grand), personnellement je les héberge sur mon site web puis j'insère le lien dans le post. Tu peux en mettre autant que tu veux par post (= pas besoin de faire un post par photo).
Pour cela:
-aller sur le site où la photo est hébergée, cliquer dessus pour qu'elle s'affiche à taille réelle
-faire un clic droit "copier l'adresse de l'image"
-dans le post du forum, cliquer sur l'icone qui ressemble à une photo ("insérer une image"). Cela a pour effet de t'ouvrir deux balises avec img /img entre crochets.
-faire "control + v" pour coller le lien qui vient d'être copié entre les deux balises
-cliquer sur "prévisualiser" pour vérifier que cela fonctionne

Si tu le permets, j'espère que tu ne m'en voudras pas, voici une démonstration ci dessous avec une de tes photos de ton site (qui regorge d'images magnifiques, félicitations!), et qui est très similaire à la seconde postée ici.

voilà ce que cela donne (j'ai remplacé les crochets par des parenthèses).
(img)http://naturavista.net/wp-content/uploads/2012/02/stage_photo_islande_jokulsarlon_crepuscule.jpg(/img)
Si j'écris la même ligne avec des crochets à la place des parenthèses, cela affiche la photo:

malphas111

En étant  aller l'année passée en islande tu mets bien Jokulsarlon en valeur bravo ;)

JGSOULA

Merci malphas, tu as dû en ramener de belles, je suppose !
Merci Djay, pour le infos et les commentaires sur le site. Reste plus qu'à digérer tout ça (mais effectivement rien de bien compliqué !)
Jean

Ricou

Bien vu Jérôme  ;) cette dernière me plait beaucoup, je n'ai malheureusement toujours pas pu passer une nuit au bord du lagon...
Aurores, étoiles, icebergs... ::) ::) ::)

DOC 74

LADY43

Difficile le choisir, d'ailleurs est-ce qu'il faut choisir ? mais malgré tout la 1 pour moi
C'est un autre monde, merci pour le partage Marie  :)

jeanray

Vive le "grand" format, cela dit, quand l'image est hébergée par un site extérieur, mon bas débit (ne riez pas, ça existe encore, et, pourtant je ne suis qu'à 15 km de Montélimar et loin d'habiter au bout d'un chemin de terre de 10 km  ;D ) met souvent beaucoup plus de temps à les afficher et il me faut parfois renoncer à les visualiser ; un "avantage", quand même, comme l'image a été longtemps désirée, on consacre ensuite plus de temps à sa contemplation  ;)
Cordialement
JR

JGSOULA

Une petite dernière, qui n'a pas forcément ma préférence (complexité particulière dans le post traitement)... Donc, pour le partage, car le moment était vraiment magique.
Jean

Djay

J'aime beaucoup cette dernière. C'est presque irréel!