Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Bece

Citation de: MANJAKAMAD le Mai 02, 2013, 08:25:21
Bonjour à tous,
Je suis personnellement équipé de reflex et pratique la photo depuis de nombreuses années...Je viens de conseiller un ami, suite aux articles élogieux sur le FZ200, l'achat de celui-ci. Depuis plusieurs jours , je potasse le mode d'emploi pour expliquer en clair à mon ami l'utilisation de ce bridge. Je confirme les propos de GMC dans CI: les menus sont plus qu'une usine à gaz à tel point que je n'arrive pas à faire le moindre réglage. Comment trouver le menu enregistrement qui permet d'accéder aux réglages des PASM? Comment utiser le +-? Je suis bloqué sur config et lecture et ne peux sortir de là! J'ai beau lire le mode d'emploi de A à Z je ne comprends pas comment ce dernier est si peu compréhensible! Comment faites-vous pour utiliser ce bridge? Vive le reflex!
Commence par le mode auto-intelligent ou le mode P et la touche de menu rapide qui te donne accès a pas mal de réglages, 
on a pas besoin de tout connaitre avant d'appuyer sur le déclencheur ! c'est un peu comme en informatique il faut savoir se concentrer et utiliser les 20% qui te sont utiles...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

Citation de: Bece le Mai 02, 2013, 17:20:49
Le plein de pollen !

Joli cliché d'une cétoine dorée (sauf erreur de ma part) appelée aussi hanneton des roses du fait qu'elle
affectionne les fleurs du genre.

pacmoab

Joli Bece !

Gros plan  ;)

Bece

Merci à tous les 2 !
Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV


Bece

Citation de: pacmoab le Mai 02, 2013, 22:39:01
La concurrence est rude sur le forum, attention !  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182334.225.html
Oui mais moi au lieu d'attendre bêtement des plombes devant le terrier dans un accoutrement ridicule j'ai rampé à l'intérieur armé de mon seul FZ et n'écoutant que mon courage (qui ne me disait pas grand chose..  ::) ) j'ai pu saisir ce cliché unique   ::)
et Je suis ressorti poursuivi par une meute enragée !
Bon c'est pas tout à fait la vérité en fait ils sont apprivoisés  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fedic22


pacmoab


Bece

Même pas dans tes rêves !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV


Bece

Heu Bon les gars c'est pas mal pour un essai.. il faudrait juste aller dans l'autre sens !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab


pacmoab

Parce qu'on à tendance à oublier qu'il y a aussi un grand angle sur les bridges  ;)

thunderbolt

Hello.
Je viens d'imprimer le mode d'emploi complet via le PDF. Bilan, cela tient sur 55 pages en 21 x 29.7 en sélectionnant le mode livret, recto verso. Au final un petit pavé de 220 pages. Reste plus qu'à assimiler la chose  ;D... Pour le coup il faut des cartouches bien pleines. J'ai quasi cramer une cartouche de noir, la cartouche magenta n'est guère mieux et la cyan à diminué de moitié (imprimante epson s22). Cartouches multipack 1285 (celle avec le renard en photo).

ARVOR 56

Citation de: thunderbolt le Mai 04, 2013, 20:22:40
Hello.
Je viens d'imprimer le mode d'emploi complet via le PDF. Bilan, cela tient sur 55 pages en 21 x 29.7 en sélectionnant le mode livret, recto verso. Au final un petit pavé de 220 pages. Reste plus qu'à assimiler la chose  ;D... Pour le coup il faut des cartouches bien pleines. J'ai quasi cramer une cartouche de noir, la cartouche magenta n'est guère mieux et la cyan à diminué de moitié (imprimante epson s22). Cartouches multipack 1285 (celle avec le renard en photo).
J'estime personnellement  un peu mesquin que ce produit, tout de même  d'une valeur non insignifiante,  ne soit pas accompagné d'un mode d'emploi imprimé, suffisamment explicite, bien traduit  et compréhensible de la majorité de la clientèle Pana. Le client qui achète ce genre d'appareil n'est pas forcément niais, mais pas non plus forcément  expert. Je suis en possession de cet appareil que j'apprécie hautement depuis 6 mois mais j'avoue humblement que j'ai fait l'impasse sur certaines de ses fonctions qui m'échappent encore faute d'explications cohérentes qui ont mis ma patience hors jeu. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas...


FredEspagne

Comme je l'avais déjà signalé dans ce fil et dans d'autres, quand on a un doute sur un mode d'emploi et qu'on maitrise l'anglais, le mode d'emploi en anglais est le moins mauvais de ceux qui sont publiés. A la décharge des traducteurs (j'ai travaillé dans ce domaine), je dirais que sans avoir l'appareil sous la main, on peut commettre des erreurs de traduction qu'une simple manipulation permettrait d'éviter. Bien évidemment, les fabricants sont hostiles à l'idée que des prototypes se promènent dans la nature aux 4 coins du monde avant l'annonce officielle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

thunderbolt

#621
Citation de: pacmoab le Mai 05, 2013, 09:04:43
Emma !!!  ;D

http://touch.dailymotion.com/video/xy484m_le-trefle-emma_fun

Pensez aux forêts  ;)

Bah c'est pas le bois qui manque en France...Et que penser alors de ceux qui change d'APN et de smarphone régulièrement, et j'en passe... dès qu'il sort une nouveauté hein ??  :P

Bece

Petit tour en Camargue, ou les tracteurs n'ont pas besoin de roue de secours...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Et ou le I-Zoom est bien utile...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

kryzt

De bien belles images sur ce fil, superbes les felin pacmoab! magnifique les renard Bece!
Attention au zoom numérique ça pixelise a pas mal ;)
une petite contribution pour alimenter ce fil.