source du Doubs

Démarré par j-kiki, Avril 24, 2013, 12:38:44

« précédent - suivant »

j-kiki

Bonjour,

Photos prise hier à la source du Doubs, le retour du soleil et de la verdure redonne une belle ambiance a ce lieu. En espèrant ne pas avoir poussé trop loin la saturation et première fois que je refais de la retouche par zone ( l'arrière plan était très sombre) mais il me semble que ça passe ni vu ni connu. :)

bonne journée

Chris Th

Hum ...ni vu ni connu, pas vraiment. On sent les zones artificiellement éclairées-éclaircies et d'autres sont quelque peu surexposées. D'une manière générale, ta photo manque de contraste et cela lui enlève sa "force" (toute la partie du fond est un peu fade). Baisse un peu les niveaux et rajoute un peu de contraste et je pense que cela devrait être mieux.
Amicalement,
Chris Th

j-kiki

OK merci je vais tester tout ça ce soir en rentrant du boulot. bonne après midi

jeanray

Bonjour
Tout à fait d'accord avec Chris, je me permets de te proposer cette version qui récupère du contraste, sans, pour autant, enterrer la lumière, au contraire (tu devrais pourvoir faire beaucoup mieux à partir du fichier RAW).
Cordialement
JR

JGSOULA

Bonjour, le coin semble avoir du potentiel... petit manque de contraste effectivement. Mais c'est ton cadrage qui me gêne un peu... Ton sujet est, il me semble, les chutes et je trouve donc que ton premier plan prend trop de place, voire masque ton sujet. Belle ambiance générale toutefois.
Jean

j-kiki

Citation de: jeanray le Avril 24, 2013, 19:49:23
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Chris, je me permets de te proposer cette version qui récupère du contraste, sans, pour autant, enterrer la lumière, au contraire (tu devrais pourvoir faire beaucoup mieux à partir du fichier RAW).
Cordialement
JR

Merci pour ton passage, la proposition que tu fait et plus interressante.A moi de réussir maintenant. ;)

j-kiki

Citation de: JGSOULA le Avril 24, 2013, 19:51:33
Bonjour, le coin semble avoir du potentiel... petit manque de contraste effectivement. Mais c'est ton cadrage qui me gêne un peu... Ton sujet est, il me semble, les chutes et je trouve donc que ton premier plan prend trop de place, voire masque ton sujet. Belle ambiance générale toutefois.
Jean

Merci a toi pour ton avis.

Danydan

Un bel endroit mais je ne suis pas emballé par le cadrage que tu as choisi ..  ;)

DOC 74

Bonjour,
Pour moi (et comme déjà dit), photo à recomposer en totalité (Y retourner ! ;D) pour les raisons suivantes :
- Cette belle chute d'eau en arrière-plan (sujet principal) est en grande partie masquée par le talus, l'arbuste est coupé à gauche,
- le premier plan herbeux n'a pas beaucoup d'intérêt et prend beaucoup trop de place dans la photo.
Il aurait été judicieux de se déplacer un peu vers la droite pour montrer enfin cette belle rivière, sujet de ta photo !
Cordialement, Patrick.  :(

j-kiki

Merci pour ton retour patrick. J attend que le soleil revienne et je ;) recommence.

Lestat64

Il y a du potentiel avec cette jolie source. N'hésites pas à te rapprocher d'avantage du cours d'eau pour mieux la mettre en valeur. (quitte à mouiller un peu le trépied, c'est fait pour!)  ;)

Cordialement,
Matthieu