petite astuce infos images sur le 5MkIII

Démarré par iago, Juin 07, 2013, 12:29:06

« précédent - suivant »

iago

S'il y en a qui, comme moi, s'énervent parfois de devoir appuyer quatre fois sur le bouton "info" - peste soit de cette permutation circulaire ! - j'ai trouvé un petit truc qui simplifie et accélère le boulot.

Comme il va falloir que je sorte le mode d'emploi pour expliquer - histoire d'appeler les choses par leur nom - je le ferai s'il y a des amateurs...  (oui, suis plutôt feignant).

ap-six

Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

bouipoz

Se coucher tard nuit

S.A.S

Comme je déteste les feignants, suis preneur aussi ! ( malgré que je n'ai point de 5dmkIII... ;D )

iago

bon (j'ai eu pas mal de boulot ces jours-ci) - c'est pas difficile, et depuis qqs jours que je marche comme ça, j'en ai pris l'habitude et ... je préfère.

Donc : dans les menus, troisième onglet (en bleu) choisir pour la loupe : "Agrandissement 1x"

Sur la touche "info" (la permutation circulaire qui me gonfle), afficher la page d'infos dont on a besoin. (pour moi, c'est la dernière avec les histogrammes).

Quand on vient de prendre une photo, c'est cette page qui s'affiche. Mais, l'astuce, c'est maintenant : de toute façon, il faut appuyer sur une touche pour voir les images. Donc, ou on appuie sur la touche "flèche" pour voir les histogrammes, ou on appuie sur la touche "loupe" pour voir les images en grand. Si on veut changer, on change de touche. Et si on veut agrandir, il suffit d'un coup d'index sur la molette. C'est pas la solution idéale, mais je trouve qu'on perd moins de temps.

Pour moi, la solution idéale, ce serait une touche info paramétrable par les menus, pour afficher ce qu'on veut, mais qui n'afficherait les infos que sur pression de touche, en revenant à l'image pleine en relâchant.... Je bassine les ingénieurs Canon avec ça chaque fois que j'en vois, sans succès. On peut toujours espérer ... J'ai fait pareil depuis un bon moment pour les "menus préfabriqués" de l'AF (premier onglet des menus AF), qu'on a fini par avoir sur le MkIII.

ivanovitch

Merci pour l'astuce, qui fonctionne aussi sur le 6d, soit dit en passant !

ap-six

Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

bouipoz

Se coucher tard nuit

iago

En fait, c'est même encore plus simple. Pour voir les images, appuyer sur la touche loupe, et pour afficher les infos, il n'y a même pas besoin de changer de touche, il suffit d'appuyer une autre fois sur la touche loupe.