Profoto PROB4 : Qui as craqué ?

Démarré par Will95, Avril 24, 2013, 11:13:05

« précédent - suivant »

alex2k

C'est le drame ce générateur.

On a pu le tester, je pense refaire encore un autre pour vraiment me convaincre d'en prendre un (même si c'est 90% déjà fait).

La qualité de la lumière, le réglage au 10eme calé au ptits oignons, le fait qu'il descende aussi bas en joule sans compter les potards pour chaque tête etc, fait que tout ce qui me manquait je le trouve là dessus. Et pourtant je ne suis pas équipé Profoto mais là je dois avouer que c'est vraiment top. Et les têtes zoom, je bave.

Ekta

Citation de: alex2k le Mai 10, 2013, 10:27:47

On a pu le tester, je pense refaire encore un autre pour vraiment me convaincre d'en prendre un (même si c'est 90% déjà fait).

La qualité de la lumière, le réglage au 10eme calé au ptits oignons, le fait qu'il descende aussi bas en joule sans compter les potards pour chaque tête etc, fait que tout ce qui me manquait je le trouve là dessus. Et pourtant je ne suis pas équipé Profoto mais là je dois avouer que c'est vraiment top. Et les têtes zoom, je bave.

Essayer ce type de générateur, c'est l'adopter !!!!  :D

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Mai 10, 2013, 10:27:47

avec vos IQ vous pourrez en plus shooter à toutes les puissances au 1/1600ième, ca risque de bien le faire :)

Pascal61

Citation de: nmeunier le Mai 08, 2013, 11:21:01
Ok alors en mixant mode normal et mode freeze
a 1000J on est à 1/2200ième
vers 300J au 1/5500ième
vers 50J on est au 1/18000ième
vers 25J 1/25000ième
en dessous on descend doucement vers 1/11000ième à 1J

En t0,5 ou t0,1 ? Parce que pour figer un mouvement, seul la mesure en t0,1 donne une vrai indication de la vitesse utile.
Mon flash le plus rapide, le X1O Multiblitz, est donné pour 1/4000 à t0,5 et je l'ai mesuré à 1/1800 en t0,1.

Nicolas Meunier

Citation de: Pascal61 le Mai 10, 2013, 20:16:01
En t0,5 ou t0,1 ? Parce que pour figer un mouvement, seul la mesure en t0,1 donne une vrai indication de la vitesse utile.
Mon flash le plus rapide, le X1O Multiblitz, est donné pour 1/4000 à t0,5 et je l'ai mesuré à 1/1800 en t0,1.

les données de Profoto sont à T0,5
par contre pas de régles pour en deduire facilement T0,1. En mode freeze les 2 sont quasi egaux

Pascal61

Oui, c'est dommage de ne pas pouvoir déduire le t0,1 à partir du t0,5.
C'est quoi le mode "freeze" ?

Nicolas Meunier

Citation de: Pascal61 le Mai 11, 2013, 13:48:27
Oui, c'est dommage de ne pas pouvoir déduire le t0,1 à partir du t0,5.
C'est quoi le mode "freeze" ?

c'est un mode ou le ProB4 utilise un mode de coupure particulier de l'eclair où la durée d'eclair est beaucyop plus faible en sacrifiant un peu la TC. En modede Freeze T0,5 = T0,1 environ alors que d'habitude on est plutôt à 1/2 T0,1

Vitor J

T.5 est en général 3x T.1, toutes les courbes flash se ressemblent...

bàt

www.vitorjacinto.be

Nicolas Meunier

Citation de: Vitor J le Mai 11, 2013, 20:38:33
T.5 est en général 3x T.1, toutes les courbes flash se ressemblent...

c'etait le cas il y a 10ans, plus maintenant avec des crcuit de coupure. Tu demandes par exemple 50J, le fmash se charge de 300 mais coupe d-s que 50 ont été emis pour utiliser le debut de la courbe et ainsi avoir une durée d'eclairs plus favorable.
Welcome to the 21st century!

chaosphere

il y a 10 ans on était déjà au "21st century"  ;)

LyonDag

Citation de: chaosphere le Mai 12, 2013, 12:26:02
il y a 10 ans on était déjà au "21st century"  ;)

Je crois savoir que les transistors bipolaires à grille isolée ("IGBT" pour Insulated-gate bipolar transistor) sont utilisés depuis pas mal de temps sur les flash cobra, mais sont utilisés sur le matériel flash studio "grand public" depuis relativement peu de temps...
(je viens de réagir que c'était une boutade, désolé! :D )

preshovich

En compact ces transistors sont pas ou peu répandu. A ma connaissance seul les alien bees einsten en sont équipés.

LyonDag

Citation de: preshovich le Mai 12, 2013, 13:49:24En compact ces transistors sont pas ou peu répandu. A ma connaissance seul les alien bees einsten en sont équipés.

Quand je parle de "grand public", je parle de Broncolor/Profoto... (parce que sinon, je crois que ce genre d'outil était utilisé avant pour des flash techniques/industriel du style Lumix).

preshovich

K-reportage

J'aurais bien craquer mais la bourse ne le permet pas, Par contre si l'un d'entre vous a un acuteb600r à vendre d'occasion je suis preneur. Je le cherche en occasion mais ne trouve rien. Merci de votre aide

chaosphere

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mai 17, 2013, 11:25:55
intéressant : http://www.takeabetterphoto.com/featured/broncolor-move-vs-profoto-b4/

je sens qu'il va déclencher des guerres ce "test" qui commence par expliquer la valeur d'une stabilité de TC, puis qui prend le choix de régler un des génés en mode où on s'autorise à la sacrifier ... mais "c'est pas grave" ou qui dit "oui ca tient moins mais il y a un mode eco" en oubliant les défauts. ("oui au la vitesse de recyclage s'allonge un peu mais bon...")

A part ca c'est la lecture ralenti des 2 specs des 2 génés, tres bons tous les deux, chacun avec des choix différents en insistant sur les avantages de l'un et en omettant les avantages de l'autres. Pas très classe de mon point de vue.

J'espère que nul n'achetera l'un ou l'autre en se basant là dessus et je le répéte les 2 sont chouettes, mais son différent dans leur cible.

Donc si j'ai bien compris la TC c'est important mais en fait non, l'autonomie c'est cool par contre on s'en fout de la vitesse de recyclage, du poids de la batterie, de son temps de recharge, de la résistance aux embruns etc...

Pas sûr que ce test fera date à part pour alimenter des débats stériles sur des forums.

Uno

Ce qui est énervant, c'est cette habitude de faire des videos sans pour autant faire un article écrit :/

Pour le coup, si quelqu'un pouvait résumer le contenu de cette video ... Je prends.

Nicolas Meunier

Citation de: Uno le Mai 21, 2013, 14:04:46
Ce qui est énervant, c'est cette habitude de faire des videos sans pour autant faire un article écrit :/

Pour le coup, si quelqu'un pouvait résumer le contenu de cette video ... Je prends.

c'est long... ca arrive à mesurer ce qui est ecrit dans les specs des 2 génés donc tu n'apprends rien. (durée d'eclairs, tenue des batteries, stabilité de TC, poids etc...)

STB

je profite de ce fil existant pour poser une question plus général sur Profoto.
Existe t'il des lieux et services pour découvrir le choix Profoto (s'équiper) et de s'y former (utiliser)?
StB

giampaolo

Citation de: STB le Juin 01, 2013, 08:17:40
Existe t'il des lieux et services pour découvrir le choix Profoto (s'équiper) et de s'y former (utiliser)?

En Suisse Profoto est vendu par la maison GraphicArt à Zürich et à Ittigen près de Berne.
Vente + Formation.
http://www.graphicart.ch
Comme je n'habite pas loin de Berne, je reçois de temps en temps le mandat des faire des démo et des formations pour eux.
En France, Profoto est à Paris.

Nicolas Meunier

A Paris Profoto a un ShowRoom où tout est present. A noter que la marque préfère qu'on y prenne RDV, il n'est pas pensé pour être ouvert au public.

Pour des demandes plus personnalisés où demo poussées on fait en étant en même temps formateur et revendeur
http://parisagencyschool.com/
http://www.studlight.com/

J'avais fait d'ailleurs des demos pour Profoto au dernier salon de la photo.

Olivier Chauvignat

www.peopleandbeauty.com ;)
Photo Workshops

STB

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 01, 2013, 12:55:15
www.peopleandbeauty.com ;)

yess Olivier.
On va se voir, on va se voir... ;)
Je m'organise...
StB

STB

Citation de: nmeunier le Juin 01, 2013, 10:26:19
A Paris Profoto a un ShowRoom où tout est present. A noter que la marque préfère qu'on y prenne RDV, il n'est pas pensé pour être ouvert au public.

Pour des demandes plus personnalisés où demo poussées on fait en étant en même temps formateur et revendeur
http://parisagencyschool.com/
http://www.studlight.com/

J'avais fait d'ailleurs des demos pour Profoto au dernier salon de la photo.

merci  ;)
StB