Capture one : afficher uniquement les images rognées dans les vignettes

Démarré par esox_13, Avril 23, 2013, 16:50:58

« précédent - suivant »

esox_13

Je n'arrive pas à n'afficher que les images recadrées dans les vignettes de C1. Je vois toujours l'image entière avec le masque de rognage. PAs de soucis pour l'affichage principal mais dans la grille d'affichage des vignettes, je vois toujours l'image originale et le masque de rognage.

nidob24

Normal, cela permet de savoir du premier coup d'œil si une image a été cropée ou pas. A mon sens c'est plutôt une bonne chose.
Vivre c'est avancer sans cesse

esox_13

Sauf dans mon cas où j'ai deux cadrages très différents d'une même image que j'aimerais pouvoir bien distinguer dans la grille.

Fabricius

Dans préférence, recadrage, afficher le masque, on peut modifier la luminosité et l'opacité, ça agit sur le cadre des les vignettes et sur celui de l'image, tu peux aussi agrandir les vignettes.
Je ne sais pas si l'on peut supprimer le masque comme LR le fait en auto, en tout cas je trouve ça aussi assez pratique de voir le masque sur les vignettes.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Avril 23, 2013, 17:21:54
Sauf dans mon cas où j'ai deux cadrages très différents d'une même image que j'aimerais pouvoir bien distinguer dans la grille.

Et bien tu crées des variantes, et si tu veux comparer tu affiches tes variantes avec différents cadrages dans la fenêtre principale...par exemple j'ai deux écran, un 21 4/3 ou je met les vignettes et les outils, et un Eizo CG 24' où j'ai ma fenêtre principale qui me permet de comparer jusqu'à 12 images en même temps, ou 12 variantes de cadrage si je veux  ;)
Instagram : benjaminddb

esox_13

Pigé, donc impossible d'avoir ça dans la grille.

Ben : tu as raison sous certains aspects C1 a une productivité et des possibilités supérieures à LR. En particulier pour la retouche de prises de vue de tableaux c'est le Pérou. Il me faudrait en fait un hybride C 1 / LR...

Benaparis

Citation de: esox_13 le Avril 23, 2013, 20:59:00
Pigé, donc impossible d'avoir ça dans la grille.

Absolument. Il faudra donc procéder comme indiqué. Mais tu verras ce mode comparaison est génial, car il te permet en plus de faire des comparaison pour l'éditing d'harmoniser 2 ou plusieurs images en même temps, ce que tu ne peux pas faire avec LR qui t'oblige à passer en mode développement et de n'avoir qu'un seule image.

Citation de: esox_13 le Avril 23, 2013, 20:59:00Ben : tu as raison sous certains aspects C1 a une productivité et des possibilités supérieures à LR. En particulier pour la retouche de prises de vue de tableaux c'est le Pérou. Il me faudrait en fait un hybride C 1 / LR...

Content de t'avoir suggéré d'y regouter  ;) LR est un excellent développeur bien entendu mais pour ma part tout ce qui concerne l'editing (choix des images) et traitement de l'image pur et dur je trouve C1 vraiment au top, en revanche là ou LR est vraiment bien mieux c'est pour toute l'édition des meta données, le catalogue (encore très perfectible car nouveau sous C1), par ailleurs LR me semble aussi plus intuitif, C1 reste malgré tout assez spartiate. Mais bon j'utilise les deux, mais LR surtout en bout de chaine après avoir edité et developpé mes raws.
Instagram : benjaminddb