Problème au lancement de LR

Démarré par titroy, Avril 29, 2013, 12:32:30

« précédent - suivant »

titroy

Bonjour,

Hier, alors que je post traitais des images, l'ordinateur s'est arrêté brusquement (panne de courant et je n'étais pas sur onduleur).
Lorsque j'ai relancé LR (4.4), j'ai eu la surprise de voir que LR se lançait comme si je venais de l'installer : il me demande d'assigner un catalogue ou d'en créer un, et les Préférences sont retournées aux valeurs initiales.

J'ai assigné le catalogue, mis à jour mes Préférences, contrôlé l'intégrité du catalogue (ok) (de toute façon j'avais une sauvegarde qui datait de 48h seulement) et tout est rentré dans l'ordre immédiatement. (les presets étaient ok).

Une idée sur ce qui a pu être endommagé à l'arrêt 'brutal' ?
Où se trouve les Préférences ? J'avoue que je ne m'étais pas posé la question jusqu'à lors.

Config : Win7, SP1, 64 bits, 8Go.....

Merci pour votre retour !

PS : j'ai rebranché l'onduleur  ;)

titroy

Citation de: titroy le Avril 29, 2013, 12:32:30
...
Une idée sur ce qui a pu être endommagé à l'arrêt 'brutal' ?
Où se trouvent les Préférences ? J'avoue que je ne m'étais pas posé la question jusqu'à lors.
....

C'est mieux !  ;)

marguy59

Citation de: titroy le Avril 29, 2013, 12:56:46
C'est mieux !  ;)
Oui, mais ça ne résout pas le problème pour autant  :D
Bien faire, laisser dire

titroy

titroy

Le sujet ne passione pas  :D
Peut être une réponse : où sont stockées les Préférences ?

Christophe Mely

Les préférences (en l'occurence les Paramètres prédéfinis) sont stockées par défaut dans le répertoire :
C:\Users\[User]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

sauf si tu as coché la case "stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue" dans l'onglet "Paramètre prédéfinis" des "Préférences".

titroy

Citation de: CMely le Avril 30, 2013, 11:25:24
Les préférences (en l'occurence les Paramètres prédéfinis) sont stockées par défaut dans le répertoire :
C:\Users\[User]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom

sauf si tu as coché la case "stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue" dans l'onglet "Paramètre prédéfinis" des "Préférences".

Merci de m'avoir mis sur la bonne piste  ;)

Je savais que les Presets étaient stockés à cet endroit (j'ai même répondu sur un fil) ,sauf si... mais, persuadé que le fichier des Préférences ( Lightroom 4 Preferences.agprefs) était ailleurs, je n'avais même pas vérifié !!!!!! Menfin !

Bon, le problème de redémarrage de LR 'à froid' n'était pas là. Un pointeur, quelque part, j'imagine.
Allo THG ?  ;)