Extraire JPEG de fichiers RAW avec Exiftool sous Mac OSX 10.8.3 (Mountain Lion)

Démarré par Raoul mumu, Avril 23, 2013, 00:57:50

« précédent - suivant »

Raoul mumu

Bonjour

J'ai lu un post de Senbei daté du 16 mai 2012 qui proposait un droplet Exiftool semble-t-il assez génial pour les rétifs à la programmation.

Ce droplet, associé à Exiftool permet d'extraire les JPG haute définition de fichiers RAW. Apparemment, DanielFC en était très content, mais après essai, je m'aperçois que ce droplet ne tourne pas sur le nouveau système OSX 10.8.3 qui ne supporte plus les applications Power PC. A noter que la dernière version d'Exiftool pour Mac est la v9.28.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse à ce problème ? Je n'ai aucune expérience en programmation et les topos existant pour l'utilisation d'Exiftool ne sont pas particulièrement clairs sur son utilisation (la plupart sont en anglais ou décrivent la procédure pour un fonctionnement sous Windows).

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

alainbl

Une solution est d'installer  ExifTool-9.28.dmg (on le trouve sur le site de Phil Harvey)

Une fois que c'est installé, pour extraite le JPG d'un fichier X.NEF on tape dans une fenêtre terminal

exiftool -b -JpgFromRaw  X.NEF  >  X.JPG

Une autre solution plus simple est l'utilitaire FileJuicer

Tgd

Il suffit de créer un droplet - contenant la commande ci-dessus - avec Automator.
:)