Quel objectif allez vous acquérir cette année ?

Démarré par billabong97, Avril 23, 2013, 22:32:46

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2013, 22:23:28
Tu n'avais qu'à lire le forum pendant qu'il était en panne  ;D

Il ne pouvait pas, il devait réviser. Notez que pour le Français, il a encore du boulot... :

Citation de: valoo21 le Juin 10, 2013, 20:59:08
Il s'est passé quoi :D?

:')
C'est la photo fautons !

ValentinD

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2013, 23:37:17
Discussions Objectifs : RIP my old Friend
Dépêche-toi, il est déjà en page 2  :D

Merci :). J'ai bien ri ;D!

Citation de: PinkFish le Juin 11, 2013, 06:35:12
Il ne pouvait pas, il devait réviser. Notez que pour le Français, il a encore du boulot... :

:')

Bah quoi? Qu'est ce qu'il a mon français :D?

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 11, 2013, 07:10:23
Bah quoi? Qu'est ce qu'il a mon français :D?

Tu avais fait de gros progrès, mais effectivement j'ai lu deux ou trois posts ces derniers temps où tu te relâches un peu. Rien de grave, car maintenant que nous te savons capable de bien faire, tu vas te remobiliser! ;)
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 08:00:25
Tu avais fait de gros progrès, mais effectivement j'ai lu deux ou trois posts ces derniers temps où tu te relâches un peu. Rien de grave, car maintenant que nous te savons capable de bien faire, tu vas te remobiliser! ;)

C'est parce que je ne fais pas attention et que je ne me relis jamais :D... Je devrais peut être?
Merci, je promets de faire mieux ;).
Voilà, quand je m'applique, pas de fautes ;D!
(La preuve, j'ai eu 16/20 à la dictée super dure du 2nd brevet blanc, et j'ai pas eu moins de 16 au long de l'année ;). Suis bon en dictée... Quand je m'applique :D)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 11, 2013, 08:07:23
C'est parce que je ne fais pas attention et que je ne me relis jamais :D... Je devrais peut être?
Merci, je promets de faire mieux ;).
Voilà, quand je m'applique, pas de fautes ;D!
(La preuve, j'ai eu 16/20 à la dictée super dure du 2nd brevet blanc, et j'ai pas eu moins de 16 au long de l'année ;). Suis bon en dictée :D)

Raison de plus pour bien te relire. Une bonne orthographe et un bon français te démarqueront nettement de la masse de tes congénères dont l'expression est plus que déficiente! ;)

C'est un gros atout, cultive le et rends nous fiers!

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 08:13:03
Raison de plus pour bien te relire. Une bonne orthographe et un bon français te démarqueront nettement de la masse de tes congénères dont l'expression est plus que déficiente! ;)

C'est un gros atout, cultive le et rends nous fiers!

Je te promets de faire attention! Et c'est vrai qu'une bonne orthographe est bien plus "belle" kun truk ekri com sa.
Mais des fois, c'est un peu chiant :D... Mais bon, une promesse...

Cptain Flam

C'est pour toi, mais lors d'un recrutement, n'oublie pas que entre deux CV, la lettre de motivation la mieux rédigée fera le trou...

Car dans les courriers aux clients et autres partenaires, c'est l'image de la boîte et de ses représentants qui est en jeu... ;)

Fais le surtout pour toi.

PhD45

Un 28-300L pour mettre devant le 5D et changer moins souvant d'objectif en ballade. Et je me dis que à l'affût, quand on est en place et que le sujet vient d'ou il veut, cela est plus pratique d'avoir le matos "en libre" que de déplacer le trépied !

Amitiés à tous
ça m'a pris en 1977...

Rolif

En fait, pour moi ce sera une demi acquisition pour le 16-35/2.8 et le 24-70/2.8 version 1 que j'ai revendus pour passer à la version 2 , et je vais prendre aussi le 40mm/2.8 STM en profitant du cash-back pour alléger la note.

Giorgioeos

Citation de: Rolif le Juin 17, 2013, 15:02:07
... le 40mm/2.8 STM en profitant du cash-back pour alléger la note.

Idem

Georges

silver_dot

Citation de: PhD45 le Juin 17, 2013, 12:43:18
Un 28-300L pour mettre devant le 5D et changer moins souvant d'objectif en ballade. Et je me dis que à l'affût, quand on est en place et que le sujet vient d'ou il veut, cela est plus pratique d'avoir le matos "en libre" que de déplacer le trépied !
Avec  300mm   à fond de range pour faire de l'affût (en général pour des bestioles à ne pas effaroucher), ça risque d'être court.
My first EOS1DX, a bad trip.

didche

Maintenant j'hesite entre le 28 de voigt et le 40 mm de Canon ( pour le 100d)  ???

danm_cool

Citation de: didche le Juin 17, 2013, 19:50:31
Maintenant j'hesite entre le 28 de voigt et le 40 mm de Canon ( pour le 100d)  ???
une image avec le 28 et le 40, sinon je pense que le meilleur copain reste l'ancien 28 1.8

PhD45

(Avec  300mm   à fond de range pour faire de l'affût (en général pour des bestioles à ne pas effaroucher), ça risque d'être court.)

OK Silver-Dot à 300mm c'est court et l'effarouchement est toujours a redouter, mais il arrive aussi que la bestiole est très proche et "vient taper dans les bottes". Parfois on peut même la toucher au point de se demander si elle n'entend pas notre battement de coeur.....
Maintenant faire un portrait d'un animal sauvage au 28mm, je n'en suis pas là !

Amitiés
ça m'a pris en 1977...

jolavion

Je vais vous paraître vieux jeu, mais je prévoyais de m'acheter un 135mm f2..........en fd (eh oui, tout le monde ne peut se payer un bon boitier canon; je suis condamné à rester sur de l'hybride encore quelques temps...). Je l'ai reçu il y a quelques jours... c'est une merveille de luminosité, piqué, et il est vraiment magnifique ( ses AC à PO le sont aussi d'ailleurs). bref pour cette année rien de plus, je suis comblé  :) :) :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Juin 20, 2013, 06:04:59
http://www.ebay.ca/itm/Leica-R-1-5-6-800-mm-Apo-Telyt-R-ROM-11842-11845-/370832414160?pt=DE_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item56575595d0

j'hésite à acheter ça, si ca tombe en panne,qui va le réparer   ::)
pour le prix il peut fournir la boite de tournevis de précision et puis la bague pour le montage sur Eos aussi  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: jolavion le Juin 19, 2013, 17:10:50
Je vais vous paraître vieux jeu, mais je prévoyais de m'acheter un 135mm f2..........en fd (eh oui, tout le monde ne peut se payer un bon boitier canon; je suis condamné à rester sur de l'hybride encore quelques temps...). Je l'ai reçu il y a quelques jours... c'est une merveille de luminosité, piqué, et il est vraiment magnifique ( ses AC à PO le sont aussi d'ailleurs). bref pour cette année rien de plus, je suis comblé  :) :) :)

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/fdlenses/135mm.htm

http://photo.net/canon-fd-camera-forum/00bCPH

didche

Citation de: danm_cool le Juin 17, 2013, 21:15:56
une image avec le 28 et le 40, sinon je pense que le meilleur copain reste l'ancien 28 1.8

Et le 28 Voigtlander ?

photodrone33.com

J'envisage l'achat d'un 24-70 2.8 série I
Il me semble qu'une série avait un problème... vous pouvez m'en dire plus ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

photodrone33.com

Que penser (mis à part la dif de range) de la différence de qualité de ces deux cailloux ?

canonbeber

Michel

Citation de: silver_dot le Avril 24, 2013, 12:34:28
Mon budget photo (s'accumulant au fil des ans dans l'attente du boîtier qui ne sortira jamais) me permet encore pas mal de choses, mais avec neuf L + le Distagon 21mm il n'y a vraiment plus rien qui me fasse envie. ma petite panoplie photo me semble complète, tout du moins pour mes besoins.
C'est aussi mon cas. Et puis, c'est la crise !

silver_dot

Citation de: Michel le Juin 26, 2013, 15:10:26
C'est aussi mon cas. Et puis, c'est la crise !

Tu ne crois pas si bien dire! ;D

J'avais fini par me résigner à acheter le flagship - c'était ça ou rien - et la crise, c'est seulement de tomber sur un exemplaire salopé à la construction, trop généreusement lubrifié, avec traces de projection d'huile sur le capteur.

S'il me restait une connerie à faire, c'est fait, et une de grande magnitude. ;D ;D

Pour ce qui est des objectifs, j'ai de quoi faire, c'est plutôt leur complément qui pose problème.
My first EOS1DX, a bad trip.