LR 5 : reco faciale

Démarré par sledof, Avril 29, 2013, 19:06:59

« précédent - suivant »

sledof

Insert coin :

Ca va y être non ?
Sous Win, il y a une dll qui se nomme face_detection.dll qui fait appel a des fonctions du SDK Content Intelligence Toolkit et une floppée de table AgLibraryFace, AgLibraryFaceData, ... dans le catalogue. Idem dans le fichier de perfs. La solution semble venir de http://www.cognitec-systems.de/ déjà utilisée dans Element http://www.cognitec-systems.de/fileadmin/cognitec/media/news/Cognitec_announces_important_Collaboration_with_Adobe.pdf

C'est au moins dans les tuyaux ;-)

Stef

Play again

THG

Bonne observation, mais ça ne fera pas partie du voyage avec Lr5 ;-)

Je souhaite vivement que cette fonction revienne, ainsi que la reconnaissance d'objets ou de photos similaires, avec une gestion des métadonnées appropriée (qui est le véritable challenge, en fait).

tenmangu81

Citation de: THG le Avril 29, 2013, 19:25:57

Je souhaite vivement que cette fonction revienne, ainsi que la reconnaissance d'objets ou de photos similaires, avec une gestion des métadonnées appropriée (qui est le véritable challenge, en fait).

Ce serait un vrai gros plus pour le catalogage et la comparaison / PT, quand on a des dizaines de milliers de photos et qu'on cherche "mais quand donc avais-je déjà pris cette vue, et où est-elle rangée ?".

sledof

C'est dommage, surtout pour la reconnaissance de similitude, d'autant plus que comme la reco. des visages elle est déjà dispo dans Element ... donc a priori un minimum maitrisée.

Stéphane

gigi4lm

Ce serait un gros plus mais à condition d'avoir une fiabilité des résultats proche de 100%
J'espère que c'est ce qui justifie le temps que met Adobe à nous pondre une reconnaissance faciale au top.
Se hâter lentement pour proposer le meilleur.

THG

Citation de: gigi4lm le Mai 01, 2013, 07:59:28
Ce serait un gros plus mais à condition d'avoir une fiabilité des résultats proche de 100%
J'espère que c'est ce qui justifie le temps que met Adobe à nous pondre une reconnaissance faciale au top.
Se hâter lentement pour proposer le meilleur.

c'est exactement le but de la manoeuvre...

peut-être que Tom Hogarty évoquera ce sujet ce soir, dans l'interview qu'il doit donner ce soir en direct sur Kelby TV. Le voile devrait être levé sur les orientations et l'avenir de Lightroom.

olivierrychner

Question innocente: c'était pas déjà prévu lors de la sortie de la beta de LR3?
Olivier

THG

Citation de: olivierrychner le Mai 07, 2013, 21:18:38
Question innocente: c'était pas déjà prévu lors de la sortie de la beta de LR3?
Olivier

Avec le nouveau modèle d'Adobe, il y a fort à parier qu'il n'y aura plus à attendre deux ans pour voir cette fonction.