Mode HDR 6D

Démarré par APB, Avril 23, 2013, 09:47:24

« précédent - suivant »

APB

Bonjour

soit je suis vraiment un nul en recherche   ::)  , soit il n'y a pas encore de référence sur le mode HDR du 6D, hormis le fait que l'appareil gère tout seul son petit bazar et délivre un JPEG sans aucun fichier RAW.

Quelqu'un a-t-il d'autres renseignements ?

Merci d'avance et toutes mes excuses si je n'ai pas cherché au bon endroit.

APB

Visiblement, il n'y a personne au bout du fil  ;D

Sur ce bon appétit et bonne sieste  ;)

Youssef

C'est dans les modes résultats (ou mode scènes).

masterpsx

Tu veut savoir quoi en fait ?

APB

les retours d'expérience, rien de plus, désolé de déranger  ;)
il semblerait que ce mode soit aux propriétaires de 6D ce que la vidéo est à silver_dot

masterpsx

Alors désolé je peut pas vraiment t'aider :D je l'ai jamais utilisé si ce n'est une ou deux fois pour voir comment ça marche  :P

JamesBond

Citation de: APB le Avril 23, 2013, 15:15:47
[...] il semblerait que ce mode soit aux propriétaires de 6D ce que la vidéo est à silver_dot

La video, non, car elle fonctionne de façon satisfaisante sur le 6D.
En revanche, son mode HDR est une misérable farce à côté de ce qu'offre le 5D MkIII, et il vaut mieux oublier cette fonction non paramétrable et d'une indigence étonnante.
On avait déjà évoqué ce point dans ce fil.
Capter la lumière infinie

iceman93

sir bond donne la réponse (je pensais a tord que c'etait pareil que sur 5D3)  ;)
hybride ma créativité

APB

Citation de: JamesBond le Avril 23, 2013, 18:32:09
La video, non, car elle fonctionne de façon satisfaisante sur le 6D.
En revanche, son mode HDR est une misérable farce à côté de ce qu'offre le 5D MkIII, et il vaut mieux oublier cette fonction non paramétrable et d'une indigence étonnante.
On avait déjà évoqué ce point dans ce fil.

En résumé on n'en sait pas plus que ça : c'est pas terrible et finalement personne ne s'en sert.
Dommage parce qu'à la limite un iPhone fait aussi bien  ;D
Et je suppose que les mises à jour du firmware n'y changeront rien, pas plus d'ailleurs qu'à la gestion de l'alimentation du module GPS pour éviter de pomper la batterie.
Je vais attendre le 6D mk II moi ...  ::) parce qu'à la longue tous ces gadgets encombrants et peu efficaces ça finit par ressembler à la fonction radio réveil de la machine à café ...
Bon quand passe-t-il sous la barre de 1500 euros ce petit boîtier ?

masterpsx

C'est le même mode HDR que le 5DIII sans les effets et sans la possibilité de faire du RAW + JPG (uniquement JPG), à partir de la à toi de voir si ça a un intérêt ou pas ;), ne faisant pas de HDR cette fonctionnalité ne m'interesse pas et de toute façon je préfère développer mes photos moi-même que laisser faire le boitier (autant utiliser le bracketing dans mon cas donc).

Je doute que Canon change quoi que ce soit sur ce point lors d'une mise à jour étant donné que c'est de la segmentation, sinon je vois pas trop ce qu'ils pourraient bien faire au GPS ou en quoi ça en fait un gadget ? C'est une techno relativement energivore et si elle reste active même l'appareil éteint c'est pour mémoriser les trajets, ça évite aussi de devoir faire rechercher le satellite à chaque fois, c'est toujours mieux et plus pratique  que de devoir acheter un module GPS en plus ;)

Runway

Moi je suis curieux de savoir ce qu'en pense Photogogue...ou son ami.