La fin du système V d'Hasselblad. :(

Démarré par Ekta, Avril 29, 2013, 20:20:47

« précédent - suivant »


omair


esox_13

J'avais lu dans un canard il y a un an que me 503CW ne se faisait plus...

parkmar

Bien dommage >:( voilà une marque qui a donné beaucoup de satisfaction à biens des professionnels et amateurs! Maintenant c'est le H mais ce n'est plus pareil (tout au moins pour moi).

GC83

L'écart de prix entre le neuf et le marché de l'occasion a sans doute tué la demande pour le neuf, non ?
On voit une grande quantité de V en occasion autour de 1000€, selon l'état et le modèle. Ce marché de l'occasion du V est alimenté par le passage au MF numérique. Ainsi, si la demande pour le neuf a sans doute dramatiquement baissé, la demande pour le système V n'est-elle pas au total stable, en tenant compte du marché de l'occasion, les sortant vers le MF numérique étant compensés par les amateurs entrant vers un système V d'occasion  ?
Rollei fait de la résistance en vendant toujours ses TLR neufs entre 4000€ et 5000€, il me semble bien... :
http://www.photosuffren.com/rollei/rollei_boitiers.html

parkmar

Citation de: GC83 le Avril 29, 2013, 23:13:21
L'écart de prix entre le neuf et le marché de l'occasion a sans doute tué la demande pour le neuf, non ?
On voit une grande quantité de V en occasion autour de 1000€, selon l'état et le modèle. Ce marché de l'occasion du V est alimenté par le passage au MF numérique. Ainsi, si la demande pour le neuf a sans doute dramatiquement baissé, la demande pour le système V n'est-elle pas au total stable, en tenant compte du marché de l'occasion, les sortant vers le MF numérique étant compensés par les amateurs entrant vers un système V d'occasion  ?
Rollei fait de la résistance en vendant toujours ses TLR neufs entre 4000€ et 5000€, il me semble bien... :
http://www.photosuffren.com/rollei/rollei_boitiers.html
Ce sont de bi-objectifs, répliques modernes du 2.8F, plus destinées à la collection qu'à la prise de vue!

Roland89