Suggestion pour le marketing Pentax au prochain salon de la photo

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2013, 12:14:02

« précédent - suivant »

Mistral75

S'inspirer de ce que font les Coréens et plus personne ne se posera de question sur le futur 24x36 ou la gamme d'objectifs ;) :

http://www.cutekorean.net/2013/03/kim-ha-yul-at-pentax-photo-festival.html

gargouille

Très bonne idée Mistral, comme le public européen est plus grand que les coréens, les filles seraient sur une estrade légèrement surélevée.
;D ;D ;D

Philgood60

Je devrais fréquenter plus souvent les salles de billard...  8)

Mistral75

gargouille

tanguy12

Et le pire c'est que ça peut marcher.... quand je vois tous les utilisateurs de déo "axe" autour de moi, je me dis que leurs pubs pourraient vraiment faire vendre n'importe quoi

yoda

langagil

Citation de: yoda le Avril 25, 2013, 15:15:14
les petites asiatiques m'ont toujours fait...euh rêver! ;D ;D ;D ;D

Ouf j'ai cru un moment qu'on aurait jamais de point commun  :D :D
LabelImage

Philgood60

Un fil qui va rapidement se débrider...Normal, quand on nem!  8)

Je sais ====>

gargouille

Citation de: Vael84 le Avril 25, 2013, 14:24:43
Sur la dernière photo, on constate bien le problème récurrent de Pentax face à Nikon :  l'Auto-Focus.

Le logo sur le sein est beaucoup plus net que les yeux de la belle  ;)

Ah non!
Je dirais le contraire avec un One la profondeur de champ aurait été plus courte.
;)

Ce qui serait bien c'est qu'au prochain salon de Paris l’objectif macro soit disponible pour faire des tests, ce ne sait sur quoi..., par exemple sur les tatouages.  ;D

clover

Ah c'est malin... Comment je vais justifier à mes proches, que je veuille faire le salon alors que le FF n'est pas sûr d'y être annoncé...

^-^

K20D

Visiblement ces filles savent manier la queue ...

Ok je sort !

clover

Ceci dit, ils sont malins de placer les tatouages de façon semi "accessible"...

La suggestion est parfois plus "vendeur"...

PS : genre "on va faire un FF inédit dans sa catégorie"...hein...

Bich

Il y a tres longtemps, Pentax communiquait avec des portraits de vieux japonais mal rasés. Ideal pour apprecier le piqué des objectifs.

Jan Furansowa

Saviez-vous que 20 % des Coréennes de 19 à 49 ans ont admis avoir eu recours à la chirurgie esthétique ? Il semble qu'elles sont les championnes du monde en la matière ! ;D

Mistral75

Citation de: Jan Furansowa le Avril 26, 2013, 10:38:58
Saviez-vous que 20 % des Coréennes de 19 à 49 ans ont admis avoir eu recours à la chirurgie esthétique ? Il semble qu'elles sont les championnes du monde en la matière ! ;D

Fracasseur de fantasmes, va ! ;)

Michel

Je voudrais que l'on m'explique le rapport entre ces femmes et Pentax. Sans être bégueule, ces arguments m'insupportent, en plus si elles ont recours aux artifices esthétiques. On voit où cela mêne.

Mistral75

Citation de: Michel le Avril 26, 2013, 11:41:26
Je voudrais que l'on m'explique le rapport entre ces femmes et Pentax.
(...)

Le Q ?

Je suis loin ===>>>

gargouille

Citation de: Michel le Avril 26, 2013, 11:41:26
Je voudrais que l'on m'explique le rapport entre ces femmes et Pentax. Sans être bégueule, ces arguments m'insupportent, en plus si elles ont recours aux artifices esthétiques. On voit où cela mêne.

C'est vrai que je trouve cela un peu indécent, mais bon en photo ça passe mieux surtout si cela reste correct.

Citation de: Jan Furansowa le Avril 26, 2013, 10:38:58

C'est pour cela que je préfère les danseuses classique surtout de style français.

clodomir

bah ! voir Pirelli ou voitures ... alors pourquoi pas ?  8)

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2013, 10:43:30
Fracasseur de fantasmes, va ! ;)

Et surtout erroné... c'est au Brésil que le record se tient...

Jan Furansowa

Citation de: clover le Avril 26, 2013, 23:43:12
Et surtout erroné... c'est au Brésil que le record se tient...

En général, je vérifie mes informations avant de les publier, cher Clover. ;)

Les chiffres sont de 2011.

Krg

Pentax & Werra

remico

C'est surtout la catégorie non-invasive skin and hair qui fausse un peu les résultat sur l'express ils signalent que l'opération de débridage des yeux se banalise.

http://www.lexpress.fr/style/beaute/abus-de-chirurgie-esthetique-pour-les-miss-coree-du-sud-2013_1244435.html

clodomir

hhhmmm ... ne s'éloignerait-on pas quelque peu du sujet ?  8)

Jan Furansowa

Citation de: remico le Avril 27, 2013, 10:24:05
C'est surtout la catégorie non-invasive skin and hair qui fausse un peu les résultat sur l'express ils signalent que l'opération de débridage des yeux se banalise.

http://www.lexpress.fr/style/beaute/abus-de-chirurgie-esthetique-pour-les-miss-coree-du-sud-2013_1244435.html

Les résultats seraient... faussés ?  ???

Si tu regardes bien le graphique, les Coréennes sont championnes du monde dans 3 catégories sur 4 (à l'exception de la catégorie "reste du corps") :
- chirurgie esthétique non invasive (peau et cheveux) ;
- chirurgie invasive du visage ;
- chirurgie invasive pour réduire la graisse.

;)

clodomir

bon ... tant qu'à faire ... des preuves photos à l'appui ? ...  :-X  8)

Couscousdelight

Pour ceux qui trouveraient les asiatiques irrésistibles, de l'aveu même d'une ex chinoise, les plus belles femmes sont au Vietnam et les Coréennes ont plutôt mauvaise réputation en ce qui concerne la beauté.

Perso, si il en a bien une qui me fait craquer, c'est Zhang Ziyi :

Surtout qu'elle est le sosie en moins bien de cette fameuse ex chinoise ^^

remico

Les débridages des yeux qui faussent un peu le résultat .

En plus une fois dans le cabinet du chirurgien esthétique il y a surement quelques pubs pour les autres opérations.

Pour en revenir à Pentax je ne pense pas qu'ils aient de leçon à recevoir en termes de marketing. Il manque un reflex entrée de gamme quant au mirorless K01 il aurait eu bien meilleure carrière avec une monture plus courte permettant de monter des vieux cailloux des télémétriques style M39 Leica etc .. avec la stab capteur en prime.

Jan Furansowa

Citation de: remico le Avril 27, 2013, 13:46:08
Les débridages des yeux qui faussent un peu le résultat .
En plus une fois dans le cabinet du chirurgien esthétique il y a surement quelques pubs pour les autres opérations.
[...]

C'est à propos de l'emploi du terme fausser que je ne suis pas d'accord, remico. La pratique que tu évoques ne déforme en rien l'exactitude des résultats ! En revanche, on peut dire que les opérations des paupières les influencent fortement. ;)

Jan Furansowa

Citation de: Couscousdelight le Avril 27, 2013, 13:35:19
Pour ceux qui trouveraient les asiatiques irrésistibles, de l'aveu même d'une ex chinoise, les plus belles femmes sont au Vietnam et les Coréennes ont plutôt mauvaise réputation en ce qui concerne la beauté.
[...]

Euh... tout est relatif ! ;)

clover

Citation de: Jan Furansowa le Avril 27, 2013, 14:20:16
Euh... tout est relatif ! ;)

En effet, j'avais des "stats" probablement plus anciennes... Par contre, ce qui est rigolo, c'est que le standard de beauté d'une femme asiatique n'est pas le même selon que le "jugeur" est occidental ou asiatique...

langagil

Citation de: clover le Avril 27, 2013, 20:49:53
En effet, j'avais des "stats" probablement plus anciennes... Par contre, ce qui est rigolo, c'est que le standard de beauté d'une femme asiatique n'est pas le même selon que le "jugeur" est occidental ou asiatique...

C'est également valable en ce qui concerne les africaines: en général le mâle occidental les préfèrent minces, plutôt musclées (sportives?), avec une cambrure le petit "popotin " caractéristique des "Black beauty" alors que le "prédateur" africain les préfèrera nettement plus charnues........................tout comme il préfère la femme "blanche" également plus en chair.
On s'éloigne à nouveau du sujet; recentrons le débat: comment asiatiques et africains préfèrent-ils l'apparence de leur apn ?  :D ;)
LabelImage

gargouille

Pour moi le summum de la beauté féminine et masculine (mais avec un danseur ;) ) c'est cela:

clodomir

Jan Furansowa

Citation de: clodomir le Avril 28, 2013, 19:45:26
ah ça oui  ! mais pas pour du marketting ...  8)
:D

Citation de: gargouille le Avril 28, 2013, 19:34:33
Pour moi le summum de la beauté féminine et masculine (mais avec un danseur ;) ) c'est cela:

Le sujet, c'était plutôt la beauté dans le domaine des perceptions visuelles : quelqu'un de beau, c'est-à-dire une personne qui plaît par son apparence physique. Or tu sembles considérer le plan esthétique : dans ce cas, la beauté équivaut à la grâce ou au charme. C'est différent. ;)

gargouille

Citation de: Jan Furansowa le Avril 28, 2013, 20:14:48
:D

Le sujet, c'était plutôt la beauté dans le domaine des perceptions visuelles : quelqu'un de beau, c'est-à-dire une personne qui plaît par son apparence physique. Or tu sembles considérer le plan esthétique : dans ce cas, la beauté équivaut à la grâce ou au charme. C'est différent. ;)

Par ce qu'une danseuse est laide ! Une danseuse si elle a un beau visage est très jolie, sauf si sa minceur te gènes.
Certes si tu aimes des gros roberts,.... .

Il ne faut pas oublier que nous sommes au niveau des gouts personnelles.  ;)

Et puis une ballerine peut être asiatique.

Jan Furansowa

Fallait pas le prendre mal, Gargouille ; il n'y avait aucune critique de ma part sur l'aspect physique de la jeune femme. >:(
Ce qui se dégage en premier lieu de cette photo, ce qui touche et attire, c'est la grâce des gestes, c'est un charme qui réside dans ses mouvements. Pour moi, sa beauté, c'est-à-dire le fait qu'elle puisse plaire par son apparence physique, est secondaire (sur cette photo, dans cette posture). Voilà ce que j'ai voulu dire. ;)

gargouille

Citation de: Jan Furansowa le Avril 29, 2013, 06:40:13
Fallait pas le prendre mal, Gargouille ; il n'y avait aucune critique de ma part sur l'aspect physique de la jeune femme. >:(
Ce qui se dégage en premier lieu de cette photo, ce qui touche et attire, c'est la grâce des gestes, c'est un charme qui réside dans ses mouvements. Pour moi, sa beauté, c'est-à-dire le fait qu'elle puisse plaire par son apparence physique, est secondaire (sur cette photo, dans cette posture). Voilà ce que j'ai voulu dire. ;)

J'ai la première image que j'avais pas le plus représentative.