accessoire Nid d'Abeilles rendu ?

Démarré par gaia24, Avril 29, 2013, 10:18:18

« précédent - suivant »

gaia24

Bonjour,

Auriez-vous des exemples de photo avec et sans nid d'abeille ?
En cherchant sur le net, j'ai vu que ça servait à obtenir un rayon lumineux plus directionnel.
Mais je n'ai pas trouver d'exemples en image.

Merci d'avance pour les posteurs :)
Et une bonne semaine à tous.

chaosphere

Le photographe DC Chavez fait pas mal de tests comparatifs avec/sans etc de différents modeleurs, ce qui te permet d'avoir un aperçu.

gaia24

super merci chaosphere !! C'est exactement ce que je cherchais à voir :)
bonne semaine !

chaosphere

bonne semaine à toi ! Il y a aussi les nids d'abeilles pour boite à lumière, je pense m'en prendre une pour l'octo, c'est très utile.

Nicolas Meunier

un nid sert à deux choses :
- limiter le faisceau
- diminuer la proportion de lumière diffuse (la lumière se croisent) et donc augmente la proportion de lumière focalisée (la lumière dont les rayons ne se croisent pas).

L'intérêt de la deuxieme ligne est :
- diminuer le modelé (la perception des volumes)
- augmenter la perception des textures.

muadib

Plus la grille est épaisse et les alvéoles sont petites et plus la lumière est concentrée. Pratiquement, il en faut un jeu pour pouvoir modeler sa lumière en fonction de ses besoins.

Gilala

Citation de: chaosphere le Avril 29, 2013, 10:31:13

Le photographe DC Chavez fait pas mal de tests comparatifs avec/sans etc de différents modeleurs, ce qui te permet d'avoir un aperçu.
on ne peut pas faire plus clair! merci (vais regarder si y en pour les quadras histoires de focaliser sans BAL)

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Avril 29, 2013, 11:47:12
on ne peut pas faire plus clair! merci (vais regarder si y en pour les quadras histoires de focaliser sans BAL)

d'un autre côté ca ne permet pas d'imaginer la différence sur le rendu. Ca montre juste l'angle d'eclairage et le falloff

chaosphere

CitationCa montre juste l'angle d'eclairage et le falloff
Si t'as un meilleur exemple je suis preneur, ça permet déjà de se rendre compte un peu de l'effet. Avant, le site de profoto FR avait une page comparative avec un mannequin en plastoc. Mais cette page n'existe plus.

Gilala

Citation de: nmeunier le Avril 29, 2013, 12:18:54
d'un autre côté ca ne permet pas d'imaginer la différence sur le rendu. Ca montre juste l'angle d'eclairage et le falloff
oui mais en matière de lumière je trouve une image plus parlante que des mots ( par exemple ton expression de "limiter le faisceau" peut avoir une infinité de traduction dans les faits)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

chaosphere

http://www.honeycombgrids.com/

le site montre des exemples. AVEC/SANS (je pense que c'est ce que tu cherches...)

ohmface

Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Nicolas Meunier

gaia24

bonjour,

[at] nmeunier
tu as fait ça avec un Profoto AcuteB2 600  (la fille en robe rouge et la nana sur la plage) ? ou plus puissant ?
merci pour les posts jolies photos :)

Nicolas Meunier

Citation de: gaia24 le Avril 30, 2013, 10:47:50
bonjour,

[at] nmeunier
tu as fait ça avec un Profoto AcuteB2 600  (la fille en robe rouge et la nana sur la plage) ? ou plus puissant ?
merci pour les posts jolies photos :)

AcuteB6600. A la plage c'est à fond et quasi a bout portant

gaia24

merci, je pensais pas qu'on pouvait shooter avec le soleil derriere avec ce matériel.
(je refais le tour du matos, j'ai une offre pour un Hensel porty1200 aussi, du coup ça m'a remis le doute...)

Kamis

gaia24

Julian

Citation de: nmeunier le Avril 29, 2013, 13:37:03
Bol beauté + nid

Superbes photos Nicolas.

Pour la première, quels sont les paramètres de la prise de vue te permettant de quasiment faire oublier la présence du flash ?

L'appareil est-il sur pied ?

Merci d'avance.

ohmface

Citation de: Kamis le Avril 30, 2013, 11:26:51
Bonjour

Un site d'un fabricant de NA contenant des exemples et infos : http://www.lighttools.com/content/lighttools/soft-eggcrates-basic-eggcrates-do.html

Kamis

Ils y vont franco, le NA sont 2 fois plus cher que les bals ???
Plutôt mort que libre !

chaosphere

oui c'est hors de prix ce site. Très bien expliqué mais pas très abordable. Même les ricains n'achètent pas là bas !

Nicolas Meunier

Citation de: Julian le Avril 30, 2013, 11:47:27
Superbes photos Nicolas.

Pour la première, quels sont les paramètres de la prise de vue te permettant de quasiment faire oublier la présence du flash ?

L'appareil est-il sur pied ?

Merci d'avance.

Alors attention le flash se fond bien mais est bien présent. Sans ca serait vraiment degueux et je n'aurais pas ce joli modelé et les drapés ne sortiraient pas ainsi.

De mémoire ca doit être a main levée mais bien stable en appuie vers 1/15ième a 400iso

Nicolas Meunier

Citation de: gaia24 le Avril 30, 2013, 11:00:36
merci, je pensais pas qu'on pouvait shooter avec le soleil derriere avec ce matériel.
(je refais le tour du matos, j'ai une offre pour un Hensel porty1200 aussi, du coup ça m'a remis le doute...)

Ah si, 600Joules bien exploiter ca suffit dans 99% des cas. J'ai pourtant équilibré du 100iso f22 avec sur des photos de groupe.
1200Joules ca permet l'emploi de modeleurs plus doux qui dans ce genre de configiration vont donner un rendu moins naturel mais parfois voulu, ou alors pour avoir des scènes plus large.

Dans les Caraïbes j'avais 2 génés de 1200J mais je ne m'en suis jamais servi sur une tête à fond.