Aux voleurs !

Démarré par Aldi29, Avril 26, 2013, 15:58:49

« précédent - suivant »

Aldi29

J'ai observé ce midi le curieux manège de 3 ou 4 geais qui déterraient des noisettes (sans doute enterrées par les écureuils ... ou par d'autres geais !) non pas pour les manger mais pour aller les enterrer un ou deux mètres plus loin !  ???

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Ça commence comme ça :

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Puis ça ressemble à la position de l'autruche !  ;D

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Bingo !

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Le même geai s'apprêtant à ré-enterrer la noisette 1,50 m plus loin !

5
Regards du bout du monde

Aldi29

Pas de deux !

6
Regards du bout du monde

Dogeed

Ca ne va plus du tout si les geais déterrent les noisettes qu'ont cachées les écureuils, surtout pour aller les cacher ailleurs, les écureuils eux mêmes ne savent pas trop où ils les cachent, alors si en plus les noisettes changent de place...;)
De très belles photos, j'aime beaucoup :)

Amicalement.

Dominique

Aldi29

Merci Dominique !

Celui ci s'est approché très près mais il n'a pas daigné me montrer son meilleur profil !  :(

7
Regards du bout du monde

michel77

J'espère que tu as appelé la PAF, il faut vraiment les arrêter ces garnements.  :)

mslicht

Belles images d'un scenario fort étonnant. Ton verger c'est vraiment le verger du bon Dieu...avec en prime des orchidées si j'ai bien vu...

cdlt

mslicht

roberiton

Très belle série Alain ! Superbe oiseau !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Roland Ripoll

Une grande et belle proximité avec ce farouche de chez farouche !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Pourtant le geai ne se laisse pas photographier facilement, malin et discret.
Bravo.

Birba.

JCH1

Très belles photos 8)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

poyette

Les geais de notre camping, eux, ne sont pas farouches. il me suffit de poser quelque chose à manger sur la table et ils ne se gênent pas de venir comme les moineaux.
Ces animaux sont très gourmands et observateurs!
Ce sont de jolies photos.
Poyette

Jo Laudois

De splendides images d'un comportement certainement inédit, du moins jamais photographié !
Amicalement, Jo.

laverdure

bravo superbes photos pour un oiseau pas façile à approcher .cordialement

Degi70

Superbes photos d'un oiseau plutôt farouche, en même temps qu'une belle observation d'un comportement plutôt amusant (sauf du point de vue de l'écureuil dévalisé) :D
Amicalement
Gilles
Gilles

foufouille

Superbe réalisation Alain;)
Photographiquement vôtre...

lil95

Superbe série ! Comportement étonnant !
Amicalement
Liliane

Aldi29

Grand merci à tous !  :)

Citation de: michel77 le Avril 26, 2013, 16:17:59
J'espère que tu as appelé la PAF, il faut vraiment les arrêter ces garnements.  :)

A mon avis, c'est plutôt du ressort du Geai I Geai N !

Citation de: mslicht le Avril 26, 2013, 16:29:41
Belles images d'un scenario fort étonnant. Ton verger c'est vraiment le verger du bon Dieu...avec en prime des orchidées si j'ai bien vu...

cdlt

mslicht

Oui, tu as bien vu et il y en a de plus en plus, si bien que je dois faire du slalom lorsque je passe la tondeuse ! A certains endroits il y en a d'ailleurs tant que je n'y tond pas l'herbe avant qu'elles ne soient en graines.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Fs-photo

Chapeau Alain, une série vraiment très belle  :o
Amic, Franck

rdmphotos

superbe oiseau bien mis en valeur et beau reportage
bravo

Aldi29

Merci à vous deux !  :)

Le curieux manège des geais a duré tout l'après midi. Ils adoptaient cette attitude caractéristique lors des phases de recherche. La vision monoculaire latérale semble plus performante pour cette activité que la vision binoculaire frontale !  ;D

8

Regards du bout du monde

Aldi29

9
Regards du bout du monde