D2 H et verrouillage miroir

Démarré par alesis2, Avril 29, 2013, 19:09:37

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour

Savez vous comment deverouiller le miroir sur un D2 H que je viens d'acheter d'occasion?  la zone est grisée dans le menu alors que ma batterie est chargée à bloc et en bon état. Dans le manuel il est indiqué qu'il est necessaire d'avoir un adapateur secteur .. mais il me semble que cela avait été résolu avec les derniers firmware (le mien est 2.01)... Si vous avez des infos sur la question je suis preneur ..Merci  !!

Verso92

Citation de: alesis2 le Avril 29, 2013, 19:09:37

Savez vous comment deverouiller le miroir sur un D2 H [...]

Déverrouiller le miroir... il est bloqué en position haute ?

Verso92

Peut-être voulais-tu plutôt parler de forcer l'ouverture de l'obturateur (nettoyage capteur) ?
(ce qui maintient le miroir relevé par la même occasion)

STB

StB

JMS

L'alim secteur va être plus chère que le boîtier, alors  ;) (nan, je plaisante, elle n'est qu'à 142 €)

alesis2

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2013, 19:37:18
Peut-être voulais-tu plutôt parler de forcer l'ouverture de l'obturateur (nettoyage capteur) ?
(ce qui maintient le miroir relevé par la même occasion)

Ou je me suis mal exprimé , c'est exactement ça .. Relever le miroir et forcer l'ouverture de l'obtu pour nettoyer le capteur ..   !! sinon en effet, comme dit JMS  si acheter l"'alim coute 146 euros , c'est un peu plus 100 euros de plus que le prix payé (260 euros) pour ce D2 H en excellent etat avec  13.000 clics !! Et je trouve qu'il ne se defend pas trop mal surout si les photos sont  destinées au net ..

STB

mdr comme dises les d'jeunes !
Pas que pour le net  :D

allez, j'vais faire un effort, j'te laisse le miens avec l'alim pour 350 euros !!!  ;D ;D
StB

alesis2

Citation de: STB le Avril 30, 2013, 09:49:58

allez, j'vais faire un effort, j'te laisse le miens avec l'alim pour 350 euros !!!  ;D ;D

Si tu me vends l'alim suis preneur .. (ça depend du prix !!)

alesis2

Citation de: STB le Avril 30, 2013, 09:49:58

Au fait avec mon ancien D2HS que je n'aurai pas du revendre il y a qq années (4M pixels aussi) je faisais des tirages A3 très convenables , donc je sais que ce n'est pas que pour le net !!!

alesis2

Il fallait interpoler évidemment mais au final ça rendait plutôt bien, le fichier d'origine étant de qualité ..j'avais même fait une petite expo à l'époque avec ça (tirage A3 depuis d2HS)

JMS

J'ai même fait des A2 tout à fait corrects avec le D2h, mais il fallait interpoler avec le plus grand soin  ;)

alesis2

Citation de: alesis2 le Avril 30, 2013, 11:03:41
Si tu me vends l'alim suis preneur .. (ça depend du prix !!)

L'alim sans le D2H bien sûr( un seul me suffit !!)

STB

Citation de: alesis2 le Avril 30, 2013, 16:26:15
L'alim sans le D2H bien sûr( un seul me suffit !!)
Bon ba ok. L'alim seule pour le même prix ;D
StB

Verso92

Citation de: STB le Avril 30, 2013, 17:15:42
Bon ba ok. L'alim seule pour le même prix ;D

Moi, ça me va !
(je prends le D2h gratuit)

jaric

Oui, c'est comme 13 à la douzaine, on ne prend que le treizième...