Islande Laki lava

Démarré par JGSOULA, Avril 23, 2013, 10:33:01

« précédent - suivant »

JGSOULA

Bonjour,
toujours en Islande, un lieu qui m'a vraiment impressionné, c'est le laki lava... un champ de lave à perte de vue, recouvert d'une bonne épaisseur de mousse (bien 40 cm), où il fait bon faire la sieste en attendant les bonnes lumières... Ce lieu peut paraître monotone mais ce n'est pas le cas... il y a plein de forme étrange et buisson rampant pour les premiers plans... On peut vraiment y passer du temps...
Merci pour vos passages et commentaires.
Jean

JGSOULA

JGSOULA

Ricou

la 1 et surtout la 3 dont je suis fan  ;)
ces champs de lave sont effectivement super impressionnants  :)

DOC 74

Absolument superbe la 1  ::) ::) ::)

Ralph VERON

Raaaah! L'Islande!!! très belles photos!! il me tarde d'y allez un jour!!! Tout comme l'Alaska et le pôle nord...
In Nihon i trust!

LADY43

Oui la 1 est vraiment bien, ce lieu est vraiment magnifique,
Bon après-midi Marie  ::)

jeanray

La 1 pour sa composition parfaitement équilibrée qui donne beaucoup de profondeux à l'image ; je suis moins convaincu par les couleurs des nuages et du ciel qui ne me paraissent pas naturelles ( mais je n'y étais pas  ;) )
J'aime aussi beaucoup la dernière.
Cordialement
JR

JGSOULA

Merci pour vos commentaires, jeanray j'ai effectivement un peu teinté les nuages sur la première...
en voici une autre que j'aime bien
Jean

JGSOULA

Et puis celle là également
Jean

malphas111

l'avant dernière un régal pour les yeux

JGSOULA

Merci Malphas... faut savoir que le lieu est vraiment facile d'accès, il est traversé par la route... simplement, après faut divaguer !!
Jean

JGSOULA

et une autre
merci pour vos passages et commentaires

jmlevent

Merci pour ce voyage, ça me tarde d'y aller sur cette île.
De très belles images, continue ...

ps: Peut être pourrais-tu mettre des N° pour qu'on puisse préciser  ;)

JGSOULA

Merci pour ton passage, jmlevent ... Ah oui, les n°, je n'y avais pas pensé...
Jean

malphas111

jai fait la route en 4x4 pour y aller mais le gué était trop dur a traverser et trop profond alors on a renoncé c'est un des lieu que je n'ai pas visité de l islande pourtant j 'ai fait le tour de l'île en juin :s snifff

Djay

Ce pays offre vraiment des paysages originaux et sauvages. Dans cette série il m'est difficile de faire un choix car toutes me plaisent. J'ai les mêmes réserves que Jeanray concernant le ciel un peu rose de la première, je préfère nettement le rendu du ciel des verticales.

Chris Th

De (très) belles photos mais attention de ne pas tomber dans l'artificiel ou le spectaculaire en exagérant trop certains effets de couleur ou de prises de vue qui finiraient par desservir l'image.
Amicalement,
Chris07

kikoo

Didier2

Belles ambiances et bons clichés,
Didier

foufouille

De bien belles images qui dépaysent!  ;)
Photographiquement vôtre...

Verso92

Citation de: JGSOULA le Avril 23, 2013, 21:18:12
faut savoir que le lieu est vraiment facile d'accès, il est traversé par la route... simplement, après faut divaguer !!

Bonjour Jean,

et tout d'abord, félicitations pour tes superbes photos, qui me rappelle mon voyage là-bas en 2002 !

J'aurais une petite question à te poser : lors de mon voyage, il me semble être passé par cet endroit... pourrais-tu confirmer -ou pas- si, à ton avis, il s'agit bien du même : cela m'aiderait pour légender ma photo.

Merci par avance.

Fabrice
(je me permets de la poster sur ton fil, en espérant que ça ne te dérange pas... de toute façon, elle ne fera pas d'ombre au tiennes !  ;-)

jac70

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2013, 20:29:33
J'aurais une petite question à te poser : lors de mon voyage, il me semble être passé par cet endroit... pourrais-tu confirmer -ou pas- si, à ton avis, il s'agit bien du même : cela m'aiderait pour légender ma photo.

On trouve ce type de paysages à différents endroits en Islande : dans les environs de Kirkjubæjarklaustur, au sud, comme vraisemblablement ici (magnifiques photos, Jean !) mais aussi dans la peninsule de Snæfellsnes, à l'ouest. Et peut-être encore ailleurs !

Jean-Claude

Cet endroit est en plus historique, responsable en grande partie de la révolution française !

Verso92

Citation de: jac70 le Mai 05, 2013, 06:31:31
On trouve ce type de paysages à différents endroits en Islande : dans les environs de Kirkjubæjarklaustur, au sud, comme vraisemblablement ici (magnifiques photos, Jean !) mais aussi dans la peninsule de Snæfellsnes, à l'ouest. Et peut-être encore ailleurs !

Dans mon cas, en fonction de la chronologie de mes photos, c'était dans le sud, entre Vik et Skaftafell...