XE-1 et sensibilité iso auto

Démarré par titou29120, Avril 26, 2013, 17:42:47

« précédent - suivant »

titou29120

Je viens d'acquérir le XE-1, avec le 18-55, et j'utilise la sensibilité iso, comme sur mes nikon.
Par contre, si je comprends bien comment régler la sensibilité iso maxi, je n'arrive pas à trouver de données sur le réglage de la vitesse mini qui conditionne la montée en iso ...
des news ...

gregeve17

Il n'y en a pas directement dans le menu Iso
venant du Nikon aussi j'ai été un peu perdu par rapport a ca car il est vrai cette option est terrible sur les Nikon
du coup je laisse en iso auto et je me mets en priorité a la vitesse ce qui me permets de gérer ma vitesse de sécurité
le boitier a une vitesse de sécurité préregleée mais pour le 18 55 elle est régler pour le 18 soit 1/30 s FX alors en bout de zoom a 55 ca coince ...

pour le 35 1.4 il reste a 1/53 s  donc ca passe ... quoique avec les 16 mpx defois je trouve que le 1/53 s est juste pour le 35 1.4

titou29120

je trouve quand même bizarre que cette option, utile, soit, du coup, si "imparfaite" ... n'ayant, pour le moment, que le 18-55, je me suis demandé si le boitier reconnaissait le système de stab de l'objo, et descendait la vitesse mini, mais personne ne semble dire cela ...
Je vais donc me résoudre à passer en M pour maîtriser l'ouverture et la vitesse ... mini !
franchement, chez Fuji, une petite màj pourrait sûrement corriger ça
parce qu'autrement, quel boitier !

gregeve17

C'est vrai que ca doit être modifiable avec une mise a jour ...

jla46

Citation de: titou29120 le Avril 26, 2013, 17:42:47
Je viens d'acquérir le XE-1, avec le 18-55, et j'utilise la sensibilité iso, comme sur mes nikon.
Par contre, si je comprends bien comment régler la sensibilité iso maxi, je n'arrive pas à trouver de données sur le réglage de la vitesse mini qui conditionne la montée en iso ...
des news ...

Salut,
J'ajouterai une autre facétie du système: si vous sélectionnez DR 400% il ne descendra jamais en dessous de 800 ISO (400 ISO pour DR 200%) ! Il faut soit mettre DR à zéro soit Auto.
Je n'ai pas trouvé non plus les réglages limites de vitesse...
JLA

Jc.

Relisez le 2nd message (de Gregeve17), il vous dit qu'il n'y a pas de paramétrage de la vitesse mini. Comme sur le X Pro d'ailleurs. Il vous faut passer en S et choisir votre vitesse, mais là c'est l'ouverture que vous ne maitrisez plus.

Perso avec le X Pro je suis toujours en A et je choisi mes isos selon la situation.

AlexMilan

Comme beaucoup, je préfèrerais un réglage mini de la vitesse en iso auto (comme chez Nikon notamment). J'utilise l'X-E1 en iso auto + réglages manuels, et  tous comptes faits, cela fonctionne très bien...