Champs rayés

Démarré par JacqDjo, Mai 09, 2013, 12:24:12

« précédent - suivant »

JacqDjo

Un sujet qui me poursuit, peut-être l'aspect graphique imposé à la nature.

1.

2.

Verso92

C'est beau comme du Giacomelli !

;-)

JacqDjo

Merci de vos appréciations

Verso : belle référence (je l'avais oublié, mais pas dans le subconscient  ::)) http://www.mariogiacomelli.it/75_presa.html

photo63 : Assez de contrejour, la couleur est assez fade.

DOC 74

Bien vu, j'aime les deux (peut-être plus la 1 pour sa composition mais pas sûr) et rien à dire sauf peut-être les nuages un peu coupés en haut sur 1 et 2 mais ça ne saute pas aux yeux et c'est pas le sujet (mais quand même quand on le sait...;D). Certaines zones sont franchement sombres et c'est tant mieux, tu as sans doute voulu un contraste fort sur ces "rayures champêtres" (plutôt que "champs rayés", je sais, suis chiant ! :o), Cordialement, Patrick. ;)

JEANFI16

Très très beau, effectivement on dirait du Giacomelli. 10/10
Amicalement,
Jean-Philippe

JacqDjo

Citation de: DOC 74 le Mai 09, 2013, 14:40:12
..."rayures champêtres" (plutôt que "champs rayés"...

merci, pour les nuages, je n'ai pas voulu couper, pour le titre on dit bien "pull rayé" et non "rayure pullesque"  ;D

Citation de: JEANFI16 le Mai 09, 2013, 15:18:47
Très très beau, effectivement on dirait du Giacomelli. 10/10
Amicalement,
Jean-Philippe
merci, ya longtemps que je n'ai pas été noté comme ça  :D

foufouille

Photographiquement vôtre...

malphas111

j'aime beaucoup ces n&b avec de beau graphisme

joseph67

très original!  ( quelle est cette plantation,)
peut-être peux-tu encore pousser le contraste pour accentuer au maximum cet effet graphique, à la limite de l'abstraction?
Joseph

chirp-chirp

graphisme intéressant , résultat sympa
cdt

JacqDjo

merci de vos passages;

joseph67 : ce doit être du maïs, j'ai essayé de pousser davantage, mais cela déstructure le ciel et j'ai préféré garder un peu de texture dans le plastique au premier plan mais ton idée n'est pas mauvaise, je reverrai dans ce sens..

Ici c'est dans la Sarthe, mais dans les années 70 j'avais déjà exploré ce sujet dans la Limagne (où l'on pratique la maturation accélérée des plans mâles de maïs pour obtenir les semences hybrides).
Dans ma galerie "vieux noir & blancs"

au pentax ME et tirage maison... (scanné récemment)

jeanray

Une préférence pour la 1 et sa composition plus dynamique (comme Patrick, j'aurais aimé un cadrage un peu plus large au niveau des nuages).
Je suis un peu réservé quant au rendu NB que je trouve très "dur", dans le rendu des détails en particulier ; sans doute est-ce dû, pour une bonne part à la compression et l'impression visuelle sur un tirage de grande taille doit être très différente.
Cordialement
JR

jarodenzo

Nette préférence pour la photo n°1 (composition plus agréable à l'oeil).
C'est le genre de photo que j'affectionne pour le coté graphique. J'ai l'habitude d'utiliser la couleur, mais le noir et blanc est vraiment bien employé ici.
Cordialement
Plus çà va, et mieux çà va !