Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

cristobal-

Grive.
Pour des acheteurs potentiels; christobalex [at] orange.fr

cochondingue

Citation de: kryzt le Avril 15, 2013, 23:27:21
Comment sera le prochain panasonic FZ?  avec un capteur d'1 pouce comme le sony RX100 (ca viendra bien un jour sur les bridges mais quand...)


le probleme d'un capteur un pouce, c'est que si on veut conserver la même taille de zoom, il faudrait un objectif super large en diamètre...
c'est une histoire de compromis, avec un 1 pouce, il faudra sacrifier un peu de range...  x26 serait trop...

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

fedic22


daffy

Citation de: ilcanzese le Avril 16, 2013, 17:18:03
voici un 600mm f4  :D


les possesseur du fz200 peuvent "rigoler" avec leur 600 F2,8 8)

ilcanzese

c'est pas le même monde ($$ + de 8.000 euros et 5 kg   :P)  et a la fin le résultat est loin d'être le même ........... heureusement pour eux  ;D
-
personnellement je ne voit pas trop ou il faudrait modifié notre  petit bijoux
.... wifi / gps /  la gestion des panoramas ???
mais pour mon utilisation il me conviens au poil
si j'avais voulu mieux j'aurais opté pour un µ4/3 mais mes finances et mes besoins font du fz 200 mon appareil "idéal"   ;)

fz 200 ...... simply the BEST

daffy

Citation de: ilcanzese le Avril 16, 2013, 19:35:58
c'est pas le même monde ($$ + de 8.000 euros et 5 kg   :P)  et a la fin le résultat est loin d'être le même ........... heureusement pour eux  ;D
-
personnellement je ne voit pas trop ou il faudrait modifié notre  petit bijoux
.... wifi / gps /  la gestion des panoramas ???
mais pour mon utilisation il me conviens au poil
si j'avais voulu mieux j'aurais opté pour un µ4/3 mais mes finances et mes besoins font du fz 200 mon appareil "idéal"   ;)
les améliorations bien venues:
GPS car la batterie est au top et le mode panorama qui est pour moi lamentable toutes les photos obtenues en panoramique par balayage j'entends,ne sont que des aplats et du lissage ou alors je m'y prends mal?

kryzt

Bon pour l'instant on se concentre avec le fz200!!  ;)

ilcanzese

vivement le week end pour ......"le sortir " enfin avec du soleil  ;D
fz 200 ...... simply the BEST

cristobal-


daffy

j'ai épluché tout le mode d'emploi et je bute sur une seule fonction c'est pour cela que je reviens dessus et demande votre aide:

LECT.sur LCD le mode d'emploi page 63 dit:
Si vous sélectionnez le Viseur dans un Mode Enregistrement, l'affichage
passera automatiquement sur l'écran ACL pour visionner les photos.
[OUI]
[NON]


je ne comprends pas comment on utilise cette fonction comment cela doit se "traduire" de visu

j'ai demandé à PANASONIC ils disent qu'il y a une erreur dans le mode d'emploi sans me dire exactement ce qu'il en est

sur le forum de panasonic on me réponds que cela concerne la visualisation et non la prévisualisation de la photo sur l'écran LCD mais si on sélectionne NON au lieu de OUI les photos s'affichent quand même sur l'écran LCD plusieurs forumeurs se sont aperçus que c'est pareille sur leurs boitiers depuis que j'ai soulevé cette discussion mais nous n'avons pas la solution

tout le monde pense comme moi d'aprés le texte du mode d'emploi cela parait clair la photo une fois prise en mode viseur devrait s'afficher sur l'écran LCD or il n'en est rien!!

j'ai demandé à mon revendeur de faire le test avec un exemplaire arrivé tout droit de PANASONIC c'est exactement pareille...

y a t-il un forumeur chez qui cela fonctionne et dans ce cas comment se traduit cette option "à l'écran si j'ose dire"

je me suis demandé si cela ne dépendait pas des autres options que l'on aurait paramétrées dans le boitier mais panasonic m'a fait remettre tout mes paramétres en configuration usine et c'est pareille... ???


cristobal-

Citation de: daffy le Avril 17, 2013, 11:49:29
trés beau

Merci premier essai en mode macro sur l'œil de mon petit gars  :)
Cependant, je reste déçu de mon post-traitement j'ai encore du taf  :)

joujou

Citation de: daffy le Avril 17, 2013, 11:48:54
j'ai épluché tout le mode d'emploi et je bute sur une seule fonction c'est pour cela que je reviens dessus et demande votre aide:

LECT.sur LCD le mode d'emploi page 63 dit:
Si vous sélectionnez le Viseur dans un Mode Enregistrement, l'affichage
passera automatiquement sur l'écran ACL pour visionner les photos.
[OUI]
[NON]


je ne comprends pas comment on utilise cette fonction comment cela doit se "traduire" de visu

j'ai demandé à PANASONIC ils disent qu'il y a une erreur dans le mode d'emploi sans me dire exactement ce qu'il en est

sur le forum de panasonic on me réponds que cela concerne la visualisation et non la prévisualisation de la photo sur l'écran LCD mais si on sélectionne NON au lieu de OUI les photos s'affichent quand même sur l'écran LCD plusieurs forumeurs se sont aperçus que c'est pareille sur leurs boitiers depuis que j'ai soulevé cette discussion mais nous n'avons pas la solution

tout le monde pense comme moi d'aprés le texte du mode d'emploi cela parait clair la photo une fois prise en mode viseur devrait s'afficher sur l'écran LCD or il n'en est rien!!

j'ai demandé à mon revendeur de faire le test avec un exemplaire arrivé tout droit de PANASONIC c'est exactement pareille...

y a t-il un forumeur chez qui cela fonctionne et dans ce cas comment se traduit cette option "à l'écran si j'ose dire"

je me suis demandé si cela ne dépendait pas des autres options que l'on aurait paramétrées dans le boitier mais panasonic m'a fait remettre tout mes paramétres en configuration usine et c'est pareille... ???


Je ne connais pas le FZ200 mais en analysant la phrase du mode d'emploi, il y a incompatibilité entre :
Mode Enregistrement et visionner les photos
Je suppose qu'il faut lire dans le manuel : Mode Lecture et non Mode enregistrement ...

FredEspagne

Si vous avez un doute sur un mode d'emploi d'APN, jetez un oeil sur la version anglaise du mode d'emploi, c'est toujours la moins mauvaise des versions. Pour une raison simple, c'est la version la plus répandue et on prends des pointures comme traducteurs, pour les autres.. et bien il y a des hauts et des bas.
Notons quand même que c'est toujours difficile de faire une traduction de mode d'emploi quand on a pas l'objet sous la main (une suggestion pour les fabricants!).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ccedricc

Bonjour tous!

Je suis un ancien suiveur de ce sujet car j'hésitais entre un FZ200 et un A37. Je suis parti de côté de chez Sony pour diverses raisons. Mais s'il y a bien une chose que j'aurais aimé pratiquer avec le FZ200 c'est sa vidéo en ralenti!

Connaissez-vous au-delà de ce Panasonic un autre appareil qui permet la vidéo en 200i/s.

Merci!

MT66000

Bonjour à tous,
utilisateur de la première heure du FZ18 c'est a mon tour de craquer pour le FZ200.
Je suis tombé sur une offre a 431€ FDP inclus sur un site Italien, le problème c'est que la référence indiquée est: DMC-FZ200EGK et celle sur les sites Français est : DMC-FZ200EF-K
Pouvez-vous me dire si le EF au lieu du EG a de l'importance ?
Savez-vous s'il existe un flash correct pour cet appareil dans les 100 -150 € ?
merci a tous
maurice

daffy

Citation de: joujou le Avril 17, 2013, 12:00:06
Je ne connais pas le FZ200 mais en analysant la phrase du mode d'emploi, il y a incompatibilité entre :
Mode Enregistrement et visionner les photos
Je suppose qu'il faut lire dans le manuel : Mode Lecture et non Mode enregistrement ...

c'est peut-être cela la solution ;)

cristobal-

Je viens de recevoir un modèle commandé sur valuebasket.
La langue de l'APN c'est Anglais ou Espagnol.
Une astuce pour le mettre en français, un patch?
Merci de vos réponses.

daffy

Citation de: MT66000 le Avril 17, 2013, 16:25:21
Bonjour à tous,
utilisateur de la première heure du FZ18 c'est a mon tour de craquer pour le FZ200.
Je suis tombé sur une offre a 431€ FDP inclus sur un site Italien, le problème c'est que la référence indiquée est: DMC-FZ200EGK et celle sur les sites Français est : DMC-FZ200EF-K
Pouvez-vous me dire si le EF au lieu du EG a de l'importance ?
Savez-vous s'il existe un flash correct pour cet appareil dans les 100 -150 € ?
merci a tous
maurice
flash externe (DMW-FL220, DMW-FL360, DMW-FL500: en option

daffy

Citation de: cristobal- le Avril 17, 2013, 17:49:56
Je viens de recevoir un modèle commandé sur valuebasket.
La langue de l'APN c'est Anglais ou Espagnol.
Une astuce pour le mettre en français, un patch?
Merci de vos réponses.
menu configuration onglet 8 (le dernier) langue ;)

cristobal-

Citation de: daffy le Avril 17, 2013, 18:09:04
menu configuration onglet 8 (le dernier) langue ;)
J'y suis bien aller, mais anglais ou espagnol, j'ai envoyé un mail chez pana... :-\

ericopter

Citation de: cristobal- le Avril 17, 2013, 18:42:34
J'y suis bien aller, mais anglais ou espagnol, j'ai envoyé un mail chez pana... :-\

C'est vraisemblablement un modèle destiné au marché américain donc Anglais ou Espagnol uniquement.

Tu n'es pas le premier à avoir eu ce genre de déconvenue. Jusqu'ici aucune astuce n'a été trouvée.

Y'a plus qu'à apprendre l'anglais ou l'espagnol  ;)

cristobal-

Ouep... bin c'est mon acheteur qui s'y mettra, ( je vais le prévenir qd même ) l'avantage c'est qu'il aura un APN zéro shoot. pour 380€ c'est pas mal. Et à noter aussi que sur cette version réservé au marché américain la prise secteur pour brancher le chargeur est une prise anglaise, il faut donc un adaptateur pour nos bonnes vieilles prises françaises.  ;)
merci de vos réponses rapides  8)

daffy

Citation de: cristobal- le Avril 17, 2013, 17:49:56
Je viens de recevoir un modèle commandé sur valuebasket.
La langue de l'APN c'est Anglais ou Espagnol.
Une astuce pour le mettre en français, un patch?
Merci de vos réponses.
j'avais prévenu que ce site n'était pas bon quand ils ne rémondent pas aux mails qui leurs posent problèmes c'est qu'il y a anguille sous roche
aps de FRANCAIS dans le menu prise de courant américaine revente à perte d'un appareil NEUF
où est le bénéfice net là dedans j ene le vois pas?
enfin je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie