Zoom transtandard pour Fx

Démarré par M@kro, Avril 27, 2013, 16:40:20

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

J'ai utilisé pendant pas mal de temps un AFS 18-70 DX sur D200.
Après passage au D700, qu'est ce qui serait comparable en marque Nikon ou dans les marques compatibles ?
Cet objectif ne me sert que pour prendre les milieux naturels où je prend mes sujets de prédilection.
(pour éviter de dire que je fais des photos de paysage)

Merci

Verso92

f/3.5~4.5 24-85, f/4 24-120...

barberaz

Le 24-120 f4 semble tout désigné, avec en prime une ouverture constante et un range un peu plus large.

ByFifi

Citation de: photo63 le Avril 28, 2013, 01:59:48
28-105 afd ! 170 euros d'occasion ! Imbattable rapport qualité prix
Proposition judicieuse si le budget est le critere de choix principal. Mais cote polyvalence le 24 fera defaut, et cote qualite sur un d700, a f5,6,
le 24 120 est excellent sur tout le range.

M@kro

Citation de: photo63 le Avril 28, 2013, 01:59:4828-105 afd ! 170 euros d'occasion ! Imbattable rapport qualité prix
Justement, je me souvenais de cette optique (avec une position macro)
Et si on fait le calcul de conversion DX/FX, un 18-70 semble être l'équivalent d'un 28-105.
Bien sur, il n'est pas AFS (dommage) mais entre dans mon micro budget pour une telle optique.
(je suis déjà passé par des AFS 17-35 f/2,8 et AFS DX 17-55 f/2,8 ... mais je les ai tous revendu)

Suche

Citation de: M [at] kro le Avril 27, 2013, 16:40:20
Bonjour,

J'ai utilisé pendant pas mal de temps un AFS 18-70 DX sur D200.
Après passage au D700, qu'est ce qui serait comparable en marque Nikon ou dans les marques compatibles ?
Cet objectif ne me sert que pour prendre les milieux naturels où je prend mes sujets de prédilection.
(pour éviter de dire que je fais des photos de paysage)

Merci

Quel est le budget disponible ?
Neuf ou occasion ?
Range 28/70 accepté ?
Ouverture maxi souhaitée ou exigée ?
Quelles exigences de qualité (format de sortie majoritairement utilisé) ?

Sans cela, on ne peut qu'être des catalogues de produits adaptables à ton boitier, mais sans pertinence aucune ...  ;D

Cptain Flam

Petit budget 28-75 Tamron, gros budget 24-70 Tamron.
Aimez qui vous résiste...

M@kro

Citation de: Suche le Avril 28, 2013, 11:43:25
Quel est le budget disponible ?
Neuf ou occasion ?
Range 28/70 accepté ?
Ouverture maxi souhaitée ou exigée ?
Quelles exigences de qualité (format de sortie majoritairement utilisé) ?
Sans cela, on ne peut qu'être des catalogues de produits adaptables à ton boitier, mais sans pertinence aucune ...  ;D
Budget : moins de 300 €
Neuf ou occasion : qu'importe, du moment que ca tient dans le budget
Range : équivalent à un DX 18-70 en FX
Ouverture : pas besoin d'un 2,8 (trop lourd, trop cher)
Qualité : Nikon :)  un objectif qui ne s'allonge pas serait top. raw compressé au max de résolution.
A noter que j'utilisais un AFS DX 18-70 avant, donc je n'ai pas d'énormes exigences, je cherche juste un bon compromis qualité/prix pour un usage assez mineur (photo de mes coins de nature où je photographie mes sujets - reptiles, amphibiens, orchidées, insectes ...) je n'ai donc pas les mêmes exigences qu'un pro du paysage and cie ...

B@R

En un peu plus cher : AFS 24-85 G f3.5-4.5 VR, celui du kit D600.
En un peu moins cher : AFD 28-105 f3.5-4.5.

Suche

Avec les caractéristiques données, il semble en effet que le Nikon AFS 24-85 G ED VR f3.5-4.5 d'occasion soit le meilleur compromis qualité, budget, range (même si un peu court à ce niveau).
Mais pas forcément très répandu en occasion, car récent.

Ou alors le même en neuf, forcément un peu plus cher et hors budget, mais avec réduction Nikon jusque la fin du mois autour de 460 euros chez les enseignes bien placées.
A voir.

Suche

Citation de: Cptain Flam le Avril 28, 2013, 16:23:23
http://www.numeriphot.com/epages/Numeriphot.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Numeriphot/Products/occ7719

Je ne sais pas si le delta d'une trentaine d'euros par rapport à un produit neuf mérite d'acheter cet exemplaire en occase récente, mais toujours est-il, on se rapproche du budget et cette annonce prouve qu'on peut le trouver en seconde main.

Cptain Flam

Citation de: Suche le Avril 28, 2013, 16:33:13
Je ne sais pas si le delta d'une trentaine d'euros par rapport à un produit neuf mérite d'acheter cet exemplaire en occase récente, mais toujours est-il, on se rapproche du budget et cette annonce prouve qu'on peut le trouver en seconde main.

La semaine dernière ils en avaient un autre à 390€ qui est forcément parti en premier.
Aimez qui vous résiste...

Suche

Citation de: Cptain Flam le Avril 28, 2013, 16:35:10
La semaine dernière ils en avaient un autre à 390€ qui est forcément parti en premier.

Alors nul doute que Makro trouvera son bonheur avec cet objo en occase, vu qu'il a déjà fait une très bonne affaire avec son D700 dans les mêmes conditions.