Marchés & étals du monde... fil ouvert....

Démarré par madras, Avril 26, 2013, 18:36:12

« précédent - suivant »

André Perier

Marché couvert de Florence
Flou à lier

André Perier

Toujours à Florence
Flou à lier

André Perier

et encore...il faisait froid...
Flou à lier

kochka

Citation de: christian_v le Mai 02, 2014, 23:34:19
Bonjour/Bonsoir...
Merci Kochka et à Gilda ainsi que tous les autres contributeurs pour ces images toute en fraicheur qui nous donne encore l'envie de voyager ludiquement et sans prétention... ;)
Vous aussi Kochka, vous  allez donc au Japon... D'après ce que j'en ai pu en lire de ci de là.., cela semble un pays idéal pour un amateur de photographies.....Sans parler, des magasins avec le grand choix d'appareils photo...
Tentations .....Et encore tentations... ;D ;D
Bon séjour...et bonnes images.
Cordialement
ch.
Pour les magasins de matériel photo, je ne pense  pas que ce soit très intéressant, et puis le temps passe si vite, avec tant de chose à voir que le matériel passe au second plan.
Le Japon est un très curieux mélange de très moderne avec des rues larges (les grandes villes en bois ont brûlé pendant la guerre)  et d'ancien, avec leurs curieuse habitude de reconstruire les temples systématiquement, à l'identique. Probablement dû à une construction en bois. Leur religion est un mélange de Boudhisme/Shintosite, et de superstition. Un peu comme les romains avaient adopté et romanisé les dieux des pays conquis. En plus leurs Kamis sont davantage des esprits de la nature, un peu proche des Nymphes ou des fées. Le matin dans les temples on peut voir des personne en costume de ville et attaché case, venir tirer une fois sur la corde la cloche d'Amatératsu, faire un courbette et partir bosser en se sentant protégé pour la journée.
Là ce sont les deux rochers qui d'après la tradition sont à l'origine légendaire du japon. Toujours liés par une corde de paille de riz, changée tous les deux ans, je crois
Fin du HS
Technophile Père Siffleur

houlala

Marché en plein air à Ferrara, + architecture médiévale  ;)

christian_v

Bonsoir
An apple a day keeps the doctor away.....

Kr25 + 50mm.

aldau

Bonjour peut-être pas très original mais j'ai bien aimé
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

rjte

Guadeloupe (papier scannée)

rjte

gilda

Une boucherie à Calcutta

gilda

Bijoutier à Rajnagar (Inde)

gilda

Le Cap - Le "Victoria Wharf Shopping Center" aménagé dans les anciens docks du Waterfront

gilda

2 - La verrière et l'infrastructure du Shopping Center

gilda

Le Cap - Marchand de chaussures et le port vu par la baie vitrée.

madras

La Paz, Bolivie... dur, dur de prendre les boliviennes, on leur vole leur âme !

madras

La Paz, Bolivie... En attendant le client, on s'occupe !

CORZO 67

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vous propose quelques photos d'un marché taïwanais.
1

CORZO 67

CORZO 67

CORZO 67

CORZO 67

voyageur33

le marché des hommes, sultanat d'OMAN

Berswiss

La vie en bleu à Hisor au Tadjikistan

Berswiss

Khojan au Tadjikistan

Berswiss