Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: ilcanzese le Avril 06, 2013, 10:09:47

la plus belle pour moi avec ce p'it bijoux ...encore bravo Kryzt ;)

c'est vrai qu'elle est trés belle mais il est vraiment dommage de ne pas voir la tête de l'oiseau

mais c'est plus facile à dire qu'à faire on est d'accord là dessus car il faut faire vite!! ;)

fedic22

Certaines photos sont impréssionnantes mais il n'y a pas beaucoup de photos d'intérieur. Est-ce que quelqu'un a des exemples?

Merci

cochondingue

Citation de: kryzt le Avril 05, 2013, 23:18:24
Merci pour la photo, je ne sais pas comment te montrer le grand format car les images sur le forum sont limitées a 220ko en plus je viens de me rendre compte que j'ai supprimé tout mon dossier des photos avec la photo du cormoran inclus... j'aurai aimé gardé au moins le raw mais tan pis...
Ce que je peux te dire c'est que le format Jpeg du boitier n'est pas tres beau surtout dans les conditions de lumiere difficile pour le petit capteur du fz200 donc le RAW s'impose.
Ensuite l'image que tu vois c'est une image bien retouchée donc ca ne te donnera rien de plus.
Mais je peux te dire qu'a 400 ISO aucun probleme de qualité d'image ensuite 800 ISO c'est vraiment la limite pour avoir une image de qualitée.
merci pour ta réponse... et dommage pour ton dossier....
sinon, pour les photos, tu peux les uploader sur un hébergeur d'image (casimage, izipik, etc), et donc afficher juste une vignette sur ce forum, qu'il suffit de cliquer pour voir en grand...

cochondingue

à propos de raw et de hauts iso, voici une photo sans intérêt, simplement pour montrer du 1600 iso traité dans lightroom...
pour voir en taille originale, cliquer deux fois sur l'image




cochondingue


cochondingue


fedic22

Merci cochondingue. C'est effectivement assez parlant :)

Oppst

Bonjour !

Je suis heureux de trouver un topic à propos de cet appareil bien vivant et avec une bonne ambiance qui plus est !

Voilà je suis en hésitation quant à un achat pour remplacer mes appareils actuels, et ce FZ200 pourrait m'intéresser. J'ai cependant une interrogation dont je n'arrive pas à trouver la réponse, j'avoue que je n'ai lu pour l'instant que les quelques dernières pages. Du coup le manque d'infos à ce sujet me donnent une idée de la réponse mais je tente quand même.

Je souhaite savoir s'il est possible de faire des photos pendant une vidéo, et ce sans occasionner de coupure dans celle-ci ? J'ai vu certains discuter de faire des captures à partir de vidéos sur le PC ce qui n'est pas bon signe pour ma question mais bon.

A ne lire que pour les motivés  :D Pour la petite histoire, j'ai depuis 1 an et demie un HX9V qui m'a émerveillé, c'était mon premier appareil correct même si ça reste un compact, je l'ai acheté pour un voyage de plusieurs mois en Australie et grâce à lui et surtout au zoom j'ai pu faire des choses que j'adore. Il y a quelques mois j'ai acheté un Sony Alpha 65 avec un Tamron 17-50 f2.8 et un Tamron 70-300 USD après avoir écumé les tests et avis. Mais je me retrouve avec un problème, le télé m'a un peu dégoûté car 70mm est déjà trop zoomé pour moi (désolé je n'emploie pas les termes techniques les plus adaptés j'imagine) ce qui m'a fait le délaisser rapidement, je l'ai d'ailleurs renvoyé pour me faire rembourser 1 mois et demie après. Quant au 17-50 pour le coup la qualité d'image m'enchante, mais clairement je manque affreusement de zoom vu que ma principale utilisation est la photo urbaine, de rue et je me suis rendu compte que vraiment ce qui prime pour moi est de pouvoir prendre une photo de quelque chose à 1m de moi, et si soudainement je vois quelque chose se passer très loin pouvoir capturer tout ça sans passer par la case changement d'objectif.

Bref j'ai fait mes petits tests pour mieux comprendre mes besoins et je me retrouve aujourd'hui avec un HX9V qui me satisfait pour l'amplitude de zoom (sachant que j'utilise le zoom numérique et en suis très content, je rejoins l'avis de quelqu'un quelques pages en arrière qui préfère l'esthétique et ce que fait passer la photo même si c'est au détriment d'une technique parfaite) MAIS après avoir goûté au 17-50 f2.8 qui permet des choses magnifiques de nuit ou dans des endroits très sombres, le compact ne me satisfait plus du tout. Et actuellement conserver ET le reflex ET le compact est un luxe que je ne peux me permettre. Surtout qu'après avoir fait pas mal de recherches je n'ai pas réussi à trouver un objectif qui puisse faire grosso modo du 25-300 à f2.8 constant. Ou alors il faut vendre quelques organes, étant étudiant je ne peux pas  ;D Et les transtandard mous comme le 70-300 qui ne proposent plus rien dès que la lumière tombe ça ne me va pas.


Aujourd'hui je pense tenter un bridge à la place de tout ça, ce FZ200 m'attire pour le f2.8 constant même si je me doute qu'il ne faut pas espérer s'approcher du reflex, mais il y a quelques contraintes qui me rendent réticent (j'utilise le format 16/9 ce qui fait donc du 9mpx sur cet appareil, difficile de recouper après... Le zoom 24x + zoom numérique le total n'arrive pas à ce que me propose mon HX9V, et peut-être l'impossibilité de faire des photos pendant une vidéo). J'hésite donc avec le Sony HX300, voire carrément trouver un HX200V soit d'occasion soit neuf vu qu'il est plus abordable, je sais à quoi m'attendre et le zoom me conviendrait peut-être plus, le temps d'attendre peut-être un FZ250 ?  :D

Merci pour les courageux qui liront et pour les réponses :)

daffy

Citation de: Oppst le Avril 06, 2013, 16:31:19
Bonjour !
Je souhaite savoir s'il est possible de faire des photos pendant une vidéo, et ce sans occasionner de coupure dans celle-ci ? J'ai vu certains discuter de faire des captures à partir de vidéos sur le PC ce qui n'est pas bon signe pour ma question mais bon.
notice panasonic FZ200
Vous pouvez enregistrer des photos tout en enregistrant un film. (enregistrement simultané)
Pendant l'enregistrement du film, appuyez à fond sur le déclencheur pour
enregistrer une image fixe.
Note
• Pendant l'enregistrement d'un film, si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, l'appareil photo
refera la mise au point et le mouvement de remise au point sera enregistré dans le film en cours
d'enregistrement. Pour que l'image du film soit prioritaire, nous vous conseillons de prendre des
photos en appuyant à fond sur le déclencheur, ou de créer les photos après l'enregistrement du film.
(P48)
• La taille de la photo et le nombre de photos enregistrables s'affichent si vous appuyez à mi-course
sur le déclencheur.
• L'enregistrement du film continuera après la prise de l'image fixe.
• L'enregistrement est effectué par l'obturateur électronique, ce qui fait que l'image enregistrée peut
sembler déformée.
• Les images seront enregistrées avec une taille de [3.5M] (16:9). La qualité de l'image peut être
différente de [3.5M] (16:9) des images standards.
• Le réglage du flash est fixé sur [OE].
• Le zoom s'arrêtera si une photo est prise pendant cette action.
• Une seule photo est prise si le Bracketing Auto ou le Bracketing de la Balance des Blancs est
sélectionné.
• L'enregistrement simultané n'est pas possible dans les cas suivants:
– Lorsque [Mode enr.] est réglé sur [VGA] dans [MP4]
– Mode création de film
• Dans [Effet miniature] du Mode de Contrôle Créatif, il pourrait y avoir un petit délai entre la pression
à fond du déclencheur et l'enregistrement.
ceal devrait répondre à ton interrogation ;)

Oppst

Ah chouette merci je n'avais pas pensé à la notice.

Du coup si je comprends bien la photo enregistrée pendant une vidéo est forcément de 3.5 mpx, aucun choix possible à ce niveau ?!

Et cela ne mentionne pas si la vidéo est coupée au moment de la photo, quelqu'un d'entre vous aurait-il fait le test ou pourrait-il le faire ?

Merci !

cochondingue


daffy

Citation de: Oppst le Avril 06, 2013, 17:13:29
Ah chouette merci je n'avais pas pensé à la notice.

Du coup si je comprends bien la photo enregistrée pendant une vidéo est forcément de 3.5 mpx, aucun choix possible à ce niveau ?!

Et cela ne mentionne pas si la vidéo est coupée au moment de la photo, quelqu'un d'entre vous aurait-il fait le test ou pourrait-il le faire ?

Merci !

il y a ceci quand même dans la notice:

• L'enregistrement du film continuera après la prise de l'image fixe

Oppst

Oui mais je ne sais comment l'interpréter, soit cela confirme que la vidéo ne se stoppe pas définitivement si l'on fait une photo, ça semble logique, soit ça veut dire qu'il y a une micro coupure dans la vidéo et donc qu'elle reprend après la photo mais en ayant fait une micro coupure quand même.

Sur l'Eos 650D par exemple, il est possible de prendre une photo pendant une vidéo mais sur la vidéo finale il y a une coupure d'environ 1 seconde (dixit les tests) ce qui est tout à fait ennuyant. Sur le HX9V au contraire c'est complètement transparent sur la vidéo et les photos qui sortent sont de la même qualité qu'en mode photo, ce qui est franchement agréable et pratique :)

daffy

Citation de: Oppst le Avril 06, 2013, 18:49:29
Oui mais je ne sais comment l'interpréter, soit cela confirme que la vidéo ne se stoppe pas définitivement si l'on fait une photo, ça semble logique, soit ça veut dire qu'il y a une micro coupure dans la vidéo et donc qu'elle reprend après la photo mais en ayant fait une micro coupure quand même.

je viens de faire un test les photos se font à 3M de pixels pendant la vidéo sans qu'elle ne s'arrête elle est compléte à la lecture
pour les photos par contre il faut éviter de faire une vidéo en ballayage sinon les photos sont floues c'est logique puisque le boitier bouge
si vous filmez une scéne fixement et que vous faites une photo pendant ce temps là la vidéo restera intacte et la photo enregistrée ne sera pas floue

volià j'espère avoir répondu à votre interrogation ;)

Oppst

Super merci d'avoir pris la peine de tester :)

daffy

Citation de: Oppst le Avril 06, 2013, 20:42:37
Super merci d'avoir pris la peine de tester :)
de rien cela me permet de mon côté d'un peu connaître le boîtier car je l'ai acheté vendredi et je ne connaîs pas encore toutes ses subtilités ;)

lgars

Citation de: jean2 le Avril 06, 2013, 12:14:43
Jusqu'à quel prix pourra-t-il baisser (quand le 250 sera en vue ? )  400 € , 350 €?

Sur Darty.com, il est à 439.90 € !!!

Les prix changent tous les jours ... mais pas toujours à la baisse ...  :o

Juste avant le week-end de pâques, comme par hasard les tarifs étaient au plus haut ...  ::)

daffy

ça y est le grand jour est arrivé je vais tester mon paansonic fz 200 sur le champs
en macro
en zoom numérique
avec tous les diaphs
grand angle
télé
et pour finir les isos
j'essayerai aussi le panoramique et le hdr

car il fait enfin beau dans le sud est:!!

chouette

j'y vais :D

azurnet

Aucun répit en perspective pour le FZ200 de daffy :(, courage ( FZ200)  ;)  :D

Bece

Réglez vos écrans ! bientôt la déferlante de Daffy duck  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

daffy

Citation de: azurnet le Avril 07, 2013, 11:43:20
Aucun répit en perspective pour le FZ200 de daffy :(, courage ( FZ200)  ;)  :D
ça y est test fini plus de 200 photos en deux heures de temps
y reste plus qu'à voir cela à l'écran
pas de répit pour daffy maintenant chacun son tour :D :)

en tout cas il me plaît bien en main les menus sont clairs il manque peut-être un petit explicatif pour certaines fonctions je vais regarder le mode d'emploi :D

azurnet

Ilcanzese, il a pas un problème ton FZ200, il prend que la moitié du sujet. ;)

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

fedic22