Erreur 99 sur EOS350D...

Démarré par guigui, Avril 22, 2013, 09:12:54

« précédent - suivant »

guigui

Bonjour,
Cela fait plus de 8 ans que je promène mon 350D avec souvent le 18-55 Qui m'a été vendu avec. J'en suis très satisfait mais depuis une semaine ce couple ne fonctionne plus très bien : Une Err99 apparait entre 18 et 24 dès que je veux prendre une phot autrement qu'à pleine ouverture. après tout est correct.
J'ai parcouru google et les forum pour me me renseigner.
J'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool : rien,
J'ai Essayé avec d'autres objectifs : tous les autres marchent,
J'ai tenté d'activer le test de profondeur de champ, et c'est là que j'ai vu les limites du blocage du diaphragme comme si entre 18 et 24 il y avait un truc qui coinçait.

Mon objo est-il réparable à coût nul ?
Y a t il un truc que je pourrais essayer ?

Sinon il va falloir que j'aille voir pour un remplaçant !

Merci pour vos réponses !
Guillaume

Fab35

Tu sais, ne te prends pas la tête avec ce caillou "moyen", au mieux tu rachètes un 18-55 IS récent (bien plus piqué) et tu n'y verras donc que des avantages !

silver_dot

Réparer le 18-55mm à coût nul, non, parce qu'il faut changer le sircuit souple de liaison du bloc diaphragme au circuit principal.

En cherchant bien, ce circuit souple, on peut le trouver pour moins d'une poignée d'euros, et si on n'a pas deux mains gauches, avec un peu d'attention, de soin, et de patience, on peut le remplacer soi-même. Vu le prix d'achat de ce zoom basique, et son âge, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer.
My first EOS1DX, a bad trip.

ivanovitch

Citation de: guigui le Avril 22, 2013, 09:12:54
Bonjour,
Cela fait plus de 8 ans que je promène mon 350D avec souvent le 18-55 Qui m'a été vendu avec. J'en suis très satisfait mais depuis une semaine ce couple ne fonctionne plus très bien : Une Err99 apparait entre 18 et 24 dès que je veux prendre une phot autrement qu'à pleine ouverture. après tout est correct.
J'ai parcouru google et les forum pour me me renseigner.
J'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool : rien,
J'ai Essayé avec d'autres objectifs : tous les autres marchent,
J'ai tenté d'activer le test de profondeur de champ, et c'est là que j'ai vu les limites du blocage du diaphragme comme si entre 18 et 24 il y avait un truc qui coinçait.

Mon objo est-il réparable à coût nul ?
Y a t il un truc que je pourrais essayer ?

Sinon il va falloir que j'aille voir pour un remplaçant !

Merci pour vos réponses !
Guillaume

J'ai eu la même mésaventure sur mon Tokina 12/24... Je l'ai fait réparer (changement de la nappe de liaison circuit/diaphragme) car l'objectif valait environ 600 €.
Prix de la réparation : 170 €.
Donc le conseil de silver est le bon : si tu ne veux pas te lancer dans la réparation toi-même (que risques-tu, après tout ?), laisse tomber et achète un neuf, qui pour un prix équivalent à la réparation, t'offrira en plus l'IS.
Bon courage !

guigui

Merci pour vos conseils, je vais sortir les tournevis des fois que j'arrive à "voir" qq chose, mais je vais aussi regarder comment prendre un de ses remplaçants !

Bonne journée,
Guillaume

Fab35

Citation de: guigui le Avril 24, 2013, 09:16:12
Merci pour vos conseils, je vais sortir les tournevis des fois que j'arrive à "voir" qq chose, mais je vais aussi regarder comment prendre un de ses remplaçants !

Bonne journée,
Guillaume
Tu peux, tu n'a rien à perdre !
Mais avec une version IS, tu auras un gain appréciable en tout !
Le budget est limité pour ce 18-55 IS, et tu peux peut-être en obtenir un à prix serré si tu trouves un vendeur qui a la possibilité de le dékitter (boite blanche) à partir d'une boite complète (EOS + 18-55). C'est ce que j'avais demandé pour le zoom de mon frangin et j'ai pû l'avoir moins cher qu'acheté en vraie boite d'origine.
Ca arrive qu'un client veuille un objo nu ou un boitier nu presque au même moment, et si le revendeur n'a que des kits en stock, il peut sans doute s'arranger ! C'est pas super corporate de faire ça, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette !  ;)

APB

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-Canon-EF-S-18-55mm-F-3-5-5-6-IS-ii-2-Lens-Objectifs-for-7D-60D-500D-/110985137090?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item19d73acbc2

c'est peut-être pas bien de montrer ce qu'il ne faut en principe pas faire mais de toute façons la TVA là dessus c'est moins cher que deux paquets de cigarettes ..

silver_dot

Citation de: guigui le Avril 24, 2013, 09:16:12

Avant de te lancer à l'assaut de ton EF18-55mm, si ça peut t'aider, un petit aperçu de ce qui t'attend. Un fichier PDF à télécharger.
My first EOS1DX, a bad trip.