bonne nouvelle por les optiques manuelles

Démarré par zozio32, Avril 29, 2013, 11:41:08

« précédent - suivant »

zozio32

Si on croit au rumeurs FT5 de 43rumors, le nouveau ep-5 aura droit au "focus peaking".
l'idée me plait bien, surtout avec les bagues Metabones quand elles seront sorties en m4/3. 

airgee

Le Panasonic G6 possède aussi cette fonction. Et là c'est pas une rumeur ;)

zozio32

oui, mais les Olympus ont la stab intergrée pour ces optiques manuelles.
A choisir entre Oly et Pana, pour ceux qui utilisent ce type d'optique, c'est un argument important

biblio2

C'est quoi exactement le "focus peaking" et pourquoi est-ce si important sur les 4/3?
Merci.

zozio32

c'est une aide a la mise au point manuelle, deja presente sur les NEX de Sony, ou le nouveau Leica M par exemple.
Pour le moment, je passe en mode loupe pour faire le point avec mes SMC-M a chaque fois (critique sur un 50mm a f1.4 par exemple). Mais du coup tu perds ton cadre.  J'espère que le focus peaking permettra de se passer du mode loupe, c'est a dire faire une mise au point précise tout a gardant la visée sur tout le champ.

lick

Ils seraient bien inspirés de l'inclure dans l'EM5 par mise à jour

Mistral75

Citation de: biblio2 le Avril 29, 2013, 13:08:39
C'est quoi exactement le "focus peaking" et pourquoi est-ce si important sur les 4/3?
Merci.

La mise en surbrillance des zones de plus fort contraste, réputées être aussi celles qui sont nettes.

airgee

Citation de: zozio32 le Avril 29, 2013, 12:59:52
oui, mais les Olympus ont la stab intergrée pour ces optiques manuelles.
A choisir entre Oly et Pana, pour ceux qui utilisent ce type d'optique, c'est un argument important

Tu as raison, pour la plupart des gens la stab capteur est un argument important.

Pour moi qui de temps en temps fait de l'animalier avec un gros tromblon des années 80 de 4kg monté sur trépied de 2 Kg, ça l'est moins ;)

Pardigou

Citation de: lick le Avril 29, 2013, 15:04:30
Ils seraient bien inspirés de l'inclure dans l'EM5 par mise à jour

ça m'étonnerai qu'il ait encore un ingénieur qui bosse sur le logiciel de l'EM5, ils doivent tous être sur les produits avenir...marketing oblige  :-\

Glouglou

Le focus peaking est un plus même si sur mon NEX7 il n'a pas la précision de la loupe avec les longues focales à partir de 300mm.

Mais si demain Olympus nous sort un boitier avec viseur et stabilisation avec focus peaking je crois que mes téléobjectifs Nikon lui rendront visite.
Bernard