Précision de l'AF sur 5DII

Démarré par tatssassin, Avril 29, 2013, 15:30:17

« précédent - suivant »

tatssassin

Depuis le temps que j'ai envie de me lancer dans le FF, je sens que je vais franchir le pas.
Pour l'instant, j'ai le 7D et je fais tout avec : paysage, macro, animalier, sport , reportage

Le FF est en complèment du 7D où j'apprécie le facteur de crop et l'AF véloce.

Mon budget ne me permet que le 5DII mais j'entend dire que l'AF n'est pas top.
Je ne ferai que du paysage et du reportage avec. Donc, la rapidité de l'AF et le nombre de rafale m'importe peu.
Par contre, la précision de l'AF est importante, car j'aime bien les pdc courte. J'aimerais des avis

vulcandesign

Citation de: tatssassin le Avril 29, 2013, 15:30:17
Depuis le temps que j'ai envie de me lancer dans le FF, je sens que je vais franchir le pas.
Pour l'instant, j'ai le 7D et je fais tout avec : paysage, macro, animalier, sport , reportage

Le FF est en complèment du 7D où j'apprécie le facteur de crop et l'AF véloce.

Mon budget ne me permet que le 5DII mais j'entend dire que l'AF n'est pas top.
Je ne ferai que du paysage et du reportage avec. Donc, la rapidité de l'AF et le nombre de rafale m'importe peu.
Par contre, la précision de l'AF est importante, car j'aime bien les pdc courte. J'aimerais des avis

Si l'af du 5D2 à bien une qualité, c'est sa précision !!! Le point central en tout cas est réellement un model du genre !

Pour avoir le 5D2 et le 5D3 je peux te dire que le central du 5D2 n'a pas grand chose à envier en précision à celui du 5D3. Après pour ce qui est de la vitesse et de la capacité en faible luminosité c'est autre chose mais la précision sera là ne t'en fait pas ;)

Le latéraux sont moins bon par contre avec un fâcheuse tendance à ne plus accrocher en basse lumière, mais si tu n'est pas pressé et qu'il y'a une lumière correcte ca se passe bien. J'ai même réussi pas mal de photo à mon 85 F.12 à PO avec ces latéraux !

Si tu veux j'ai écris un test sur le 5D2 que tu peux lire sur mon site dans la section matériel et tests. J'espère que ça t'aidera ;)

tatssassin

Merci pour ta réponse , ton site m'a convaincu, reste à trouver une bonne occase

vulcandesign

Citation de: tatssassin le Avril 29, 2013, 16:33:19
Merci pour ta réponse , ton site m'a convaincu, reste à trouver une bonne occase

Content d'avoir pu aidé ;)

jeantro

c'est drôle possesseur du 7D comme toi, je viens tout juste d'acquérir le 5D MKII, j'avais des doutes comme toi.

Tout ce que je peux te dire  "fonce" tu ne le regretteras pas, j'ai fait des tests ce week-end pour le  "kitesurf" en utilisant AIServo et collimateur central résultat, je suis conquis pratiquement pas de déchets et un rendu nettement supérieur au 7D sans le dénigrer, si tu veux j'ai posté sur le fils éphémère des FF même si j'ai merdais par une erreur de réglage de C1 le résultat est là

par contre s'il te faut un mode rafale de folie tu seras déçu mais pour moi ça me suffit

cdt

newworld666

J'ai un 1Dx et un 5DII et je ne shoot que du vivant en plein action et avec un soit disant cul de bouteille hyepr lent => 85L1,2II.... alors AF je crois savoir ce que ça veux dire !!!

.. il y a moins de 3 jours au 5DII sous la pluie en début de soirée avec une luminosité défaillante ça donne ça !! (et j'avais aussi le 1Dx)
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

mais avec des toutous qui bougent dans les sens toujours au 85L ..

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=12889317&AlbumKey=Hf3kBr
et avec un 300L pour la course du Touquet

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=21732719&AlbumKey=4bRJkv
De nuit avec des danseuses

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=15835686&AlbumKey=BR39X6
.. et j'ai aussi de la F1, du WRC avec du 5DII, bref des trucs qui se déplacent entre 200 et 300kmh/k ;D ...

En gros, la zone AF est très étroite et il faut s'entrainer à viser les yeux ou les casques et être capable de maintenir un point de focus suffisamment longtemps sur le sujet.

Le 1Dx gagne bien sûr, sur des tas d'autres paramètres, mesure de la luminosité sur le point de focus, montée en ISO inimaginable, largeur de la zone de focus, et nombre de points sélectionnables à la volée (ça dépend des objectifs), vitesse des rafales, etc etc etc.

Bref .. de l'entrainement .. c'est tout, pour le reste c'est une légende urbaine concernant l'AF qui serait lent ou défaillant. la PDC est étroite sur un FF et faut savoir jouer avec..

Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

voilà newworld666 à tout dit avec la preuve en image  :)

je viens de regarder ta série au Touquet au 300L j'adore c'est le modèle f2.8 ?

newworld666

Oui ... il a pas loin de 25 ans dont 5 dans mes mains avec sable, neige, pluie, boue .. il est éraflé de partout, mais fonctionne à merveille..
Canon A1 + FD 85L1.2