Profoto PROB4 : Qui as craqué ?

Démarré par Will95, Avril 24, 2013, 11:13:05

« précédent - suivant »

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 01:47:43
Je n'ai pas oublié, de la même manière le Pro7B, géné qui a 15ans a un dock pour faire cela, juste le ProB4 n'a pas besoin de dock, tu le branches sur son chargeur et hop donc en déplacement tu passes à loisir de la batterie au secteur sans avoir eu a emporter d'autres accessoires.

Sinon je crois qu'il y avait eu des p'tites vannes du genre... "mais de toute façon tu ne l'achèterais pas..." ba en fait si, normalement le mois prochain.  :)

mais le move ne se passe-t-il pas de dock également ?

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 10, 2013, 08:13:01
mais le move ne se passe-t-il pas de dock également ?

Quand on se dit "se passer de", ca veut dire être capable d'allumer une lampe pilote en continue et shooter sans limite sans que la batterie ne se vide si on shoote trop longuetemps.

Le ProB4 permet d'allumer 250W de pilote et de shooter à l'infini sur son chargeur.

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 10:06:47
Quand on se dit "se passer de", ca veut dire être capable d'allumer une lampe pilote en continue et shooter sans limite sans que la batterie ne se vide si on shoote trop longuetemps.

Le ProB4 permet d'allumer 250W de pilote et de shooter à l'infini sur son chargeur.

ok merci je pensais de dock pour se recharger  :)

Uno

CitationPar contre c'est le premier géné chez les studios en loc fourni autant pour l'usage intérieur sur secteur qu'extérieur.

Je répondais bien à cela, ce qui reste faux à mes yeux. Le verso est bien un géné de production, qui va encaisser une charge studio et exterieur que le Move ne pourra pas assumer, malgré ses qualités.

Pour la lampe pilote, le move te permet une modeling light à led, que tu peux aussi utiliser en torche à lumière continue (5500k), ce qui semble etre un très bon argument.

Pour l'achat du ProB4, je trouve bien que tu puisses te le payer. Ma "vanne" (comme tu dis), c'est souvent pour differencier ceux qui parlent de gros sous, et au final ne vont faire qu'en rever, de ceux qui vont réellement passer à l'acte. Car vu le prix, il faut un besoin incontestable pour acheter un ProB4. Surtout que tu parles aussi de prendre  un ou plusieurs B1 ...

Quoi qu'il en soit, et malgré les longs post ici, le ProB4 est loin d'être la claque qui a dévissé le Move de Broncolor. Ca reste un beau géné.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 10:06:47

en théorie...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Uno le Novembre 10, 2013, 11:39:39
Je répondais bien à cela, ce qui reste faux à mes yeux. Le verso est bien un géné de production, qui va encaisser une charge studio et exterieur que le Move ne pourra pas assumer, malgré ses qualités.

Pour la lampe pilote, le move te permet une modeling light à led, que tu peux aussi utiliser en torche à lumière continue (5500k), ce qui semble etre un très bon argument.

Pour l'achat du ProB4, je trouve bien que tu puisses te le payer. Ma "vanne" (comme tu dis), c'est souvent pour differencier ceux qui parlent de gros sous, et au final ne vont faire qu'en rever, de ceux qui vont réellement passer à l'acte. Car vu le prix, il faut un besoin incontestable pour acheter un ProB4. Surtout que tu parles aussi de prendre  un ou plusieurs B1 ...

Quoi qu'il en soit, et malgré les longs post ici, le ProB4 est loin d'être la claque qui a dévissé le Move de Broncolor. Ca reste un beau géné.

Bonjour

En fait j'ai passé deux heures avec les gens de Broncolor (qui d'ailleurs eux même ne comprennent pas que tu veuilles comparer le Move et Prob4 surtout dans ces termes) et on a franchement regardé toutes ces possibilités. Ces eux mêmes qui m'ont présenté ses caractéristiques et limitations.
De leur point de vue (je cite), le Move n'est pas à l'aise en studio, il se dechargera quoiqu'il arrive plus vite qu'il ne se charge et les lampes pilotes restent limitées, donc à garder en options pour dépanner. Ensuite il a de larges aérations et de larges connecteurs non protégés sur les côtés et lors de l'utilisation du géné il faudra ouvrir les ouies du sac pour laisser l'air et les cables circuler donc il faudra prendre des précautions. Par contre le move, comme sont nom l'indique, est pensé leger et il y a de très bonnes choses en mobilités sur les têtes et leurs LED. Au final deux produits qu'ils déclarent eux même très différents et pas concurrents, dont le choix se fera suivant des points précis de l'usage de chacun.
D'ailleurs c'est plutôt le Hensel Porty qui dans l'esprit est plus proche du Move.

J'ai pris le temps de tester tous ces produits, on a vraiment parlé sereinement et fort sympathiquement de pleins pleins de détails techniques. On a même causer de la video du photographe anglais qui a voulu lui aussi comparer Le Move et ProB4 et là aussi Broncolor n'est pas à l'aise avec cette video, car elle est impartiale et assez mal faite, et ne montre pas une image très sereine de Broncolor (et les photos resultantes sont pourrites ;) )

Dans mon cas d'usage c'est l'aspect temps de recharge, pilote en studio et protection embrun et poussières qui m'attire plus. Là je regarde les problématique de transport, ajd pas mal de temps chez ThinkTank par exemple.

J'ai aussi passé pas mal de temps autour du Para88, très cher mais très versatiles aussi et dans tous les cas compatible Profoto. On m'a invité a venir l'essayer ce que je ferais avec plaisir.

J'ai rencontré aussi l'une des personnes à l'origine du cahier des charges du ProB4... aucune mention du Move, mais bien le Pro8a version mobile.

Au final deux marques certes concurrentes mais dont les directions sont très ouvertes a la discussion, qui parlent beaucoup entre elles et qui ne parlent pas d'ecraser l'autre mais simplement de proposer des outils avec chacun sa vision du besoin de ses clients.

Cordialement
Nicolas

Nicolas Meunier

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 19:20:52

J'ai aussi passé pas mal de temps autour du Para88, très cher mais très versatiles aussi et dans tous les cas compatible Profoto. On m'a invité a venir l'essayer ce que je ferais avec plaisir.

ah c'est ça le modeleur dont je parlais dans l'autre fil (je n'avais plus le nom en tête) et dont je disais avoir l'intuition d'une polyvalence.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196908.msg4283126.html#msg4283126

c'est cher ?  ???

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 10, 2013, 19:39:56
ah c'est ça le modeleur dont je parlais dans l'autre fil (je n'avais plus le nom en tête) et dont je disais avoir l'intuition d'une polyvalence.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196908.msg4283126.html#msg4283126

c'est cher ?  ???

Non topi tu parles du parapluie parabolique Hensel 90cm en configuration direct et moi je parle du parapluie purement parabolique avec perche de focalisation Broncolor Para88 et le rapport de prix entre les deux doit etre 15 ;)

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 20:03:45
Non topi tu parles du parapluie parabolique Hensel 90cm en configuration direct et moi je parle du parapluie purement parabolique avec perche de focalisation Broncolor Para88 et le rapport de prix entre les deux doit etre 15 ;)

non je parle bien du broncolor para88 dont j'avais pris la doc au salon et qui me semblait (sans que je sache vraiment pourquoi  :-[) un peu plus qu'un parapluie, et c'est le modeleur dont je parle dans le post de l'autre fil que j'ai indiqué, lorsque j'avais écrit ce post je n'avais pas la doc sous la main et n'éatait plus certain à 100% du nom (j'ai toujours des pb avec les références ;) )

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 10, 2013, 20:51:05
non je parle bien du broncolor para88 dont j'avais pris la doc au salon et qui me semblait (sans que je sache vraiment pourquoi  :-[) un peu plus qu'un parapluie, et c'est le modeleur dont je parle dans le post de l'autre fil que j'ai indiqué, lorsque j'avais écrit ce post je n'avais pas la doc sous la main et n'éatait plus certain à 100% du nom (j'ai toujours des pb avec les références ;) )

Ah oui c'est KAdobonux qui a parlé du Hensel. Le Para88 a l'air sympa, plus transportable que les plus gros et en plus assez versatiles car utlisable en direct ou avec eprche de focalisation, la focalisation etant variable et ayant même un nid d'abeille si on veut.

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 20:54:34
Ah oui c'est KAdobonux qui a parlé du Hensel. Le Para88 a l'air sympa, plus transportable que les plus gros et en plus assez versatiles car utlisable en direct ou avec eprche de focalisation, la focalisation etant variable et ayant même un nid d'abeille si on veut.

oui c'est ça  :)

mais est-ce qu'on ne peux le mettre que sur une torche broncolor j'avais aussi l'impression qu'il n'y avait pas d'équivalent à cela chez prophoto

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 10, 2013, 20:56:48
oui c'est ça  :)

mais est-ce qu'on ne peux le mettre que sur une torche broncolor j'avais aussi l'impression qu'il n'y avait pas d'équivalent à cela chez prophoto

Il est aussi utilisable pour Profoto, raison de plus pour moi de l'essayer

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 21:14:57
Il est aussi utilisable pour Profoto, raison de plus pour moi de l'essayer

on peut le mettre sur un B1 ?

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 10, 2013, 21:23:00
on peut le mettre sur un B1 ?

Chez Profoto il n'y a qu'une fixation, donc compatible Profoto, ca veut dire Compatible avec l'intégralité des produits Profoto donc le B1.

Par contre
Para 88 avec système de focalisation : 3100€ HT
Nid d'abeille : 900€ HT

airV

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 21:33:22
Chez Profoto il n'y a qu'une fixation, donc compatible Profoto, ca veut dire Compatible avec l'intégralité des produits Profoto donc le B1.

Par contre

Oui après que tu aies écrit le mot cher j'ai cherché le tarif sur le net... :/

C'est cher, même si je n'envisage n'acheter qu'un seul modeleur.

Ça peut être phasé le para88 dans un premier temps et le système P dans un deuxième, je n'ai pas regardé si le kit faisait faire une grosse économie...

Je pensais que c'était un accessoire "propriétaire" car la doc broncolor laisse sous entendre que le centrage n'était possible qu'avec la baïonnette broncolor.

preshovich

Citation de: nmeunier le Novembre 10, 2013, 21:33:22

Par contre
le para 88 me fait de l'oeil depuis un moment mais le prix m'avait vite refroidi à l'epoque... Quand tu vois ce que c'est .. certes la finition est impecable et le produit semble de qualité. Mais 3500 euros le bestiaux c'est totalement delirant. Ils sont tombés sur la tete chez broncolor . C'est un truc achetable à 800 allez 1000 euros à la limite. Je comprend d'autant moins que leur générateurs sont plutot "accessibles".

Uno

Il est grandiose :)  Tu vas me faire croire que tu es allé voir Broncolor en leur disant que Uno comparait le ProB4 et le Move ?
Dis moi, tu es en phase terminal, oubien ... ?

Parce d'une, c'est bien ici, sur ce forum qu'on s'est interrogé sur la réponse de Broncolor au Prob4 (c'est pas dur à vérifier, les posts sont facilement retrouvables, ainsi que les pseudos : 3). On a lu de tout et de n'importe quoi. Comme cette histoire de rendement qui faisait que le prob4 pouvais developper l'équivalent des 1200 joules du Move. On a même dit que vu les caractéristiques du Move, il était plutôt à mettre en face d'un Prob3.
Tu (toi Nicolas) a meme parfois mit en cause les chiffres avancés par Broncolor, affirmant m^me dans un post (pas spécialement lié au Move) que Broncolor faisait passer des bugs pour des fonctionnalités.

D'autre part, parce que tout le monde s'est empressé de comparer le Move au Prob4, jusqu'à Karl Taylor lui même.

Enfin, je te l'ai dis moi même, le Move n'est pas un générateur de production en Studio. Pour cela, il y a le Scoro. Le géné polyvalent chez Broncolor, c'est le verso. IL est ceretes moins recent, et donc ses perf brutes sont en retrait, mais comme je te l'ai dit plus haut, il reste la reference en robustesse et en tenue en charge. Certe moins rapide que le move et le scoro, il reste un excellent générateur. Qui a affirmé le contraire ? Surement pas moi.
Ce n'est certainement pas un géné pour dépanner, c'est un géné qui a toute sa place lorsque des perf extrêmes sont nécessaires. Mais pour une raison évidente pécuniaire, il n'est pas dimensionné pour la production soutenue. Dans mon cas précis, c'est pour cette raison qu'il n'a pas remplacé mon Verso que j'utilise depuis 2 ans, au coté du Scoro A4S. Le jour ou j'aurais besoin d'un pseudo scoro portable, je raviserai mon jugement.

Ton histoire sur la concurrence est viciée, tout le monde met le Move et le Prob4 sur le même segment, il suffit juste d'ouvrir les yeux.
Ils ont du se marrer chez Broncolor (malgré leur amour pour les clients qui aiment le bon materiel).
Il faut juste arrêter de prendre les gens pour des abrutis Nicolas Meunieur; le Prob4 est certes un excellent générateur :
vu sur la page de profoto :
http://profoto.com/fr/products/pro-system-generators-heads-accessories/pro-battery-generators
"le générateur sur batterie le plus rapide, le plus solide et le plus précis du marché, il fourni des performances de studio sur site".
"Durées d'éclairs inégalés à tous les réglages de puissance"
"Le générateur sur batterie offrant le temps de recyclage le plus court au monde"
"...fournissant une précision et une polyvalence inégalées sur site"

Ce n'est pas moi qui l'invente, ca vient du site de profoto. Si tu as du mal à percuter, ca veut dire que ce sont les arguments mis en avant pour affirmer la suprématie du Prob4. Et quasiment tous ses points ont été égalés voir clairement dépassé par le Move, qui est plus puissant et bien moins cher. Aucun des arguments (pourtant vrai) de différenciation avec le Move n'est mis en avant sur le site de profoto (car ce n'est pas ce qui fera vendre le géné, et tu le sais)
Maintenant, il est clair que le Move n'est pas taillé pour la production en studio, mais Profoto ne met pas non plus cet argument en avant : ils le qualifient (à juste titre) de tout aussi utile en studio. On est loin de remplacer le Pro8 !
Si les produits ont des différences, ils sont concurrent, ca ne fait pas de doute. Il faut juste que tu décolles deux secondes de ton amour de profoto pour t'en rendre compte. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, on ne parlait presque pas de Broncolor (enfin, je compte 2 ou 3 habitués tout au plus), au point ou je me dis que pour un nouveau venu, il est extrêmement difficile de se faire une opinion viable. Tu as souvent affirmé des choses fausses afin de faire mousser Profoto (comme le fait que vente privé étaient "tout équipé de Pro8", alors qu'en fait, ils tournent au D4 ...
Tu aimes cette marque, je te comprends, mais parfois, tu manques juste de partialité au point de sortir des trucs hors de propos, même si tu fais des efforts depuis qu'on s'est parlé sur Facebook .... Si tu vois ce que je veux dire.

Alors puisque tu parles du Porty, je peux t'affirmer que même chez Hensel, ils ne comparent pas leurs produits ni avec Profoto, ni avec Broncolor (c'ets pas faute d'en avoir parlé avec une personne adorable, que j'ai connu via les gens de Broncolor, bossant encore l'année dernière pour Profoto et maintenant chez Hensel). Tu compares un Porty avec un Ranger, mais pas avec un Move ni un Prob4.

Je lol pour ton passage sur la video de Karl Taylor. Ils ne sont pas à l'aise ? c'est un test, pas une oeuvre d'art. Les résultats sont clairs, et ne disent certainement pas que le Prob4 est mauvais. Ils disent juste que les perfs du Move sont un poil au dessus, mais qu'il est bien moins cher.
Y a pas plus de débat que ca, y a pas de guerre profoto/broncolor. C'est juste un jeu de business entre deux équipementiers très haut de gamme qui visent l'excellence.

Puisque tu parles du Para88, si tu as la possibilité de le tester, ne t'en prive pas. C'est certainement l'un des meilleurs modeleur de chez Broncolor. Il fait un carton, et je n'ai pas cessé, sur les deux jours passé au salon , de voir des professionnels (des photographes, des studios, des écoles renommés) venir affirmer leur intérêt, envisagé d'en commander ou même de passer commande. Bon, moi, j'ai craqué, j'en ai pris un (avec le nid d'abeille et le kit de defocalisation). Certes, c'est une somme, mais c'est du matos d'exception. Il suffisait de voir les shooting sur le stand canon ou photomagasine (je crois que c'est ca) pour voir à quel point il est apprécié et performant. Ce qui est bien, c'est que Broncolor aie pensé aux autres marques (versatile tu disais).

Le cahier des charges du Prob4 ne pouvait pas mentionner le Move, il n'a été annoncé qu'après...

Pour la suite, ca va de soi, personne n'a évoqué le contraire.

PS : à l'avenir, lorsque tu vas voir Bron pour parler de moi, j'aimerai bien être présent hein :) Je ne sais pas quand tu es allé faire ton show, mais ils ne m'ont pas parlé de toi, et c'est pas faute d'avoir passé de bons moment avec eux sur le stand et en dehors (il était 4, ca va pas etre dur à savoir qui t'a renseigné)

Uno

Citation de: preshovich le Novembre 11, 2013, 01:42:16
le para 88 me fait de l'oeil depuis un moment mais le prix m'avait vite refroidi à l'epoque... Quand tu vois ce que c'est .. certes la finition est impecable et le produit semble de qualité. Mais 3500 euros le bestiaux c'est totalement delirant. Ils sont tombés sur la tete chez broncolor . C'est un truc achetable à 800 allez 1000 euros à la limite. Je comprend d'autant moins que leur générateurs sont plutot "accessibles".

Le pire, c'est qu'il se vend comme des petits pains, vraiment !
Sans le kit de défocalisation, tu tombes à environs 1500 euros, mais le dit kit apporte un vrai plus.

airV

[quote author=Uno link=topic=182557.msg4284273#msg4284273 date=1384130651

Puisque tu parles du Para88, si tu as la possibilité de le tester, ne t'en prive pas. C'est certainement l'un des meilleurs modeleur de chez Broncolor. Il fait un carton, et je n'ai pas cessé, sur les deux jours passé au salon , de voir des professionnels (des photographes, des studios, des écoles renommés) venir affirmer leur intérêt, envisagé d'en commander ou même de passer commande. Bon, moi, j'ai craqué, j'en ai pris un (avec le nid d'abeille et le kit de defocalisation). Certes, c'est une somme, mais c'est du matos d'exception. Il suffisait de voir les shooting sur le stand canon ou photomagasine (je crois que c'est ca) pour voir à quel point il est apprécié et performant. Ce qui est bien, c'est que Broncolor aie pensé aux autres marques (versatile tu disais).

[/quote]

penses-tu que son montage sur un B1 soit cohérent ?

Uno

Nicolas Meunier

Citation de: Uno le Novembre 11, 2013, 01:44:11
Il est grandiose :)  Tu vas me faire croire que tu es allé voir Broncolor en leur disant que Uno comparait le ProB4 et le Move ?
Dis moi, tu es en phase terminal, oubien ... ?

Ba oui on en a causé du gas du studio Luxia qui dérape vocabulairement parlant et qui fait passer Broncolor pour des revanchards aigris alors que lorsqu'on va les voir ils sont charmants et apportent des arguments techniques factuels.

Par pitié pour eux soit factuel. Il n'y a que dans la cours de récré que les phrases du type "Dis moi, tu es en phase terminal, oubien ... ?" ont pu fonctionner un jour.

Nicolas Meunier

Citation de: airV le Novembre 11, 2013, 09:30:39
[quote author=Uno link=topic=182557.msg4284273#msg4284273 date=1384130651

penses-tu que son montage sur un B1 soit cohérent ?

Non pour une raison simple : la tête du B1 est enchassé dans le corps donc n'est pas la meilleure manière de tirer parti d'un prabolique qui prefere une tête barebulb comme la tête Bron ou les têtes Profoto (et non D1 et B1).

Il existe une cloche pour partiellement remédié au pb mais qui ne corrige pas le pb à 100% donc ca serait dommage de ma utiliser un modeleur de ce prix.

Nicolas Meunier

Uno par pitié, je sais que certaine choses sont mieux sur le Move que sur le ProB4 et inversement, on pourra debattre 107ans mais le pire c'est qu'on dit la même chose.

le Move est plus leger mais est plus à l'aise en extérieur que studio, tu le dis toi même il n'est pas pensé Prod. Profoto a ait un autre choix d'aller plus vers le géné autonome facon géné de prod en studio mais plus lourd. On peut parfaitement avec des arguments recevables préférer l'un ou l'autre suivant son propre besoin. C'est d'ailleurs pour ca que les 2 marques existent et qu'il y a même souvent les deux marques presentes en loc ou en studio.

Perso je n'ai jamais dit que l'un écraser ou enfoncer l'autre, tu reconnaîtras ton style en ces termes, moi je suis allé voir les deux marques et je me creuse la tête pour determiner MON besoin. Je dois même passer une journée chez Bron en decembre pour tester un peu.

Mon vécu m'amène a vouloir faire attention a la composante sable, poussières, projection d'eau et il est parfaitement légitime que d'autre s'en contrefiche et regarde avant tout le poids. Ca ne m'empêche pas d'être sensible au poids aussi, j'ai passé du temps justement (puisque tu l'a cité) avec Catherine chez OB et ses collégues pour voir comment transporter un ProB4 ou un Move dans la gamme ThinkTank. C'est là qu'on a parlé de Hensel, jamais on a dit que Hensel surclassé ou faisait pareil que Broncolor mais offrait une alternative economique pour un usage pourtant parfaitement pro et on a passé pas mal de temps sur le Porty. (Je te rassure on n'a pas comparé Hensel a Bron seul mais forcément aussi à Profoto et j'ai decouvert ainsi la fonction de masquage auto des génés Hensel).

P.S pourquoi pas un fil sur le Move ou le Para88 plutôt qu'ici d'ailleurs? Ca ne serait pas plus lisible et serein?

Enfin je ne compare absolument pas le discours des gens en france que je rencontre et qui représentent leur marque mais aussi y introduise un aspect relationnel a long terme avec leurs clients, et le marketing des marques qui chez l'un et l'autre se lâche un peu.

preshovich

Citation de: Uno le Novembre 11, 2013, 01:47:44
Le pire, c'est qu'il se vend comme des petits pains, vraiment !
Sans le kit de défocalisation, tu tombes à environs 1500 euros, mais le dit kit apporte un vrai plus.
il a beau se vendre bien le prix reste scandaleux . Ca serait un parabolic de 3 m à la limite mais pour une tente keshua chromé de 90 cm 3500 euros wow