Plantage Nex-6 avec Tamron 18-200

Démarré par totoff, Avril 02, 2013, 12:53:22

« précédent - suivant »

totoff

Je suis obligé de retirer la batterie pour que cela fonctionne à nouveau
PS: les contacts de l'objectif sont impeccables.
J'ai également de temps à autre un problème d'affichage du diaph, comme si j'utilisais un objectif sans puce.
Dernier soucis: la map ne se fait pas. En tout cas , elle a un comportement erratique dès que le contraste est relativement faible et que l'ouverture maximale est de 6.3. Je suis peut être un peu exigeant  :-[
J'ai trouvé quelques témoignages à ce sujet sur le 18-200LE et le Nex7 mais rien sur le couple Tamron/Nex6
Si vous avez aussi ce genre de problème. Merci

efmlz

bonjour,
je n'ai pas cet attelage mais ça me fait penser à un post de quelqu'un qui a eu des soucis suite à la maj du firmware de son 6, donc sais-tu en quelle version du firmware est ton nex ?
i am a simple man (g. nash)

totoff

gribou

De temps en temps objectifs non reconnu avec le nex 6 et Sel 18-200 depuis la dernière mise à jour.

totoff

J'ai appellé Sony. Il m'ont demandé de faire une réinitialisation. c'est fait
Wait and see.
Ca m'a fait penser à une hot-line délocalisée d'un quelconque FAI, juste gratuite, petit bonus   ::)

SUN7

Citation de: totoff le Avril 02, 2013, 21:22:01
J'ai appellé Sony. Il m'ont demandé de faire une réinitialisation. c'est fait
Wait and see.
Ca m'a fait penser à une hot-line délocalisée d'un quelconque FAI, juste gratuite, petit bonus   ::)

Bonjour,

avez vous solutionne votre '' bug'' par la réinitialisation?
après une mise à jour sur un NEX7, J'ai le même problème ( de manière sporadique) sur un 18/200 Sony et la réinitialisation n'a rien changé.
Merci

totoff

Non, j'avais toujours le même problème sporadique.
J'ai renvoyé l'objectif.
Entre ce problème récurrent, l'AF vraiment "dans les choux" au dessus de 100mm, et la qualité en chute au-dessus de 150mm je me le suis fait rembourser.
Dommage, il correspondait tout à fait à mon attente: poids, range.
J'attends avec impatience  un petit télé 50-150:F4 compact et d'une qualité correcte. Mais pour l'instant rien n'est prévu chez Sony, même pas un fixe lumineux entre 60 et 90  ???

efmlz

Citation de: totoff le Avril 21, 2013, 09:30:15
....... J'ai renvoyé l'objectif.
........... je me le suis fait rembourser...........

cela signifierait donc qu'implicitement il est reconnu qu'il y a un problème (de conception ou sur cet exemplaire) ?
i am a simple man (g. nash)

totoff

Citation de: efmlz le Avril 22, 2013, 08:10:27
cela signifierait donc qu'implicitement il est reconnu qu'il y a un problème (de conception ou sur cet exemplaire) ?
Non, rien de cela. Juste les conditions générales de vente d'Amazon qui permettent de renvoyer le matériel sous trente jours  ;)
Dans un premier temps, je pensais partir sur le modèle de Sony qui gère le PDAF(pour 150€ de plus, excusez du peu  ::)) mais sans avoir la certitude d'éviter les mêmes bugs, j'ai laissé tomber.

Glouglou

Vu que le Tamron et le Sony LE sont vraisemblablement un seul et même objectif rebadgé je crois que les maux et remèdes seront les mêmes.
Bernard