avis pour futur objectif portrait, famille, usage quotidien

Démarré par hagen74, Avril 23, 2013, 22:22:28

« précédent - suivant »

APB

Cptain Flam

J'aime tes deux photos et de plus en plus les fils qui laissent autant de place au débat qu'aux belles photos! ;) :)
Aimez qui vous résiste...

hagen74

Sebas_

Citation de: hagen74 le Avril 23, 2013, 23:30:49
J'ai remarqué tout bêtement que pour faire des photos chez moi, de ma nouvelle salle de bai par exemple, j'étais tout juste avec mon 18-55

a mon avis, c'est plus la la question... Pk etais-tu juste? trop long? pas asses lumineux?

D'apres ce que j'ai compris: tu as la 18-55 sur ton NEX, mais pas sur ton Canon.
si tu ne copte pas passer au FF a terme (ce que je comprends vu ton usage), ne prends pas un objo FF, il commencera trop long et/ou sera moins lumineux qu'un bon objo APS-C (le 24-105/4 notament).

Assumant que ton 18-55 etait trop sombre, j'irai sur un 17-50/2.8 Tamron, tres bon (VC ou non, au choix).
Si il etait trop long, ce dernier compete par un 10-22 ou eq chez les marques tiers (bon retours du sigma, perso, j'ai eu le 8-16, assez impressionant!)

si ca allait en terme de luminosite, comme dis plus haut, le 18-135 est tres bon.

mon choix:
- Canon 50/1.8 - pour retrouver les sentations de ton Sony avec faible PdC
- Canon 18-135 - objo universel par excellence. Ton Canon monte bien en ISO. Sinon, a remplacer par un 17-50 Tami, comme mentionne plus haut
- Et p etreun UGA, si tu veux continuer dans tes photos de salle de bain ;)