Choix de trépied pour paysage et nocturne

Démarré par pegase.90, Avril 29, 2013, 14:47:57

« précédent - suivant »

pegase.90

Bonjour,

Au fur et à mesure que je parcours les différents forums de photo et que je m'essaye a la photo en mode " pas tout automatique" (et oui je débute) je commence à être convaincu de l'usage d'un trépied.
Je cherche donc des conseils/avis pour en acheter un pour faire des photos de paysages et nocturnes avec mon Canon 600d.
J'ai déjà fait des recherches mais le choix me parait immense.
Je cherche donc quelque chose de léger et pas trop cher autour de 100€ (la quadrature du cercle vous allez me dire...).
Mais tout d'abords une question bête, c'est quoi une rotule et est-ce absolument nécessaire en plus du trépied?
De la même façon je pensais prendre une télécommande, est-ce que la télécommande Canon RC-6 suffit ou faut-il investir dans plus perfectionné?

Merci

kevin911

Le choix est très vaste comme tu l'as surement remarqué ... moi je te conseille d'invertir d'abord dans un bon trépied et ensuite dans ta télécommande. Si tu investit dans un trépied bas de gamme tu risques d'avoir ce que tu as pour l'argent que tu as investi .... mieux vaut tout de suite investir dans un bon modèle et éviter d'être obligé d'en r'acheter un autre ultérieurement (ce qui m'est arrivé). Le choix de ton trépied va aller selon tes demandes (léger et compacte ou lourd et robuste) et ton utilisation principale. Par rapport au budget que tu indiques il faudra oublier le carbone et te tourner vert l'alu... un modèle qui me vient vite à l'esprit est un fotopro, offert en alu avec tête si je ne me trompe pas.